module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les bins qui disparaissent

Discussion dans 'Archives forum' créé par aure_tch, 18 Mars 2005.

Tags:
  1. aure_tch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ca fait un petit moment que je n'avais pas travaillé sur mon Avid Xpress Pro (4.1.1 sur MAc), du coup, je suis devenue un peu rouillée...

Et voilà que j'ai un petit montage à faire en toute urgence. Et il m'arrive un phénomène qui ne s'était jamais produit par le passé :

Je crée un projet et je commence ma capture après avoir vu en vitesse mes settings. Tout se passe normalement, à part que le bin dans lequel je capture n'apparait pas dans la liste (pour 'instant vide) des bins. J'avais envie de régler le pb immédiatement, mais le réal me presse, bon, je me dis que je verrai ça après qu'il soit parti... On fait la capture à la volée, en plusiers morceaux, on doit s'interrompre pour un moment et je quitte le projet ayant fait save all.

Une heure plus tard, on réouvre le projet, et on retrouve pas le bin avc la capture (alors que la capture est bien sur mon dd externe). Cette fois-ci, je lui dis de patienter que j'essaie de résoudre le pb mais il me presse encore, et me demande de recapturer de nouveau. C'est lui qui commande là, du coup je m'exécute.

Je recrée un nouveau projet, même pb de bin : y en a bien un qui s'ouvre ds une fenetre à part, mais pas ds la liste des bins, du coup impossible de le nommer, etc

Je panique, je recrée un projet avec un nom bidon, et là, pas de pb : un bin s'ouvre ds une fenetre individuelle et apparait ds la liste de bins, je le nomme, je capture.
    Après, je crée un nouveau bin pour les subclips, et on...fait des sous-clips.
    Si je me rappelle bien, je nomme le bin pas immédiatement, mais qd il y en a déjà qqs sous-clips. On finit cette étape, et on refait une pause. Et qd je réouvre le projet, le bin avec des sous-clips a disparu. :perplexe:

Désolée pour la tartine, c'était pour éviter les remarques du genre : il fallait résoudre le pb tout de suite:non: , etc...

:help: les Repairenautes, au secours !
    C'est vrai que j'ai bcp oublié de XpressPro, vu que professionnellent j'étais u peu ailleurs, mais là...tout de même...pour une histoire de bins, je m'y attendais pas:(

Merci d'avance,
    Aure, un peu Tch tout de même

2. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est tu allé voir dans Avid Attic si tes bins sont présentes?

Avid\Avid Xpress Pro\Avid Attic\"nom de ton projet"

Si oui, ouvre le fichier bin qui t'interresse et copie le. Pui colle le sur le bureau. Dans Avid, fait "open bin" et va chercher le fichier sur le bureau.

3. aure_tch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide !

Mais malheureusement oui, je suis allée regarder du côté des Attic déjà, et le nom que j'avais donné (pas immédiatement après la création et utilisation du bin) à ce fameux bin des sous-clps n'y était pas.

Par contre, il me semble que le nom par défaut qui était attribué à ce bin à sa création était : Algérie.test Bin ( car le nom "bidon" de mon projet est bien Algérie.test...puisque c'était pour tester...)

Du coup, je l'ai ouvert, mais au moment de l'ouvrir, Avid se lance et me dit : "You must open a project before opening a bin". Donc j'ouvre le projet, et il est identique à celui que j'ouvre normalement.

J'ai essayé aussi d'importer "Algérie.test Bin(4, pour être exacte), mais j'ai là un msg : "Algérie.test Bin 4 is not supported for import".

Que faire, comme disait l'autre...?!!!:perplexe:

4. aure_tch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups ! Vraiment vraiment rouillée moi... pomme c, pomme v, même pas pensé, vraiment trèèèèès graaaaave

Pour copier, je n'ai vu qu'ouvrir le fichier et le copier ensuite.

Cette fois-ci, illumination ! je viens de le copier sur le bureau et tout le reste.

Mais il ne veut tjs pas s'ouvrir, msg : "Unable to open file "AlgXXXX".

Que dois-je faire ?

5. Vercors

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprend bien, tu as copié le fichier Algérie Bin.4 (ou quelquechose comme ça) sur ton bureau. Et quand dans AVID tu fais File>open bin et que tu sélectionne ton fichier, il ne veux pas l'ouvrir? As-tu un autre Bin du projet avec lequel tu pourrais faire l'essai?

6. boris31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut aure-tech.

Je te soumet une de mes mesaventure.

Suite à l'ajout d'une barette mémoire, lent dérapage du système.
    Au bout d'une semaine mon Bin des séquences montées devient inouvrable avec un message du genre "corrupted ..."
    Grosse panique, car il comporte toutes les séquences montées d'un deux fois 52.
    Idem dans l'attic rescent.
    Après résolution du problème de base, la mémoire, et réinstal complète, j'ai été sauvé par l'importation d'une de mes sauvegardes manuelles de l'ensemble du projet que j'effectue souvent; j'ai juste perdu 3 jours de taf...
    Tout ça pour dire qu'il est possible d'avoir un bin corrompue et inouvrable, et que des sauvegardes manuelles restent une sécurité indispensable.

Chargement...
Discussions similaires - bins disparaissent
  1. Stepelk
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 139

Partager cette page