module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les belges appellent les belges... et les autres

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Babel, 18 Février 2003.

Tags:
?

Une rencontre en Wallonie

1. Pour moi c'est quand tu veux... où tu veux

7 vote(s)
    31.8%
  2. Oui mais...

6 vote(s)
    27.3%
  3. Bof

1 vote(s)
    4.5%
  4. Rien à battre de la Wallonie

8 vote(s)
    36.4%
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... histoire de mettre une tête sur un pseudo

Après avoir sondé un peu le terrain et avoir reçu des échos enthousiastes je livre en pâture mon souhait d'organiser en Wallonie un évènement / rencontre de repairautes belges.

Ceux qui se déplacent d'ailleurs seraient les biens venus quand même ;) (je pense à ceux du nord ... qui pour nous sont du sud :lol:

Au menu …

• Une bouffe déambulatoire style buffet mini sandwich pour un maximum de convivialité
    • Des projections en boucle sur des téléviseurs dispatchées à gauche ou à droite ;
    • Une projection plénière des meilleurs du festival permanent du repaire - à partir de copie DV ;
    • Une buvette permanente (à la bière évidemment) et un espace de discussion cosy ;
    • Des démos PAR les participants.
    • ... et ce que vous souhaitez y mettre d'autre

Deux options (au moins) sont possibles

Un truc sur 2 jours... avec logement à l'hôtel / en gîte rural de grande capacité dans une zone touristique. Ceci permettrai pour les personnes plus éloignées de justifier un déplacement. Ce serait alors une organisation « d’un plus grand groupe » et la date serait alors à moyenne échéance… quand il risque de faire beau… juin par exemple.

Ou

Un midi jusqu’au soir (voir la matinée si vous voulez) avec les quelques dizaines de personnes prêt à faire le déplacement pour une « rencontre » plus qu’un événement…. Organisation plus simple en intérieur et la date pourrait être fixée à plus courte échéance… mars…

Je rêve d’un truc décontracté, ouvert mais centré un minimum sur la vidéo (pas seulement faire connaissance).
    Il s’agit de faire dans l’interactif... les organisateurs initient et coordonnent ... les participants organisent et présentent des « activités ».
    Il me semble intéressant d’ouvrir la rencontre événement aussi à des vidéastes qui ne connaissent pas le repaire et le découvriraient à l'occasion … en chaire et en OS. Je n’envisage pas de faire de la pub mais de compter sur les repairnautes pour inviter directement ou indirectement les vidéastes susceptibles d’être intéressés par la philosophie forum.

..................................Ca va arriver près de chez nous
    ..................................Et c’est ici que ça se discute …

Alors allez y de vos commentaires… proposer… exprimer vos intentions quand à votre participation éventuelle ou conditionnelle.

Comme je disais … le comité d’organisateur est maxi ouvert … ceci est un appel à candidature sans déguisement :lol:

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne dis pas ça ... ca ne va pas les motiver ... puis il n'y a que 3 heures de voiture et un train direct!

Pfff... ça va me faire loin à ettendre mais bon... si c'est pour la bonne cause(erie)

Tu es embauché sur le champs... que dis-tu de t'occuper du brasseur :lol:

3. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut babel

enfin la possibilité de participer à une reunion repairenaute j'attends cela depuis un bout de temps mais c'est vrai a chaque réunion du CEN il avait une longue distance à parcourir

pour ce qui est de la réunion il faudrait réussir à ce mettre d'accod sur un lieu

je trouve qu'une journée c'est très bien de toute façon la belgique ce n'ai pas si grand donc pas trop trop loin pour chacun

le moi de juin me convient après il y aura la date a choisir

en esprérant de tout coeur que cette événement arrive

yani

4. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus central en KM c'est Namur... Autant de La Panne que de Virton... Evidemment je prèche pour ma chapelle... et si je dois faire le tour des salles et resto... j'ai plus facile

Mais le plus central en densité de population, c'est Bruxelles... bon, si vraiment on l'exige, je n'en ferais pas une maladie

Mais pas "entre les 2" si on veut pouvoir attirer des gens qui viendraient du sud en train (Namur et Bruxelles sont reliés à Paris sans correspondance ... pas Louvain la Neuve)

#4 Babel, 18 Février 2003
    Dernière édition: 18 Février 2003
  5. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    babel

pour moi namur c'est bien très jolie en plus et c'est vraie que pour organiser cela sera plus facile pour toi

6. FrancoisZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une première, il vaut mieux y aller mollo, donc une journée devrait convenir
    Namur, ce n'est pas trop loin de Liège non plus

François

7. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Namur ?... du moment que cela ne va pas trop vite !!!! ;) ;) ;)

Jean-Louis.

#7 JLBA, 18 Février 2003
    Dernière édition: 24 Février 2003
  8. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Repaire Wallonnie

ok pour une rencontre
    J'habite à 5 km de Louvain La Neuve et 8 km de Gembloux
    Namur est au Centre, mais qu'importe, le principal c'est la rencontrte

Jacques

9. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR LES AMIS

Pourquoi ne pas faire une rencontre sur le net avec "netmeeting" ou chacun pourrait participer? meme les sudistes !

10. yani

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon faut pas changer de sujet Babal essai de faire quelques chose pour que les repairnautes de belgique et ce des environs puisse ce rencontrer, dans des rencontre netmeeting dans un autre sujet de plus si tu connais netmeeting tu veras bien qu'a partir de plus deux personnes ça merde et pour le chat tu as le repaire

bon j'espère que d'autre repairenaute belge se manifesteront

11. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A VSB et aux autres
    Pour beaucoup de monde, le net manque un peu de chaire … il est donc normal de vouloir « tâter » la réalité corporelle de nos correspondants forumistes… comme il est compréhensible d’avoir besoin de rencontres réelles pour régler certains problèmes pointus… qui peut me débrider mon dvin.. qui peut me copier mon d8 en mini dv… qui peut prendre le son dans le tournage que je projette…
    Je pense donc naturel au sein de la grande famille du repaire que des « amicale régionale » se créent. Ce n’est pas pour autant qu’on désir (ou même qu’on puisse) vivre en vase clos… la preuve en est tout ceux qui sont au sein de clubs réels et qui prolongent leur hobby en s’impliquant sur le club virtuel du repaire.
    Les réunions du CEN sont-elles les seules réunions approuvées « repaire », considérées comme celle du repaire unitaire (non séparatiste) ou ne sont-elles que celles de l’amicale régionale parisienne / Ile de France, auxquelles se joignent des belges, des méditerranéen, des rhône-alpes … qui font eux les 300, 600, 900 km de déplacement pour l’occasion…le choix de Paris, si il est rationnel et compréhensible exclut de facto ceux qui habitent loin et qui n’ont pas les moyens où l’occasion de se déplacer (donc isolationniste aussi si on veut).
    Je pense donc comme toi que tu te fais une mauvaise idée de mes (nos) intentions… moi en tout cas, je serais très probablement à la prochaine réunion parisienne (je ne suis pas assez anciens sur le repaire pour avoir participer dans le passé).
    Je ne considère pas notre future et éventuelle rencontre belge comme une grand messe du repaire mais comme une kermesse locale (plus petit, peut-être plus souvent)… Je pense utile effectivement que les bordelais, lyonnais, marseillais, suisse ou canadien fasse de même… rien n’empêchant de faire EN PLUS une grosse manifestation annuelle à Paris. Et rien n’empêche surtout que tout le monde soit convié à tout… libre à chacun de peser le plaisir et la distance en fonction de ses moyens.
    J’espère que tu comprend mieux là démarche et si pas en juin, on se verra en novembre…

12. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'habite près de Bruxelles mais Namur me semble une bonne idée.
    Et rien de mieux qu'une rencontre en chair et en os.

Super initiative

John

13. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui organise ?

a+

Jacques

14. Jacques50

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis preneur sur Louvain La Neuve ou région Louvain La Neuve, je connais

Jacques

15. Schtroumpfette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sayonara :jap:

Qu'importe le lieu pourvu que la plongée soit prévue au programme :rire:

Une carrière sauvage :D, un pic nic / barbecue géant, chacun apporte ou salade ou viande ou baguette ou ... vin ou ... hips

Apreuuuuu ... hips ... on plonge ... dans la sauvaaaaaaaaage veeeeeeeerte ... hips ... sous le soleil exactement !

Ca vous tente ?

Dernières occasions

Partager cette page