module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

les bandes originales!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par manman the hero, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un sujet dont on parle peu je trouve! Les Bande originales de films!Personnelement j'adore ça!
    Alors je propose qe ceux qui comme moi s'y intéressent parle des auteurs de musique de films qu'ils aiment!
    Pour ma part, je suis ouvertà pas mal de genre: _des musique assez classique (John Williams, certaines de James Horner david Arnold)
    _des musiques plus douces, poetiques, ou trés noires! (Bon, là c'est Danny Elfman: le meilleur de tous!)
    _Et puis pas mal d'auterus qui sont des genres à eux seuls (Ennio Moriconne, John Barry, Nino Rota, Vangelis, Eric Serra... ect)
    _Pas mal d'autres parce que j'en oublis!!
    A vous de proposer une musique en particulier, un auteur, un genre! ce que vous voulez!

Manman

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, 22 Avril 2004
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  3. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Un modèle du genre, mais ça n' engage que moi: la bo de "in the mood for love", film de wong kar wai. Dans cette scène merveilleuse où les deux protagonistes se croisent dans l' escalier de l' echoppe où ils se rendent pour acheter leur soupe, la musique structure la scène dans ses moindres détails.
    Tout se balance en rhytme, dans un ralenti magnifique: personnages, éclairages, objets...

Mais qui sont les compositeurs et interprètes?

4. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou
    je suis désolé je n'ai pas vu "in the mood for love":(
    Je ne peux pas te dire qui a fait la musique!

sinon, recemment j'ai vu Atlantis de Luc Besson, là on comprend à quoi servent les musique de films! Le film y aurait perdu enormement s'il n'y avait la super bande son d'Eric Serra par dessus! C'est une sorte de musique d'athmosphere mais qui ne correspond pas a l'athomspfere du film! En fait, elle correspond à une athmosphere que nous autres humains connaissons, mais transposé (ou plutot transvasé) dans la mer! C'est là l'originalité du film que met en valeur cette bande son.

Sinon, pas d'autres réponses! pas d'idée de compositeurs!
    il doit bien y avoir un autre fan de Danny Elfman sur le repaire!

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La musique de "In the mood for love" est de:
    Mike Galasso
    Shigeru Umebayashi

Tu as tout à fait raison de souligner la beauté de ce film, le ryhtme du violoncelle sur celui des pas de Maggy Cheung... Divin!

Pour la petite contribution personnelle j'aime beaucoup l'utilisation de la musique de Ry Cooder dans "Paris, Texas", et de celles de plein de musiciens dans "Jusqu'au bout du monde", deux films de Wim Wenders.
    Mais le sujet vaudrait amplement d'être discuté plus largement.
    N'aurait-il pas sa place dans le sous-forum "repairenautes cinéma"?
    Messieurs les modérateurs? :)

6. 2fr&

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et alors, y' a personne?...

7. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand classique! La zic de "Le bon, la brute et le truand" de Ennio Morricone. Ca traverse le temps une zic comme ca! j'l'adore../..:amour: je l'A-D-O-R-E !!!

8. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la tu t'attaque a un chef d'oeuvre de la musique en effet! Je crois qu'elle est plus connu que le film... pourtant le film est un classique! Faut le faire!!!!
    C'est vrai qu'Ennio reste un des meilleurs compositeurs du siecle... En fait, c'est lui qui a inventé la musique de film puisque c'est lui qui a pour la premiere fois intégré un "theme"dans un film. C'était dans "il était une fois dans l'ouest": le theme de l'homme à l'harmonica (elle est tellement forte cette musique que je peux pas l'écoutée seul... J'ai trop peur, lol!) Les themes dans les Bof sont la base de la musique de film moderne.
    Pour ceux qui le connaisse a fond il a ecrit "le carnaval des truands"! c'est une de ses musiques le plus rigolotes; oui il y a un hic... Elle est introuvable, et le film aussi d'ailleurs! Mes parents ont le vinnil... est ce que ca s'ecrit commee ca??? Disons le 45 tour!
    Certains disent que le cinema italien est presque mort... En tout cas pas sa musique!!!!

9. derfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben, j'vais apporter le moulin à l'eau:
    Hanz Zimmer
    John Williams
    Michael Nyman
    Samuel Barber
    Gabriel Yared
    Angelo Badalamenti
    Gheorghe Zamfir (Il compose pas pour les films... mais on l'a notament entendu dans KillBill 1 et puis ses interprétations hongroises vont superbement bien avec des documentaires... hongrois)
    et tant d'autre !

10. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n° 1 hans Zimmer le top du top avec the Rock :bravo: :bravo: :bravo:

11. linecé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la BO de Lost Highway alors ?
    Superbes chansons et sons qui parlent autant que les images, voire plus ! A voir et à revoir !

12. manman the hero

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien hans zimmer por les musique de "Gladiator" et de "la chute du faucon noir".
    je ne me rapelle plus de la Bo de Rock, faudrait que je revois le film.
    Pour derfyd: Je ne connais pas Samuel Barber Gabriel Yared et Angelo Badalamenti, pourraittu me dire ce qu'ils ont fait de connu?

je cite:
    "Superbes chansons et sons qui parlent autant que les images, voire plus !"
    Je n'ai pas vu le film, mais si c'est le cas, alors elle remplissent bien leur role de musique de film!

Une Bof interressante: celle de "Phantom of the pardise" (film de brian de Palma musique de Paul williams.)
    La musique est composée de chansons, il n'y a pas d'instrumental... Le film est une transposition du fantome de l'opera et du mythe de Faust dans un espece de studio musicale géant avec des salle de concert geantes... Chaque fois qu'un acteur chante une chanson, celle ci n'est pas censée le concerner car il la chante pour un enregistrement ou lors d'un concert. Mais si on fait attention aux paroles, on se rend compte qu'elles en disent beaucoup sur la psychologie des personnages. Elles ont donc un role primordiale dans ce film. En plus c'est des super msiques! Faut juste aime le style des 70's.

13. derfyd

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Samuel Barber n'est pas un compositeur de musique pour film, juste un compositeur américain de musique classique. Son oeuvre le plus célébre est l'"Adagio pour corde" (Avec des paroles: "Agnus Dei"). Vous l'avez surement entendu, notament dans Platoon et dans Amélie Poulain (La scéne du Docu commenté par Frédéric Mitterand).
    -Gabriel Yared, compositeur mais pas uniquement de musique de film... par exemple, sans trop le savoir, vous l'entendez tous les 20H sur TF1: Le jingle, c'est de lui. Sinon, il a composé pour beaucoup de film, notament: "Le Patient Anglais", "L'amant", "Tatie Danielle", "37,2°", "Le Talentueux M. Ripley", "La Cité des Anges", "Une Bouteille à la Mer"... Plus de 70 au total, sans compter les ballets.
    -Angelo Badalamenti, j'aime certaines de ses musiques, surtout dans "Mulholland Drive" où la BO prolonge de manière fantastique sans s'imposer l'ambiance David Lynch. Il a aussi composé dans "Twin Peaks", "Lost Highway", etc.

Pour en rajouter à Hans Zimmer, qui reste un de mes compositeurs préférés: "La Ligne Rouge" !

Protégez la nature, embauchez un panda. WWF

14. Dawood

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pino Donnagio est l'un de mes compositeurs préférés. Il a composé la musique de Carrie, Body Double, L'esprit de Cain et le memorable Blow Out tous de Brian De Palma :D

15. chlions

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pour ma part un gros faible pour les musique de Joe Hisaishi. C'est le compositeur attitré de Kitano et de Miyasaki. Certains trouveront certains themes au piano redondants. Mon top 3 est Hana-bi, le voyage de Chihiro et l'été de Kikujiro.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous