module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les Aventures de Schmutz

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Avid68, 4 Novembre 2013.

Tags:
  1. Avid68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir! :D

Il y a quelques mois, j'avais posté un court-métrage documentaire sur un petit nounours en peluche qui allait visiter le Musée du Jouet de Bruxelles. Comme j'avais eu de bons retours (de la part de mon prof, de mes camarades, etc.), je me suis dite que je pourrais continuer en faisant une petite série avec ce même ours en peluche. Comme je suis partie en vacances cet été, j'ai profité de ce moment-là pour faire cette petite série.

J'ai donc fait le premier épisode. J'aimerais bien avoir vos avis : est-ce que ça vous plaît? si oui, pourquoi? si non, pourquoi? :D Est-ce que ça vous donne envie de voir la suite? Dans mon entourage, les gens apprécient beaucoup, mébon. J'aimerais bien que ça touche d'autres personnes. Je précise : c'est fait avec trois balles, hein :D

Voilà!

Merci :D

#1 Avid68, 4 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. moutchou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est tout bon !

Hello,

Je ne parlerai pas de "l'intro" (de la sélection des vêtements au réveil) que je trouve un peu longue ni des qques broutilles du style "changement d'ouverture pendant une scène" que les experts du site détectent au premier coup d'oeil... Personnellement je me contenterai de parler du fond: l'idée de base me plaît bien, la réalisation m'a fait sourire, il y a de l'inventivité et de l'humour, c'est léger et ça raconte quelques chose en même temps. Je trouve les plans plutôt bien choisis et le teasing à la fin, pour introduire les prochains épisodes, sympathique. Tout ceci avec une musique qui colle parfaitement au rythme et au sujet. Bref, je n'ai pas vu les 5 minutes passer :)
    J'avais beaucoup aimé le reportage sur le musée du jouet à Bruxelles, là c'est dans la même veine.

Bravo, merci de partager ces vidéos avec nous et continue comme ça !!

Moutchou

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour Avid68,
    Toujours aussi sympas tes courts métrages, j'avais beaucoup apprécié celui du musée, j'aime aussi la fraîcheur de celui-ci mais je regrette que le petit ours ne "vive" pas quelques aventures, comme le suggère le titre. On voit une succession de vue de Venise qui, quoique bien faites, sont statiques, cela fait perdre de l'intérêt à l'ensemble.
    La présence de l'ours pourrait faire le lien entre elles et animerait la visite par des petites mésaventures qui le mèneraient d'un endroit à un autre.
    Je regarderai la suite avec plaisir.
    Merci. :-)

4. Avid68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

Ben disons que là, c'est plutôt une intro, donc pas vraiment d'aventures au sens propre pour le moment! Oui, c'est en effet statique... J'ai en effet freezé les images car ça bougeait un peu (j'avais un monopied et c'était pas toujours top au niveau de la stabilité) et je supporte pas quand ça bouge d'un millimètre donc, voilà :D

Dernières occasions

Partager cette page