module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les avantages de passer à Liquid Edition ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par goubier, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. goubier

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je fait du montage video sur PC depuis environ 5 ans. J'ai commencé avec Premiere (version 4.2), puis je suis passé à MediaStudioPro (les différentes versions). Aujourd'hui j'utilise la version 7.01 de MSP et j'ai passé des centaines d'heures sur ce logiciel que je maitrise assez bien.
    Seulement voila je suis informaticien, curieux de connaitre les nouveautés et souhaite ne pas rester enfermée dans une solution meme si elle est satisfaisante.

J'aimerai connaitre les plus de Liquid Edition, si il y en a, par rapport a des logiciels comme MSP 7 ou Premiere Pro. Est ce vraiment une approche différente, plus performant en vitesse de montage, en qualité de rendu, en fiabilité,... ?
    Le passage depuis les habitudes Premiere ou MSP est il facile ?

Mes interrogations ne sont pas polémiques, je ne suis pas pro machin ou pro truc. J'ai seulement envie d'utiliser une solution optimum et d'avoir desavis objectifs de personnes connaissant les différents environnements de montage.

Je précise que je ne suis pas un Pro du montage mais plutot un amateur éclairé qui réalise des films de reportage (format DV) pour diffusion en salle ( de 100 à 800 personnes) depuis DVD et vidéo projecteur. Cela simplement pour donner une idée des exigences que je peux avoir en terme de qualité du résultat final.

D'avance merci pour vos commentaires.

Christian

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut