module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les arts filmique, formation audiovisuelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par banouna, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. banouna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut !

ya t'il qqn qui connait - les arts filmique -(ecolle formation

audiovisuelle) a nantes, éssque elle est bien.

merci :D

2. Gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et moi g une question subsidiaire: accepte t'elle les élèves boursiers de l'enseignement supérieur?
    Parce que c'est assez rare...

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai un ami qui y est prof.
    L'intérêt par rapport à d'autres écoles du coin, c'est que le matériel sort sans problème dès que tu as envie de faire un film, même perso, ce qui est loin d'être toujours le cas.

GiLd

4. banouna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars, toute information est la bien venu:)

5. Gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu saches une chose sur cette école, banouna.
    tu passes l'entretien au mois de mars-avril et il te dise au mois de mai si tu es pris ou pas. Et il te demande aussi un chèque correspondant au tiers du montant de l'année a venir. Non remboursable au cas par exemple où tu serais accepté a la FEMIS (réponses dans l'été...) !
    Donc qd tu la tente, tu tente que celle là. ou bien tu prie qd tu y est que la FEMIS ou une autre école te réponde pas positivement!

6. phantese

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo, moi je l'ai tenté et reçu sans problème.

Juste un entretien de motivation.

Le positif : Accées au materos et salle de montage 24/24, 7j/7. Un studio interieur,
    aspect roots genre usine aménagé.

Partage des locaux avec photographe pro.

Travail exclu sur mac, mais mieux vaut s'y mettre maintenant que jamais :)

Cours données par des pros, mais certains on l'air un peu naz...

Un conseil aller voir le site, vidéo des élèves trrrrrés bof, voire mauvaise, mais bon
    travail de l'image.

Sinon, cours théorique au début puis travail en équipe

Bref, moi je n'y vais finallement pas, mais j'ai un pote qui en tire que du bien !!!

Le prix n'est pas excessif, et surtout, surtout : Formation pro : ce qui veut dire
    possiblité Cnasea (organisme de financement) et dossier region pour payer l'école.

Mon pote est payé et l'école lui est payé à 4500€/ 5700 je crois...

Aller les mecs, lancez-vous :)

7. Thibaut Branger

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, les écoles privées si vous voulez mon avis (j'y suis passé) c'est: pouaaaaaaaahhh!! les formations sont très chères pour le peu de matériels qui y est disponible. De plus l'enseignement n'est bien souvent pas à la hauteur, trop théorique et une fois dans le milieu les élèves qui en sortent ne sont pas très compétents, désolé mais c'est ce que j'ai observé sur les tournages. Privilégiez un BTS audiovisuel, au moins vous êtes sûrs que la formation est de qualité, vous ne payez pas cher, vous avez du matériel que vous pouvez vraiment sortir et utiliser et avec le numérique vous devriez trouver du boulot, télé ou ciné.
    Voilà mon avis, j'ai fait les deux formations donc je sais de quoi je parle.

8. mimireal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    formation audiovisuelle

Je sais que certains d'entre vous recherche des formations audiovisuelles sérieuses. Moi j'en ai fait une à Toulon qui s'appelle Le Cadase, super sérieuse et au bout d'un an j'avais un bac+ 2 certifié par l'Etat. Si tu préféres travailler en petit groupe, avoir à dispo beaucoup de matos pro, des prof pro, moi je te conseilles de les contacter.
    Moi après j'ai trouvé facilement du boulot et j'ai une amie qui a contitnué en licence de cinéma. A mon avis c'est un bon plan.:bravo:

9. groscoeur

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne te pose pas de problèmes de polluer tous les posts avec de la pub ?:non:

GiLd

#9 groscoeur, 22 Novembre 2007
    Dernière édition par un modérateur: 23 Novembre 2007
  10. Ti'Gui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les Arts Filmiques

Bonjour, je suis passionné de cinéma et je veux plus tard travailler dans ce domaine. Je suis en terminal et j'ai une fiche de vœux à remplir. J'ai entendu parler des Arts Filmiques et je souhaiterai avoir des renseignement concernant l'admission etc. Seulement pas moyen d'accéder à leur site. Si Quelqu'un pouvait m'aider de toute urgence s'il vous plait (je m'y prend tard, mais j'en ai entendu parler que récemment)
    Je suis tomber sur ce forum en faisant des recherches et j'ai lu ce qui y est marqué. J'avoue que déjà rien que le fait que le matériel puisse être emprunter c'est super.
    Enfin voila merci de votre aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page