module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les angles combinés, encore et toujours...

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par Sachala, 31 Décembre 2004.

Tags:
  1. Sachala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis sur un projet relativement conséquent: un DVD-9 avec:
    - un film de 95'
    - 2 flux d'angles combinés (2x13' d'angles au total)
    - 4 pistes audio (tous stéréo AC3 à 224Kbps)
    - 3 pistes de sous-titres (sans accrocs à leur réalisation, j'ai lu que certains galéraient dans DVDSP, je leur conseille vivement le programme Subtitler (www.belle-nuit.com) )

En simulation dans DVD studio, tout roule... Parfait, reste à créer un DVD: débit vidéo trop élevé!

Je cherche, je me balade sur les forums, ici ou ailleurs, je vois que beaucoup de gens connaissent ce genre de problème, et les solutions proposées se trouvent la plupart du temps dans le manuel pour ceux qui ont pris le temps de le lire.

Mais ayant lu le manuel, je ne sais plus comment éviter ce problème:
    Sans doute l'encodage: j'ai utilisé COMPRESSOR en VBR 2 passes, en calculant mon débit avec précision pour ne pas perdre de place sur le DVD: soit 6,8 Mbps en moyenne, 7,8 au max.
    Certains me conseilleront de toujours encoder en CBR pour faire des angles, j'ai essayé avec l'exportation via Quicktime depuis FCP4.5, en CBR avec un taux de 2 Mbps, mais: débit vidéo trop élevé!

Il y a une info dans le manuel qui semble poser quelques problèmes de compréhension à d'autres que moi. Il s'agit des débits vidéo maximum pouvant être employé pour chaque piste à angles combinés:
    -Faut-il comprendre que, par ex: pour 1 piste + 2 angles, les 8 Mbps maximum doivent être divisé par 3 pour trouver le taux max.
    -Ou les 8 Mbps sont disponibles pour chaque angle (moins l'audio).
    Qui est au clair à ce sujet?

Et pour conclure: quelqu'un a-t'il déjà créer un DVD avec plusieurs angles combinés jusqu'au bout? Si oui avec quel encodeur? Quel taux?
    J'ai réalisé un test de 10', mais maintenant je ne sais même plus si je serais capable de le refaire...

Des pistes? Des solutions?

Sachala

2. flow22

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, Je n'ai pas réellement de réponse à t'apporter, car moi aussi je cherche des réponses pour l'encodage multiangle. Ce qui est sur c'est que dans ce post :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=80248&highlight=compression+angle

Il est dis que le débit max pour les angles n'est pas à diviser par trois mais que :
    "- Le "vrai" multiangle avec plusieurs programmes de la même durée, encodés de la même façon ( même GOP, même taux, même Cadence, etc.. ). A ce moment là, les taux d'encodage ne sont pas divisés et tu as le droit, pour chaque angle, aux débits suivants :
    - Entre 2 et 5 angles : 7,8 Mbits
    - Entre 5 et 8 angles : 7,3 Mbits
    - 9 angles : 6,8 Mbits"

Ce qui me parait plus plaussible car encoder à moins de 4 je ne vois pas l'interêt de proposer des angles si c'est pour avoir un truc dégueulasse.

J'ai déja fait du multiangle avec maestro et j'avais eu des problèmes de débit. Je ne m'était pas moi -même occupé de l'encodage, je ne sais plus quel était le débit des vidéo, ce que je sais c'est que j'ai résolut mon problème en passant le son de L'AC3 au PCM, et que c'était le seul moyen pour que Maestro accepte de multipexer.

Je te tiens au courant si je trouve des infos concernant la compression des angles.

3. Sachala

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse! Comme mon message date quelque peu, j'ai avancé depuis dans la résolution de mon problème, tu trouveras la suite de mes recherches sous:
    http://www.jibee.org/forums/index.php?showtopic=2760
    Tout n'est pas résolu à mon avis, mais j'ai pu faire un DVD avec des angles combinés qui fonctionne.

Bon travail avec tout ça!

Sachala

Chargement...
Discussions similaires - angles combinés toujours
  1. _Clive_
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    836

Dernières occasions

Partager cette page