module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

les "anciens" magnto mini dv walkman

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by voirememe, Nov 23, 2006.

Tags:
  1. voirememe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, est-ce que qq'un se souvient des reférences des petits magnétoscope noir type "walkman" mini dv (avec et sans écran). J'aimerias avoir leurs refs pour pouvoir cherhcer des annonces d'occas. Donc sinvous avez vu une telle annonce qq part, merci de m'en faire part

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Recherche la série des GVD Sony qui regroupe des modèles DV et des modèles D8.
    Parmi ceux-ci les GDV 200 (D8) et GDV 300E(DV) sans écran, et GDV 800E (D8) ou GDV 1000E (DV) avec écran LCD. Le DSRV-10P est la version DVCAM avec écran LCD.
    Comparés aux prix des caméscopes, les prix de ces magnétoscopes étaient très onéreux. :)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah la série des GeVauDan....

Vidéo98 a oublié le GVD 900, GVD900 = GV300 + ecran
    par contre je ne me souviens plus très bien de la différence entre le 900 et le 1000. Peut être que le 1000 lisait pas les Memory Sticks, ou qu'il disposait des prises séparées pour les entrées et les sorties analogiques.
    Quand j'entrais en analogique sur mon GVD300 et n'ayant pas d'écran pour voir ce qu ise passait, j'émettais en infra-rouge vers un récepteur IR-Sony, relié à un petit téléviseur "de camping" couleurs de 14 centimètres..... :)

quand j'ai acheté mon GVD 300 , 9000 francs, une station de montage basique coutait plus de 16.000 francs :col:

4. voirememe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'ai chaud d'en trouver d'occas ces petites bêtes...

5. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gvd900

ce sont généralement des petites bêtes qui ont bcp travaillé et les touches de commandes deviennent déficientes; coût de la réparation environ 3 à 400€: le mien ne fonctionne plus qu'avec la télécommande IR.

6. voirememe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et avec le pilote du logiciel de montage? normalement pas de pb...

7. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  8. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et il a lu encore plus vite ! ;)

9. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gcd900

oui, avec le logiciel EDITION, voire avec Première, le gvd reste pilotable.

10. voirememe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon, il existe quoi comme lecteur "de salon" de minidv qui pourraient se trouver en occas?

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    je pense : AUCUN.

La série GV-D… dont il est question et qui est maintenant en neuf … surestimée en prix !
    J'ai un GV-D300E depuis 1999 ou 2000 : il est déja allé au SAV *** : comme plusieurs l'ont dit, je l'ai pour l' utiliser au maximum … et en dérushage, c'est pas ce qui conserve la mécanique …

Sony vend du matériel pro comme DSR-11 … qui lit et enregistre "tout" en DV … mais, à un prix "pro" (+ de 2000€).

JVC a, je crois, fait des "Combo miniDV + VHS" … adaptés au standard NTSC, mais pas PAL si je ne me trompe pas.

La solution la moins coûteuse et/ou la moins risquée est l' achat d'un camescope miniDV pourvu d'entrées Analogiques et DV : ça doit se trouver neuf et garanti, vers 400€, alors pourquoi chercher la possible misère ???
    *** Si mon GV-D300 retombe en panne, je choisirai cette dernière solution plutôt que de payer (au moins) aussi cher en réparation !

12. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir ,
    JVC a bien fait des combi miniDV+VHS/SVHS en PAL j'ai un modèle HR-DVS1MS qui me sert à dérusher (il va falloir qu'il pass elui aussi au SAV car il m'a "mangé" uine cassette dernièrement !) il me sert aussi avec PPro pour avoir le retour sur moniteur.
    Il existe toujours un enregistreur de DVD-R combiné avec un lecteur miniDV : JVC France - Produits - Enregistreurs DVD-R - Enregistreurs DVD-R + DD + MiniDV - DR-DX5SE
    Dispo à 1290€ Enregistreur DVD > Jvc - DR-DX5SE Platine combinee disque dur/enregistreur DVD/enregistreur MiniDV chez Koonect : boutique en ligne de GPS, audio et video, TV Sat, reseaux, connectique, consommables
    @+

13. voirememe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les infos.

bien sur que la solution camescope merdique pourvu d'entrée FW est pas mal, mais je me demande si un camescope à 300 euros a une bonne mécanique pour durer dans le temps

et sinon, savez-vous pourquoi les magnétoscope mini dv sont si cher ? car dans mon souvenir, les petits GVD... comportaient exactement la meme mécanique que des camescope Sony genre PC 100/120 etc... pour moins cher ou le meme prix et dans un camescope, il ya aussi les capteurs à payer, l'optique etc...

un moyen de se sucrer sur notre dos ou bien vendent-ils à perte les camescopes?

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quand un caméscope à 300 € coûte moins cher que la plupart des réparations sur un magnétoscope, même non professionnel, et qu'on ne distingue pas de différence de qualité d'image et de son en lecture entre les deux types de machines, le choix est vite fait. Avec deux ans de garantie, un caméscope "merdique" comme lecteur de bandes est la solution la moins chère sans compromis de qualité. ;)

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    question de methode
    1-on acquiere toute la partie de la bande DV à traiter en un seul et unique passage
    ----- soit avec par exemple Adobe Premiere Elements qui va te la découper en clips, mettre chaque clip dans le chutier et la ligne de montage
    ----- soit à l'ancienne avec n'importe quel logiciel , puis découper en tranches avec Scenalyzer 3.5 gratuit depuis .... houla!

2-il n'est plus question de faire subir des efforts au lecteur:
    -passage de "zero effe effe" à "zero haine"
    -absorption de la K7
    -rebobinage éventuel
    -lecture
    -stop
    -restitution de la K7
    et c'est tout !
    S'il ne supporte pas 6 opérations pour une K7 complète ......

:perplexe: Késako

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous