module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Les aides aux intermittents

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par EditorChris, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Salut à tous,

Voilà je connais les congés spectacles et les assedic pour les intermittents, mais je souhaiterai savoir s'il existe d'autres aides spécifiques pour nous.

Aides aux transports en commun comme les salariés, aides pour les crèches..., le logement...chèques vacances...mutuelle...

Merci de vos renseignements.

A+

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Les CS ainsi que les ASSEDIC ne sont pas des aides, mais un droit.

Un intermittent, est un salarié !

je pige pas trop tes questions..

A+

3. EditorChris

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 9 / -0
    Je regrette mais on a pas les "facilités" d'un salarié.

Prise en charge de la carte orange à 50%, prise en charge des repas par ticket resto ou resto d'entreprise, pas de C.E avec réductions pour les vacances ou voitures, ou bien accès au 1% patronal pour le logement...

Mais pour être plus clair, comment font les caf.... pour fixer les aides pour la garde d'un enfant par une assistante maternelle ou pour accepter une place en crèche puisque tout cela est basé sur le salaire et que nos salaires sont jamais fixes...

Si je prends des salaires de certaines années, alors je n'ai pas la priorité pour une crèche car trop haut mais sur d'autres années, je suis prioritaire car grande précarité... puisque rien n'ai fixe, comment cela se passe-t-il...

4. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Je regrette aussi, mais un intermittent a :

- accès au 1% patronal (compliqué, je te l'accorde)
    - a son repas payé intégralement ou en partie (en fonction de la prod)
    - remboursement ou participation à ses frais de transport (en fonction de la prod)
    - pas de CE bien sûr, quoique les "intermittents" qui bossent pour certaines chaines de télé ont accès au CE.

A un moment donné, il faut faire un choix, on ne peut pas avoir l'argent du beurre et le beurre.
    Soit on devient fonctionnaire avec tous les "avantages", soit on reste intermittent avec tous les avantages dont le principal : la liberté !

A+

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    saint-kro, je serais d'accord avec ta conclusion à une nuance près : tous les salariés, à très loin près, qui ne sont pas intemittents ne sont pas non plus fonctionnaires...

... et il n'est pas du tout sûr aussi que les salariés du régime général qui lisent ces lignes soient parfaitement d'accord avec cette remarque. Surtout si ils sont en situation d'emploi précaire comme cela arrive malheureusement trop souvent par les temps qui courent.

6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Salut JLH 37, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait que fonctionnaire ou intermittent comme possibilité.

Un fonctionnaire est aux antipodes d'un intermittent (et réciproquement):D

Si j'ai fait le choix de prendre le fonctionnaire comme exemple, c'est que je vois mal notre ami EditorChris se contenter d'un simple emploi de salarié sans garanties ....:bravo: (le lait, l'argent du lait, le beurre, l'argent du beurre, la fille de la crémière et la crémière en prime. Je ne parle pas du crémier...)

A+

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 458 / -13
    Mais oui, c'est pourquoi j'avais rajouté l'autre possibilité :laugh:;-)

Là nous sommes bien d'accord. Pour certains, l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous