module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

les affres du 16/9 pour les noob

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par obsidian, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. obsidian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum pour les gens comme moi ;)

Voila, j'ai un projet sous after en 960 * 540 et je souhaite l'exporter sous finacut puis de là vers compressor à destination de DvsStudioPro 3...

Tout d'abord, d'after vers finalcut, quels sont les réglages de résolution ? Dois je l'exporter en 720 * 540 ou le laisser tel quel ?

Ensuite, pour le projet finalcut, les réglages de séquences sont en 720 * 540 c'est ça ?

Et lors de l'export compressor, il faut spécifier un réglage en "écran large" ?

Enfin, y a t'il des réglages spécifiques au format 16/9 à spécifier dans Dvdstudiopro à part ceux de la prévisualisation dans les préférences ?

Autre Question...:jap:

J'ai gravé ce projet après l'avoir vérifié dans le simulateur de Dvdstudiopro, tout semblait ok...mais...une fois testé sur deux lecteurs différents voila ce que j'obtiens:

De la sortie vga d'un portable sur un plasma: calé nickel en largeur mais écrasé en hauteur

d'une platine DVD vers un plasma : toujours écrasé en hauteur mais en plus mal calé en largeur (dépasse un peu de chaque coté...)

Le problème de "l'écrasage en hauteur" est il du à un mauvais réglage de sortie dans dvdstudiopro type "letterbox" ou je ne sais quoi encore ?

Comment expliquer cette différence d'affichage sur ces 2 lecteurs (je précise que la platine était correctement configurée)...

Voila, voila... Je vous embette plus :)

Merci pour vos lumières :jap:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    L'affichage du 16:9 en pixels carrés se fait en 1024x576 donc l'idéal eut été de créer ta composition dans ce format, ensuite export en MPEG2 DVD direct depuis AE en 720x576 pixels rectangulaires l/h=1,422 et passer ensuite à l'authoring
    Mais tu peux déjà essayer l'export direct en MPEG2 avec le bon format en sortie
    @+

3. obsidian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait !

Merci pour cette réponse claire :jap:

Dernières occasions

Partager cette page