module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les 48 heures du short movie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Matteo fantasy, 9 Mars 2010.

Tags:
  1. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Hello !

J'ai participé ce week-end à un festival des 48 heures du short-movie à Saint Dié des Vosges (là bas, dans l'est ^^), et les vidéos sont maintenant en ligne !
    Le sujet était "Bizarrement, c'est quand on est pressé qu'il faut prendre son temps, alors prenez votre temps". Action imposée : manger un yaourt. :D

Vous pouvez trouver les films ici : Galerie
    Et si vous l'aimez, je vous invite à donner 5 étoiles à la numéro 4 :good:
    N'hésitez pas à aller regarder les autres courts, notamment le 7, le 5 et le 8...

Merci à tous.

PS : Oh, et laissez vos commentaires ici !

#1 Matteo fantasy, 9 Mars 2010
    Dernière édition: 15 Mars 2010
  2. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ce festival ne vous inspire pas ?
    J'apprécierais un petit commentaire sur notre film (le 4), ne serait-ce pour que nous puissions nous améliorer...vous pouvez aussi commenter la numéro 8, je forwarderai à son réalisateur.

PPS: Apparemment les votes ne marchent que sous internet explorer, désolé pour ceux qui, comme moi, l'ont laissé sur le bord de la route depuis longtemps.

#2 Matteo fantasy, 14 Mars 2010
    Dernière édition: 15 Mars 2010
  3. BARZOI

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le n°4 est pas mal, pas mal.
    L'idée est originale et c'est bien monté. Bravo à l'équipe !

Le début (l'entrée en matière) est un peu longuet. Puis la musique est lancinante.
    Le temps enneigé plombe la lumière, c'est dommage.

Sur cette idée originale il faudrait peut-être étoffer un peu le scénario qui se résume finalement à peu de chose ?

4. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour ton commentaire !

Je comprends absolument tes critiques...la plupart des problèmes cités viennent du fait que c'est un concours en seulement 48 heures (donc pour la neige, ben tant pis ^^).
    De plus, nous avons eu des obligations le samedi matin (le concours se déroulant de vendredi 16 heures à dimanche 16 heures) et nous n'avons donc pu disposer que de 4 heures environs pour tourner l'ensemble des plans.
    Du coup, on a pas mal galéré, et on a été obligés de couper de gros morceaux du scénario...mais pour rentrer dans les temps imposés on a fait durer certains plans un peu plus que nécessaire...
    Pour la musique enfin, c'était voulu (en théorie, comme le temps est arrêté la musique ne doit pas évoluer.)

Voilà, en tout cas l'essentiel est que tu aies globalement apprécié, je transmets à l'équipe :good:

5. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un an après (ça, c'est du déterrage de topic ou je ne m'y connais pas :D), c'est l'heure du bilan :

L'année dernière, le film "Au temps pour moi", du club de vidéo de l'INSA Strasbourg a remporté le concours haut la main. Nous étions troisièmes du prix du jury et premier prix du public avec le film "Clockwork" (n°4).

On s'est tellement amusé (et fatigué aussi, mais ça il ne faut pas le dire...), qu'on a décidé de reprendre le flambeau de l'organisation du festival. L'évènement est donc reconduit cette année, et tout le monde peut y participer (puisque vous pourrez rendre les films par internet) ! Vous trouverez plus de précisions sur le sujet dédié de la partie festival, ou sur notre site web : 48hdushortmovie.fr

Je compte sur vous pour vous éclater en créant des courts de premier choix, pour qu'un représentant du repaire puisse monter sur le podium cette année encore :hello:

J'y pense, ça pourrait même être sympa de créer une ou plusieurs équipes "Le Repaire", si certains repairenautes sont motivés mais manquent de collaborateurs.:love:
    Si besoin, je peux centraliser tout ça sur la page "festival", mais il faudra que vous vous dépêchiez, le concours est du 4 au 6 février...:good:

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Salut,

Maintenant que l'info est passée sur ce fil, et vu que votre manifestation est dans quelques jours nul besoin de multiplier les posts dans les forums. :-)

Par contre, il serait intéressant d'inciter les participants de ton événement à poster leurs créations dans cette section.

++

7. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ça y est, l'évènement est passé, heureusement sans trop d'accrocs.
    Nous diffusons une vidéo par jour (28 en tout) jusqu'à la remise des prix (le 17 mars), pour garder un peu de suspense :-)

Je vous les présenterais bien mais je ne sais trop comment faire, vu le grand nombre de vidéos à venir...poster en réponse à ce sujet, faire un nouveau sujet avec un post par court métrage, faire un nouveau sujet édité tous les jours ?

N'hésitez pas à m'aiguiller sur la meilleure solution :good:

#7 Matteo fantasy, 14 Février 2011
    Dernière édition: 14 Février 2011
  8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour, il serait plus pertinent de mettre en valeur les 3 ou 4 gagnants de ce concours dans ce fil. Si par contre, tous les films sont diffusés semaine après semaine, rien ne t'empèche de l'annoncer sur les forums...

++

#8 Arthur le moine, 14 Février 2011
    Dernière édition: 15 Février 2011
  9. Matteo fantasy

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je n'avais pas vu ton Edit...

Okay, je mettrai les vainqueurs en ligne le moment venu.

En attendant, il y a donc un nouveau film tous les matins sur notre site, et vous pouvez retrouver ceux des jours précédents sur notre chaîne youtube.
    :good:

Chargement...

Partager cette page