module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] L'équitation avec dérision

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Tybria, 6 Avril 2015.

1. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me lances dans le montage video !

J'ai choisis comme thème le cheval ! animal tres à la mode en ce moment !!

L'équitation avec dérision !

Je suis preneuse de toutes critiques pour améliorer mes effets, mes montages etc !! n'hésitez pas :D

Merci,

Tybria & JoJo

#1 Tybria, 6 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour,
    ne te formalise pas de mes critiques amicales, elles se veulent constructives et n'ont pour toi que l'intérêt d'être émises par un œil neuf (oui oui, l’œil parle parfois :D)
    tu es seule devant une caméra sur pied et il n'y a personne derrière, ce n'est pas facile à gérer et le résultat s'en ressent. Il te faudrait au minimum un cadreur à la prise de vue (ou toi et un acteur devant l'objectif).
    Pour la prise de son, à défaut de preneur de son tu peux placer un micro sur une girafe (une perche sur pied).
    Tes dialogues n'en sont pas vraiment puisqu'on n'entend pas l'interlocuteur(trice). Cela pourrait s'aranger très facilement en post production en rajoutant une vois off. En outre, ces "dialogues" sont très pauvres et ne sont pas des mieux dits, on sent qu'il n'y a pas de direction d'acteur (puisque c'est toi : tu ne peux pas t'entendre ni te voir jouer).
    Tu as tenté de donner une certaine originalité à ton film en imaginant une histoire avec pénétration clandestine dans la propriété voisine, mais cela ne fonctionne pas : Tu oublies très vite que tu es là en fraude et tu te comportes comme si tu étais chez toi. Dernier point : sans vouloir te fâcher sur une question d'âge, ton personnage n'a rien de la gamine qu'il est sensé être :D.
    En résumé, ton film est à refaire. Revoir le scénario pour le rendre plus attrayant, et au point de vue technique tu devrais t'assurer la coopération d'au moins une personne, devant ou derrière la caméra.
    Ceci dit, ne te tracasse pas, c'est un premier film et il serait étonnant que ce soit un chef d'oeuvre ;-) tu as fait le premier pas et c'est déjà très bien.
    Bon courage donc, et à bientôt.

3. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !

oui en effet je suis seule à filmer ! le cadrage est un peu compliqué, avec un animal et en extérieur.

J'ai réussi la prise en main du logiciel pour un début.

Pour le contenu, va falloir que je le travaille pcq c vrai que c un peu nian nian.

Le son, oui je galère trop pour les réglages, et puis entre ce que j'entends chez moi et une fois en ligne, des fois ça sature et des on entend rien.
    je sais pas ce que c'est un micro girafe, je vas regarder ça. Pour le moment je n'ai que mon téléphone comme micro ^^

je veux faire des vidéos qui changent des habituels vidéos de chute de cheval, concours d'obstacles, ou de minettes qui présentent leur poney. les idées ne manquent pas mais c vrai que solo c compliqué.

merci à toi en tout cas pour ton retour très constructif :)

4. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Re.
    Micro sur girafe :
    http://www.lovinpix.com/4077-thickbox/studioking-kit-bras-girafe-pied-haute-capacite-bm2350a.jpg
    Cela peut se bricoler à peu de frais, on peut ménager son portefeuille en fabriquant soi-même des tas de choses. Je te conseille d'aller voir le site de Rolland : Accueil onglet Rubriques
    Si le contenu du film ne dépend que de toi, en revanche, pour avoir un résultat de qualité il te sera difficile de te passer d'un assistant, même dans le cas où tu serais derrière la caméra : trop de tâches à assumer toute seule - cadrage, son, jeu de l'acteur, celui du cheval ...
    Enfin, il serait bon que tu dises avec quoi tu travailles : caméscope, logiciel de montage etc. Il y a une rubrique spéciale à remplir sur ton profil.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Tu peux aussi te payer un micro HF Bluetooth sans fil ... on en trouve aux alentours des 80 € : BOYA BY-WM5 ... 20 € d'augmentation en un mois, le truc a eu du succès ... . Vu la portée, tu peux même rester sur ton canasson !

#5 homero, 7 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  6. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah c sur le micro bluetooth j'aurais bien aimé ! parce que en plus je supposes que la piste son est directement intégrée à la video.

je film avec un appareil photo :D (lumix DMC TZ10), je fais mon montage avec pinacle 18 et mes retouches photo avec sumo paint.

je suis vraiment à la rue niveau moyen matériel ^^

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben justement c'est ce qu'il y a de sympa, sur mon portrait, j'ai collé en motivation : essayer des trucs efficaces et super économiques façon "innovation frugale", "pratiques pauvres" et "No Budget films " :D ... peux pas dire que j'ai fait beaucoup d'audimat chez certains avec une telle profession de foi ! :mdr:

Bon, le Panasonic TZ10 c'est un bon appareil mais il n'a pas d'entrée micro, c'est donc rapé pour le Bluetooth Boya, utiliser ton smartphone est une bonne idée, toutefois il faut voir si tu peux régler la qualité de l'audio (échantillonnage, niveau), il existe des applis pour gérer ça, tu pourrais aussi l'équiper avec un micro externe par exemple un micro cravate qui t'assurera une bonne présence de la voix ... tu as quel matériel comme smartphone ... et quel budget pour un micro ? Je vais jeter un coup d' oeil dans mes "archives" pour voir s'il n'y aurait pas un micro Bluetooth qui ferait l'affaire avec ton téléphone, ça ne sera pas génial au son mais mélangé avec le son témoin du TZ10 pour avoir une ambiance derrière la voix et un peu de retouche audio ça peut le faire pour Youtube !

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    niveau humour aussi, mais pour que tes sketch soient plus drôles, il faut les écrire et les travailler d'avantage, et même demander à tes amis si les blagues sont drôles ou pas :hello:
    bon courage pour la suite

9. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je sais le niveau est pas très haut ^^ je vais travailler ça ;)

pour mon tel, ben y a encore 2 semaine j'avais un note 3, il était top pour le son (épisode 2) mais je ne l'ai plus ! j'ai fait l'épisode 4 avec le 1er prix wiko et la prise de son est pas top.

je vais regarder ton blog ;)

10. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    LE FOND
    J'ai trouvé l'histoire assez amusante et instructive sur le milieu:
    Pas de vie sociale mais éducation sexuelle garantie. Dommage qu'il n'y ai que des filles dans les Centres équestres...
    Maintenant je vais visionner une présentation de poney par une minette. A t'entendre ce n'est pas rare.

En tout cas tu ne manques pas d'énergie et d'idées. On ressent un petit parfum de révolte ou de rancœur.
    J'ai bien souris en voyant la maman tapisserie.

LA FORME
    L'enregistreur à la main passe au début pour un talky-walky. Cette contrainte technique t'a suggéré une part de la mise en scène mais ça devient ridicule car l'intrigue ne le fait pas oublier.
    Méfies toi des mots contenant la lettre P. c'est souvent eux qui saturent le sensible micro.
    Le micro sans fil Boya que suggère Homéro sera invisible et sa qualité sonore sera compréhensible mais notablement dénaturée.

Comme l'évoque Coursonec les rushes tournés près des 3 ruches semble employés une fois de trop.

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne le suggère plus, il n'y a pas d'entrée micro sur le TZ10 ... par contre il existe des micro-cravates que tu peux brancher sur ton smartphone Androïd, le mieux étant le Rode Smartlav+ : RØDE Microphones - smartLav+ ... et un truc en gros au même prix (alentours 50 €) que j'ai trouvé de très bonne qualité, que j'ai fait acheter à une copine (et qui se l'est fait voler au premier tournage) c'est un micro main Irig : IK Multimedia | iRig Mic - Handheld microphone for iPhone, iPad, iPod touch, and Android devices , le soft est fourni gratos en téléchargement et après enregistrement du produit. Tu rajoutes un "flag" (le support de logo que les baveux téloche ont autour de leur micro) et c'est parti pour Equidia ... ou Bourin TV !

#11 homero, 8 Avril 2015
    Dernière édition: 8 Avril 2015
  12. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah super merci pour ces infos pour le micro.

oui le téléphone à la main c'est pas top, j'aime bien avoir les mains libre en plus. Parce que la girafe, toute seule c'est pas gérable, à mon sens.

une fois je suis allée demandé à la fnac des infos, je sais que c'est pas les meilleurs dès que l'on pose des questions techniques, ils m'ont d'ailleurs conseillés d'aller dans une boutique de sons et vidéos, là ou les trucs se vendent avec plein de zéro ...

ils m'avaient même dis que si je prenais le kit main libre de base du smartphone ça pouvait pas enregistrer... ben si !

Il y a aussi beaucoup d'hommes dans l'équitation mais pas là où on penses. c'est un constat pas une critique pour les minettes, quand je regarde dans google ben y en a beaucoup ...

ah rancœur ? hum ben mince non c pas ce que je voulais dire. les gens quand on leur dis qu'on a un cheval ils pensent que l'on est Rotchild. C'est juste que l'on fait un choix de vie différent au quotidien.

je pensais pas avoir autant de retour, merci, la communauté "repaire" est très sympas.

:)

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ben si, puisque tu sembles en avoir un autant l'utiliser, avec des applis pour mieux gérer le son sur un smartphone Androïd, moi j'utilise Recforge Lite et Irig Recorder, mais tu as peut-être déjà ce qu'il faut dedans. Tu devrais aussi tester les possibilités vidéo de ton Wiko, il existe des pinces avec filetage 1/4" pour monter le smartphone sur un pied.

14. Tybria

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais un test dans ma video n°2 avec le kit main libre du note 3, ct pas top pour le son mais jt libre de mes mains. et puis je ne l'ai plus. merci les pick pocket.

quand au wiko ... pour 50e le tel, il vaut pas grand chose ... :D le lumix est plus efficace pour le coup :D

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    J'ai tout revisionné, il y a de bons moments et ça ne manque pas d'idées.

A revoir : quelques fautes dans les sous-titres ... sinon ta mère (excellent avec toi dans le rôle en memère :good:) va te renvoyer à tes devoirs ...

- le son : c'est le principal problème technique que tu ne peux laisser dans l'état, des "plops" en masse, tu parles trop près et le souffle sature la pastille, tu devrais coller dessus un sparadrap micro-aéré et le tenir un peu plus loin et un peu plus bas (10 à 15 cms). Perso ça ne me gêne pas du tout que tu ais ton smartphone en permanence à la main, vu que ça les occupe et que tu joues bien avec, que c'est marqué micro dessus :laugh: que ça fait partie de la mise en scène avec l'appel de la copine .... C'est sûr qu'avec le Irig dont je parle plus haut (on le trouve désormais en couleur kitsch invendable autrement ... qu' à 32 €), ça irait beaucoup mieux question audio.
    Tu devrais aussi rajouter un peu d'ambiance campagne sur une autre piste audio pour que le son fasse moins sec ...

#15 homero, 10 Avril 2015
    Dernière édition: 10 Avril 2015

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous