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Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par couac, 10 Mai 2003.

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  1. couac

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    Bsr, imaginer vous en train de filmer un artisan, ou artiste dans son atelier, vous filmé au grand angle pour montrer la personne dans son élément, et en même tps la personne vous explique ses gestes, mais voila le beau micro zoom qui équipe d'origine votre caméra est inefficace dans ces conditions. Alors, quel modèle choisir d'après mes renseignements (je débute)
    1- onéreux, mais il parait que c top, un sennheiser K6 +tête ME66
    2-sonny ECM959
    3-Atm33
    j'ai dégoté ses renseignements ça et la, sauf pour sennheiser ou j'ai téléphoné directement.
    Bref d'après vos expériences un de ses micros est-il adapté a mes besoins (faire du documentaire)ou me faut il autre chose?
    mon caméscope est un pana mx500, donc pas de prise xlr, mais minijak
    merci a vous
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Avant toutes choses, il te faut un sondier :D
    Pourquoi pas un HF pour ce genre de plan ?


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  3. couac

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    C quoi un sondier en hf saint kro ?:perplexe:
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Sondier = rammasseur de bruits = preneur de son
    HF = micro sans fils


    A+
     
  5. couac

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    Ok, je voie, mais je ne suis qu'un amateur, et débutant de plus, donc pour l'instant je voudrais plutôt m'orienté vers un micro a alimentation par pile plus dirrectif que celui de mon caméscope, que je puisse fixé sur mon caméscope, ou sur un pied, mais le choix quant on débute n'est pas évident.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le problème du micro directif, c'est qu'il est .... directif :D .
    Dès qu'il n'est plus dans l'axe de la personne qui parle, il ne capte plus le son utile.

    Donc la méthode du mic sur pied n'est pas bonne, car ton artisan va bouger dans son atelier.

    Le mic sur la cam n'est pas meilleur, car tu ne peux pas suivre l'artisan au son comme à l'image, c'est un choix à faire.

    Le meilleur reste de trouver un autre "amateur" débutant ou non, désirant faire du son, qui se fera un plaisir de venir percher pendant tes tournages.
    Là tu auras un son propre et correct (du moins il faut l'espérer :lol: )

    Laisse tomber le Sony, regarde entre l'ATM33 et le ME66+K6.


    A+
     
  7. couac

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    Merci pour tes réponses "saint kro", je viens de visiter le site de sennheiser, il y a aussi un module "ME64" peut être plus adapté? Sinon je pensais aussi au "micro- cravate" avec émetteur, mais dans se les bruits mécaniques risques d'être vraiment trop présent.:perplexe:
     
  8. Gild

    Gildx
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    Non justement c'est fait pour ne prendre que la voix.

    GiLd
     
  9. couac

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    ah cela change tout, mais le problème avec mon Pana c'est que des qu'on branche un micro celui du scope est coupé donc pas de bruit d'ambiance, a moins qu'on puisse connecté 2 micros sur un même récepteur, un cravate et un autre qui aurait une sensibilité réglable pour l'ambiance, et le tout pour un prix correct, mais la j'en demande peut être trop:D
     
  10. Gild

    Gildx
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    Si c'est pas pour passer à la télé tu peux toujours utiliser un enregistreur mini-disc ou un truc comme ça.

    GiLd
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Rien ne t'empeche de mettre le HF sur une piste et un ME64 ou autre sur l'autre piste.

    A+
     

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