module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lequel des 3 camescopes choisir ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par pupu, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. pupu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    aux costauds en matos

depuis 1 mois je lis ,je lis....... sur le repaire et toujours pas le déclic .
    alors à tous ceux qui ont l'experience juste un petit avis
    3 camescopes :
    le pana nv-gs 70 ou le canon mvx3iou bien le jvc gr-dv4000 ???????
    c'est pour filmer des pieces de theatre et surtout des spectacles de danse avec des mouvements rapides et des brusques changements d'eclairage (couleurs, intensites) fumigenes.....
    je pencherais plutot pour le canon (zoom optique) mais est-ce que le resultat justifie la difference de prix . je ne suis q'un petit amateur..
    merci a tous
    :help: :help: :help: :help: :help:

#1 pupu, 30 Décembre 2003
    Dernière édition: 30 Décembre 2003
  2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Il est très difficile de te venir en aide, sinon impossible, car le choix peut dépendre aussi de tes goûts personnels (en dehors de toute considération technique).
    Le Canon mvx3i est un modèle vertical, mono-CCD, tandis que le Panasonic NV-GS70 est un modèle horizontal, tri-CCD.
    Ces deux appareils sont de bonnes machines procurant une très bonne définition d'image. Cependant, tu as vu juste, le Canon est pourvu d'un stabilisateur d'image optique alors que le Pana en est encore au stabilisateur numérique... mais il existe d'excellents stabilisateurs numériques (celui dont est muni mon Sony n'a rien à envier aux stabilisateurs optiques d'autres marques).