module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

lequel choisir?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bruno leguidec, 19 Novembre 2002.

Tags:
  1. bruno leguidec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour j'hesite entre le camescope Panasonic NV-DS 29 et le CANON MV 500 ,l'un et l'autre me plaise ,ils ont presque le meme prix ,aidez moi j'en perd la tete
    merci :perplexe:

2. licorneum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi je prend le pana : image d'une rare qualité pour un prix ausii bas, c'est du tout bon.

Pourquoi ne pas prendre le ds30 il a le dv in en + ??

3. Tachon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Le NV-DS30 à en effet l'entrée DV-in activé.
    Pour ma part j'ai le Panasonic NV-DS29 (pas d'entrée DV-in, uniquement la sortie) depuis 2 mois et la qualité de l'image est excellente. Au niveau image, les tons sont très bien respectés (légèrement chaud), la balance des blancs en mode automatique est très efficace. Au niveau son, le micro a une fonction zoom qui est couplée avec le zoom de l'optique ce qui est très pratique pour diminuer les bruits de fond parasite.
    Coté prise en main, rien de plus simple : Il faut sacrifier 15 minutes à feuilleter la documentation et ensuite tout coule de source.

Superbe produit que je recommande, avec un rapport qualité/prix qui est imbattable ! :love: :love: :love:

PS : Penser lors de l'achat à prendre une batterie supplémentaire (1600 mAh CGR-16S de mémoire ?), un cable firewire 1394 pour la connexion PC et quelques cassettes mini-DV.
    Pour l'ensemble, c'est le moment de négocier avec le vendeur, bien que les meilleurs prix semblent être sur le NET(gain d'au moins 30 %).
    A titre d'information, j'ai acheté le Panasonic NV-DS29 sur le NET à 529 Euros + 30 Euros (Carte d'acquisition FireWire + cable 1394 + un logiciel) + 19 Euros (3 Cassettes), le tout sans frais de port et livré en 2 jours.

#3 Tachon, 26 Novembre 2002
    Dernière édition: 26 Novembre 2002
  4. bruno leguidec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    qu'elle site tu as trouve moi je connais nomatica.com ,quand pense tu sachant que j'habite l'ile de la reunion et que je suis limite sur les sites d'export

5. Tachon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part, j'ai cherché sur le NET avec des méta-moteurs qui scrutent de nombreux sites et comparent les coûts. Il en existe de nombreux (kelkoo.com, ....).
    Ensuite j'ai sélectionné plusieurs sites dont les prix paraissaient interressant (topachat, nomatica, numerishop.com) et j'ai choisi celui qui me permettait de payer par chèque et avait le meilleur tarif à l'époque (numerishop).
    De plus avant de commander, étant donné tout les pbs de commerce par internet, j'ai récuperer le numéro de RCS (Registre du Commerce) et appelé par téléphone la Chambre de Commerce et d'Industrie dont dépendait le site. Ceci m'a permis de vérifier le serieux (Date de création, adresse, société mère, numéro de téléphone, ...).
    J'ai ensuite contacté le site par téléphone pour connaitre les disponibilités et les délais. )Tu peux en profiter pour connaitre les possibilités de livraison sur la réunion.
    Ce n'est qu'à ce moment que j'ai envoyé mon chèque (en gardant une photocopie) ET la photocopie de la carte d'identité, dont le site accuse ensuite réception par e-mail.
    De même, dès que l'expédition est effectuée, tu recois une notification par e-mail, et 2 jours après tu as le camescope en main.

Le tout n'a pris qu'une semaine et demi (dont 4 jours à essayer de les joindre par téléphone !). Deux précautions valent mieux qu'une.
    Spécifiquement pour ta question de l'expédition sur la réunion, tu peux aussi consulter le document des conditions générales de vente, dans lequel un chapitre est consacré à l'expédition à l'étranger et dans les DOM-TOM. Attention aux frais de port !!!, à la garantie et au coût de ré-expédition en cas de panne. Soyons tout de même optimiste (mais prudent).

A bientôt sur le forum et tiens nous au courant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page