module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lequel choisir

Discussion dans 'Sony' créé par crazypumper, 7 Septembre 2005.

Tags:
  1. crazypumper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous je voudrais acheter un camescope pour surtout effecteur des montages.
    J'hésite entre le DVD 403 et le HC90.
    En parcourant ce forum je me suis aperçu que concernant le 403
    le montage parait fastidieux et complexe.
    Par contre je voudrai savoir ce qu'il en était concernant le HC90
    et surtout le copie sur P.C (perte ou non de qualité)
    et au niveau conectique ce dont on devrait disposer (USB où IEEE1394).
    Et aussi concernant les differents logiiels de montage lequel parait le mieux adapté.
    Dans les differents commerces où je me suis rendu les explications sont trop confuses.
    Je m'en remet à vous en vous remerciant tous par avance.

:bravo: :bravo: :bravo:

2. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les camescopes qui enregistre sous forme DVD ou sur carte memoire sont des camescope Tres grand public , mais ne sont pas fait pour le montage (du moins avec un belle qualité et sans bidouille)

pour faire du montage il faut un camescope qui enregistre en miniDV donc sur k7 (le plus courant dans les camera numérique) de la tu dispose d'une prise Ilink ou firewire (c'est la meme chose) elle te permet de transferer le contenu de la k7 sur le Pc ou mac et de faire du montage avec un logiciel (movie maker gratuit sur PC et Imovie sous mac)

l'avantage des camescope DVD et que tu filme , tu met dans le lecteur DVD-> TV , pas bession de d'ordi. mais tu peux aussi faire ca avec tout les camera disposant d'une sortie video (c'est d'ailleurs toujours le cas je crois) de plus la qualité miniDv est supérieur a la qualité DVD qui est compressé ..

voila il te reste a choisir suivant l'utilissation que tu veux en faire.

3. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    iln'y a pas a hesiter un seul instant:
    -bannir le dvd, absolument, vous n'obtiendrez jamais mieux que le mpeg 2, puisque l'enregistrement se fera dans ce format et apres c'est la galère pour l'acquisition et donc le montage, sa capacite est limitee si on veut enregistrer en qualite correcte

- le hc 90, c'est probablemnt le top chez sony en mono ccd, étant donné ses 3000.000 de pixels, il n'est pas ridicule du tout en photo numerique.

il faut un cable ilink (ou firewire ou ieee1394, c'est la même chose) pour relier au PC (peut-etre fournie avec le camescope) et bien sur une carte fire wire sur le PC.
    les logiciels de montage sont legion, on peut citer studio 9 de pinnacle, tres convivial, mais parfois capricieux(je l'utilise) il faut d'ailleurs atttendre la version 10 qui sort ces jours-ci.

j'utilise aussi ulead video studio 9, egalement convivial mais plus stable que pinnacle.

entre les eux, à vrai dire, c'est une affaire de goût et pour ma part, je n'ai jamais reussi à les departager complètement, c'est la raison pour laquelle j'utilise l'un ou l'autre suivant l'humeur du moment.

Depuis quelque temps, j'utilise même l'un et l'autre, successivement, pour un même montage afin de tirer le meilleur de chacun d'eux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous