module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lequel choisir??? (DVD CAM ou mini DV)

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Invité10, Jan 17, 2004.

Tags:
  1. Invité10

Invité10 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, je projète d'acheter un camescope numérique et de faire du montage vidéo. Je suis étudiant en audiovisuel...mais plus on s'y connait et plus c'est difficile de choisir...j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

CE QUE JE RECHERCHE AVANT TOUT C LA QUALITE D'IMAGE ET LA MANIABILITE DU SUPPORT. (le mode photo je m'en fous)

J'hésite entre la DVD-R/RW DCR-DVD200 de chez sony (1195€) chez Pixmania. Comme c'est un produit nouveau, on ne sait pas vraiment ceque çà vaut. Et puis j'ai entendu dire qu'elle filmait en 680 000 pixel et qu'il fallait attendre 30 min pour qu'elle prépare le discque à sa lecture sur lecteur de salon.

Et j'hésite entre Panasonic MiniDV NV-GS70 (1109 € chez pixmania avouez que c tentant!) Alors là, plus rien à voir, tri CCD, avec tout les avantages que çà comporte question qualité d'image. Mais le hic, c'est que c'est de la bande (ce que je déteste car l'intensité du signal s'éstompe...on perd en qualité).
    En plus, le montage prend énormément de place sur le disque dur(comparé au sony qui grave en MPEG 2). Enfin, j'ai entendu dire que la sensbilité de ce cémoscope en basse lumière et pitoyable.

Pour terminer, j'hésite entre les camescopes classique de 800 000 pixel (genre Panasonic Caméscope NVGS50 ou sony DCR-TRV33 là qualité d'image est quand même très bonne, j'ai vu un film de panasonic gravé en DVD c époustouflant.)

Enfin si vous pouviez me donnez votre avis quand au JVC GR-DV500E qui m'a l'air pas mal du tout.

Je pense que les appareils précités sont tous bons dans l'ensemble (à part le DVD cam de sony, c tout nouveau et pas boucoup de forum à ce sujet), mais lequel choisir....