module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lequel choisir : Canon MVX10i ou Sony DCR PC 330?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par caullat, 9 Novembre 2003.

Tags:
  1. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après plusieurs jour à me demander quel camescope choisir (en sachant que seule deux marques m'avaient été fortement recommendée à savoir Canon et Sony), Je me suis dis qu'un petit camescope facile à trimbaler ce serait le pieds.
    Donc Canon Mvx2i (que des utilisateurs heureux), et en plus il prenait des photos.
    Mais voila, on me dit : attention Canon sort le Mvx 10i qui sera encore mieux. Je vais voir et : PAS MAL en effet. Donc je pense achat MVX 10i.
    Mais un ami qui ne jure que par Sony me dit : et le nouveau Sony DCR PC 330 tu as vu? 3millions de pixel en mode photo, super petit et beau, c'est celui-là qu'il te faut.*

Donc reprise de tête. Lequel acheter, le Sony que j'ai vu a 1509 Euro ou le MVX10i a 1254Euros. La différence de prix se justifie t'elle. Et qu'en est-il du S.A.V. des deux marques?

Merci à tous

2. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai trouvé. ce sera canon

J'ai choisi. ce sera la Canon mvx 10i.
    En effetil est à près des 300Euros de moins, il est plus petit, et SURTOUT tout ne passe pas par un écran tactile. Comme ça je pourrais urtiliser le viseur et changer les fonction de mon cam ou encore filmer par dessus une foule et faire des réglages.
    Bien entendu il faudra acheter une batterie de plus gras modèle. Mais contrairement à ce que l'on peut croire, cette batterie gros format permet de stabiliser le cam voire encore de le tenir à deux mains.De même l'achat d'une carte sd 128 ou 256 s'avère indispensable (la sd8 permet de contenir 4 ou 5 photos).
    Pour le même prix que la Sony je vais avoir ma Canon, plus la batterie et la carte. Peut être me restera-t-il encore un peut de sous pour une pochette.

En espérant que cela pourra servir à d'autres.

Merci à tous

3. LOLO2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Avais-tu pu les comparer.
    J'hésite aussi, avec en plus un Panasonic mx500, mais je n'ai pas pu les comparer.
    Qu'est-ce que cela donne en mode vidéo, et photo pour une impression en 10x15 ?

Merci.

4. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi Canon

J'ai pu essayer les trois modèles et franchement le Sony me déplait. Il n'est pas beau (ce n'ets pas le plus important mais bon...) avec son objectif qui fait trop gros. Il a un stabilisateur numérique (pas terrible pour les mouvement style pendule ou autre ) d'où définition moins bonne. Toutes les commandes se font sur l'écran tactile : super quand tu filmes par le viseur et même si tu filme avec l'écran c'est pas super pratique (cliquer sur menu, puis sur luminosité etc....). Sa sensibilité à la lumière est de 07 lux très mauvais (0.5 pour le Mvx 10i et 02 pour le Mvx2i).
    Il est très cher. Et enfin je préfère toujours l'optique Canon....
    Entre le Mvx 2i et le 10 i je viens de changer d'avis. Je prends le 2i. En effet La 10i a elle aussi un stabilisateur numérique, surement pour faire baisser le prix. Son avantage est donc la Photo a 2Mpixel. MAis bon à 300Euros de différences le choix est vite fait (à 300Euros ont a un bon APN 3Mpixel voire 4Mpixels).
    Le 10i a aussi un chargeur externe (un bon point mais bon on ne filme pas 24h/24, du moins pas moi).

En ce qui concerne le panasonic je ne l'ai pas essayé mais je pense que vu la différence de prix (1499Euros sur le net) ça fait cher pour un premier prix. De plus je ne suis pas sur de la fiabilité de panasonic alors que Canon c'est du bon...

Après tout dépend de tes expériences, de ton budget, de ce que tu as a filmer.

Bon choix

5. LOLO2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et que penses-tu de la Panasonic mn-gs70 dans la même gamme de prix que la mvx2i ? Entre les 2, j'ai eu l'impression qu'elle est un peu meilleure au niveau image.

Pour ce qui est de la fiabilité Pansonic, j'ai une bien meilleure expérience que Sony par exemple. En gros, rien à signaler, même en unage intensif.

Pour ma prt, je ne suis toujours pas décidé, car je regarde aussi la qualité photo pourune impression en 10x15, et sur ce plan, jen'ai pu tester que la mvx2i.

Merci.

6. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La pana gs 70 a un stabilisateur numérique (dommage pour un tri-ccd non?). Donc mauvais point......
    pour les images photo un repairnaute sympa en a mis quelques-une sur une page perso (regarde dans la discussion : CanonMvx2i/cassette sony/son).
    Ce n'est pas le top pour la photo mais tres bien pour un film.
    Attention... si tu vux prendre de bonnes photos en numérique tu as des apn 3Mpixels à moins de 200Euros. (ce sera mieux que les cam même la sony PC 330).
    Moi j'ai choisi et commandé la mvx2i aujourd'hui.
    Bye et bon choix

7. LOLO2

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cam commandé, bientot premiers essais

Comme j'ai commandé le Mvx2i aujourd'hui j'espère le recevoir mercredi ou jeudi. je l'essayerais vite et pourrais dire ce que j'en pense. Ce seront les premiers jets d'un nouveau venu dans la caméra (ce sera ma première). Donc pour tout ceux qui ne comprennent pas très bien à quoi servent tous les boutons que l'on trouve sur une caméra vous saurez ce que l'on ressent à la première utilisation.
    Vous saurez si il faut potasser les X 100aines de pages de la doc pour filmer ou si l'on peut y aller directement.
    EN GROS VOUS AUREZ L'ESSAI D'UN SUPER CAM PAR UN SUPER DEBUTANT. Ca peut toujours être utile.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

9. realtronic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Magazine Photo-Video de cette semaine donne avantage
    à CANON qualité image video et photos

salutations

10. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comparatif

Dans le numéro de caméra vidéo et multimédia de novembre il y a un test du Mvx3i et de la sony PC 330.

11. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Peut-on enceore l'avheter en kiosque ce numéro de novembre?
    La mvx2i me plait beaucoup à moi aussi mais j'hésite de la'acheter sur internet. Quels sont les vendeurs fiables ayant pignon sur rue?

Merci pour la réponse:)

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas une réponse à la question, mais un site informatif .
    Certains de ces vendeurs du web ont "pignon sur rue" à Paris…_Quelques magasins parisiens pratiquent maintenant des tarifs "intermédiaires" voire presque concurrentiels par rapport à internet.
    La proximité des fêtes peut avoir une incidence sur la vente par correspondance et ses délais.Autant que faire se peut, bien s'informer de la disponibilité…

13. caullat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut MJPOLO.
    Je suis passé par le site d'achat Pixmania qui a mis environ 1 semaine pour me livrer mo camescope canon mvx2i. Pas trop mal, sauf que le mode d'emploi est en portuguais, espagnol et néerlandais (pas facile).

Pour la valeur des vendeurs en lignes il faut faire confiance au bouche à oreille. Mais si tu habites Paris/ région parisienne, avoir un site qui a une adresse sur paris c'est pas mal (pour aller se plaindre par exemple).

14. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras ici un manuel in french !

DV

15. mjpolo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes vos réponses.
    Si j'ai bien compris le son de la mvx2i peut être dégeulasse (selon la cam donc pb de série p't-être?), il est bon sur la mais la mvx3i mais la sensibilité de la 2i est meilleure que sur la mvx3i, c'est ça, non?
    Sinon est-ce que le son de la 2i est bon après les reglages ou jute passable?Merci
    mjpolo:)

Chargement...

Partager cette page