module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

leopard et la HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lukalafaget, 9 Novembre 2007.

Tags:
  1. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous,
    j'ai posté exactement le même post sur macbidouille, mais je pense que les réponses seront ici plus axées vidéo...

J'ai installé léopard depuis sa sortie (clean install') et depuis je n'arrive plus a lire les vidéos en HDV correctement, ça saccade...

J'ai essayé avec d'autres soft (mpeg streamclip, itunes, frontrow, fcp 6, imovie 7) et aucun problèmes, avec un autre systeme (10.4.10) aucun problèmes, il n'y a que quicktime et quicklook qui me posent des problèmes de lecture.

La màj de quicktime n'a rien arrangé c'est toujours aussi laid et pourtant quicktime m'indique bien une lecture a 25i/s, mes proc' ne sont pas chargé a bloc mais utilise quand même pas mal de ressources (50% proc', 1,03go mémoire virtuelle, 91mo de mr avec une vidéo en apple intermediate codec a 25i/s 1080p).

Pensant que ça venait de final cut studio 2 j'ai effacé les codecs (library/quicktime) et je les ai remplacé par ceux de la version 5.1 que j'ai a mon boulot et rien n'y fait c'est toujours aussi moche!!!

Bref je n'y comprend plus rien, ce problème ne se produit qu'avec les vidéos en HDV apple ou en apple intermediate codec et de plus les logiciels basé sur quicktime (itunes, fcp, imovie et frontrow) n'ont pas de problèmes pour lire ces vidéos en HDV.

donc si quelqu'un a les mêmes soucis que moi, si quelqu'un a une idée pour le résoudre ou sait a quoi c'est du qu'il en parle ici...

màj: j'ai changé le apple intermediate codec par une version plus ancienne trouvé dans mon cd d'install' bundle software fourni avec tiger (avec l'aide de pacifist) j'ai donc remplacé le codec aic 1.2 par le 1.1 et rien n'y fait c'est toujours a pareil

je ne bosse pas sur leopard mais toujours sur tiger et ce qui m'embête c'est que je vais bientôt recevoir un macbook santa rosa et qu'il sera livré avec léopard, apparement tiger ne s'installe pas dessus (les pilotes de carte vidéo n'étant pas développés pour tiger) donc pour bosser de la vidéo (derushage et montage cut) c'est pas le top si quicktime marche mal.

ma config: macpro 2,66ghz, 3go ram, 7300gt

merci

2. marocdv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    tu fais trop long,j'ai pas le temps de lire...

3. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ben désolé mais on ne peut pas expliquer ça en plus court, pi si c'est pour faire des commentaires comme ça, ça ne sert a rien...

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Bonjour lukalafaget.

Primo, j' approuve ta réaction à l'encontre du troll intermédiaire …

Ensuite, ta mésaventure me plonge dans l' expectative.
    J'ai aussi le MacPro bi 2,66MHz avec le double de RAm que toi mais je n'en vois pas la cause pour ça, par contre j'ai la carte graphique ATI Radeon X1900XT et j' affiche sur un écran Dell 24" (1920x1200)…
    J'ai installé LEOPARD (clean install), réinstallé FCSt 2 (dont QT Pro) et leurs majos sans rien bidouiller.
    Je n'apprécie pas (trop) AIC, là n'est pas la question, seulement pour dire que je ne l'ai pas testé. Les lectures via QuickTime de fichiers en HDV 1080i, PRORES422 ou DVCPRO HD en plein écran ne posent aucun problème.
    Alors, je sêche, je ne t'apporte guère plus que le troller précédent…

Cependant, as-tu essayé, de réduire la fenêtre de lecture ( tu n'en donnes pas la résolution ), et-ce que ça change quelque chose ??
    Car, lorsque tu écris que c'est fluide sous FCP ou iMovie c'est dans des fenêtres de montage dont la définition est réduite…

Peut-être aussi, que tu as résolu ce problème depuis ton dernier post ici.

5. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ok merci de ta réponse

en fait apparemment ça serait du a quartz extrem qui aurait un problème, car quand je le desactive (via quartz debug dans les applis devellopper) tout marche nickel, je ne suis pas le seul a qui ça arrive

voir ici

sinon que j'affiche les vidéos sur un écran en 1280 par 1024, en 1440 par 900, 1280 par 800 rien ne change et ça soit sur un mac pro, un powermac G5 ou même sur mon macbook que j'ai reçu (du coup j'ai pris l'ancien modèle avec le GMA950) j'ai essayé de réduire les fenêtres et tout et ça ne donne rien toujours le même souçis, je me demande si ça n'est pas un problème de carte vidéo et de quartz extrem...

enfin t'as de la chance de ne pas avoir de souçis, perso ça m'empêche vraiment de changer de système, c'est très chiant!

maj: même probleme sur 10.4.11 la seule façon d'avoir une video lisible c'est de desactiver quartz extreme en tout cas sur un macbook

#5 lukalafaget, 3 Décembre 2007
    Dernière édition: 3 Décembre 2007
  6. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    bon ben j'ai changé de cg pour la HD 2600XT des nouveaux macpro et mes problemes semblent avoir disparus, apparement le probleme est du a la 7300gt qui ne gere pas correctement quartz extrem...

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Content de savoir ce problème résolu… au prix d'une nouvelle C.G. mais… tu la vaux bien !

8. lukalafaget

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    ça va encore la cg a couté 130€... puis je pourrais mettre 4 moniteurs :D avec la 7300gt en plus!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page