module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lentilles Haute définition

Discussion dans 'Sony' créé par d_foulle, 9 Mars 2005.

Tags:
  1. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les caméras HD il y a les lentilles Hautes défénition.

Je me pose donc la question ca fais quoi si tu pose une optique non HD sur une cam HD???

Le résultat reste bon, non? Une bonne lentille reste une bonne lentille.
    Une Z1 HD de sony contre une caméra HD de 2\3 de pouce avec une optique canon standar d'un petit 5000$, la petite HD Z1 ne lui arriverais pas a la cheville, non?

2. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas bien formulé ma question.

Immaginons que l'on mette sur une caméra HD une lentille non qui ne porte pas la mention HD, disons une Canon YJ19x9BIRS 2/3", bien l'image que l'on va avoir sera très loin d'une image prise avec une lentille Hd de plus de 20 000$?

Je sais une bonne optique ammiliore toujours l'image.
    Aussi avec une définition de 1080i il faut aller chercher beaucoup plus de détail qu'une lentille pour une définition standar.

Ce qui m'intéresse, je vais être plus précis, c'est de mettre une optique de moins de 7 000$ US sur une tête du genre HDL-40 D'Ikegami(environ 10 000$)

Je me doute que si l'on tire de si bon résultat sur les petites Sony HD Z1, qui, je ne crois pas, n'ont pas une optique de si grande qualité, qu'une bonne lentille 2\3'' sans la mention HD va très bien se débrouillé.
    J'ai raison?
    Merci

3. d_foulle

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une autre question, j'ai vu que les optiques de très grande qualité ne calculais plus leurs ouverture focale par un F, comme f1.2, mais parfois par un T (qui bien souvent va être suivi d'un chifre moins impressionant(moins petit) comme par exemple F 2.2.

Je me demande s'il y a une différence entre ces F et ces T.

Les optique Panavision utilisent ces T et je viens de voir une optique 2\3'' canon l'utilisant(et a la modique somme de 26 500$ US.)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous