module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lentille qui s'est détachée sur objo canon 20x XL

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jujun, 11 Janvier 2009.

Tags:
  1. jujun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

En nettoyant mon matériel, je me suis rendu compte que la première lentille (celle qui est a l'entrée de la jonction optique) sur mon objectif canon 20x XL était de travers, je me dit tiens, c'est étonnant que ça soit pas dans l'axe, avec un chiffon micro-fibre j'essaie de virer un petit grain de poussière dessus, et la la lentille dégringole à l'intérieur de l'objectif. :perplexe:

Étant assez bricoleur, je me dis que en dévissant les visses présentes autour de la jonction métallique, je devrais arriver a remettre la lentille dans son logement. Mais j'ai peur.

Je pourrais aussi demander a un pro de le faire, mais ce genre d'intervention doit être très cher je présume ? Ça serait quand même plus sur.

Qu'en pensez vous ?

Cette histoire met met un coup au moral.

Merci ;)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 118 / -20
    c'est la lentille frontale ou la lentille postérieure ? En général sur les optiques elles sont retenues soit par un jonc d'arrêt genre circlip soit par une contre-bague, peut-être que ces dispositifs se sont tirés également dans l'objectif .... ou dans la moquette ! Ca ne devrait pas coûter trop cher mais si après remontage ce n'est pas net sur toute la course des focales, faire repasser le caillou au collimateur. Les vis que vous avez desserré, ce sont des vis pointeau ? Dans ce cas elles devraient se piquer sur une bague.

3. jujun

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la première lentille qui "jointe" avec la camera. C'est visiblement plus un protection qu'une réelle utilité optique.
    Pour le moment j'ai touché a aucune visses.

Chargement...

Partager cette page