module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lentille pour trv 900

Discussion dans 'Sony' créé par totoro, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour une trv 900 , puis-je utiliser n'importe quellle optique au pas de vis 52 mm ?

c'est-a-dire des optiques d'appareils argentiques?

:o

2. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce serait si beau...:rolleyes: mais il faut pas r-ever. Heureusement, il y a quand même moyen de mettre un complement grand-angle environ 90 euros???:cool:

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'il y a une confusion dans les propos de totoro causée par l'emploi du mot "optique".

Ce que les photographes ont l'habitude d'appeler "optique" ce sont les objectifs complets de leurs appareils photos réflex. Ces optiques sont dits interchangeables, c'est à dire que plusieurs optiques peuvent s'adapter sur un boitier (à condition d'avoir des montures compatibles). A présent, il y a essentiellement des montures "à baïonette" et très peu de montures à vis que je n'ai vu personellement que sur de vieux reflex), je crois savoir que les montures sont spécifiques d'une marque donnée (Canon, Nikon, Minolta...)
    L'objectif du TRV900 n'est pas interchangeable, donc aucune chance de pouvoir adapter sur son TRV900 un autre objectif d'appareil photo reflex. Pour cela, il faut utiliser les caméscopes Canon à objectifs interchangeables qui peuvent utiliser des optiques Canon (ou monture Canon).

Le diamètre de 52 mm dont totoro parle, n'est pas "côté boitier" de la caméra, mais de l'autre côté: ce pas de vis de 52 mm sert à adapter divers filtres et accessoires:
    - filtres UV
    - lentilles "close-up" (bonnettes)
    - filtres gris-neutre
    - filtres colorés
    - filtres polarisants
    - filres créatifs divers...
    - compléments grand angle

En ce sens, on doit pouvoir adapter à peu près tous les filtres d'appareil photo de diamètre 52 mm sur l'objectif du TRV900 (peut-être certains polarisants dits "linéaires" pourraient-ils causer des problèmes d'autofocus). La seule limite serait d'éviter le vignettage (assombrissement des coins de la photo) que peut causer l'ajout de filtes sur l'objectif (aux fortes ouvertures, en position grand anglle).

4. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    +

D'accord , c'est tres interessant , c'est + clair .
    Oui il y a filtres et optiques pour les filtres pas de probleme , nous mettons ce que nous voulons .
    Donc si je suis ce que tu dis , si je peux trouver des optiques d'appareils photos a vis ou les adapter en les faisant tenir , je devrais pouvoir filmer au travers de n'importe quelle optique .

Je vais vous montrer 2 choses qui m'interessent et si ca vous interesse aussi , vous me direz ce que vous en pensez :

1/ le projet camera + filmer au travers d'optiques reflex :

>>>>>>>>>>>> http://mini35.lickthetoad.org/

2/ le projet camera + telescope :

>>>>>>>> http://members.tripod.com/~chan.ysc/etx/etx90ec.html

>>>>>>>>> http://www.grandeye.com.hk/etx/etx900b.jpg

2 bis / il y a aussi la possibilite de mettre une webcam sur un telescope :

>>>> http://www.astronome.fr/web_cam_philips_toucam_pro_ii.htm

5. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    NooooNNNN Arrête de croire que tu pourras adapter une optique à ta trv 900. Comme vient de te le dire Cyl20, le pas de vis sert uniquement à fixer des complements comme filtre gris neutre et artistique, polarisants,....

Au niveaude l'optique, ilya moyen de rajouter un complément grand angle prévu pour ce modèle et un doubleur de focale également. C'est déjà pas mal.

En ce qui concerne la fabrication d'un mini-35, l'objectif du bricolage n'est pas de profiter de la qualité des objectifs appareil photo (C'est même plutot le contraire, ca a l'air de dégrader l'image: vignettage dans les coins,etc...) mais plutôt de diminuer au maximum la profondeur de champs(Ce qu'on fait d'abord plutôt par l'apport d'un filtre gris-neutre (déjà présent sur la trv 900 d'origine) pour ouvrir au max le diaph et en reculant par rapport au sujet pour zoomer un peu)

Il est illusoire de croire que tu pourras fixer un objectif photo et jouer confortablement avec sur ta trv 900. Achète-toi le grand-angle, il te sera très utile et si tu veux le doubleur de focale (moins indispensable;)

6. totoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1

d'accord pour le grand angle :)

quant au teleob pas besoin , le telescope pourra faire office de mega zoom avec un redresseur terrestre

:o

7. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    peut-être un bricolage à essayer

MCR a signalé un bricolage qu'il a utilisé sur sa caméra pour y adjoindre un objectif d'appareil photo supplémentaire. Ce n'est pas facile et je n'ai jamais trouvé l'adaptateur nécessaire pour le faire (il faut trouver une caméra super 8 Nalcom 1000 d'occasion).

L'inconvénient avec une TRV900, c'est que le diamètre de l'objectif est me semble-t-il assez grand et que le dispositif suggéré risque de provoquer du vignettage. Regarde donc ici pour plus d'infos.

Le "truc" c'est de rendre l'ensemble Objectif Photo + Adaptateur afocal, de façon à pouvoir règler ta caméra en MAP manuelle sur infini, et régler tout avec l'objectif d'appareil photo (diaphragme, mise au point), évidemment, tu perds l'autofocus de ta TRV900. Cela doit marcher avec n'importe quel appareil optique: il suffit de le rendre afocal pour mettre ta caméra à la sortie et obtenir une image. Si les diamètres des optiques sont incompatibles (diamètre trop grand pour l'objectif de la TRV900) tu auras du vignettage.

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Le doubleur Sony VCL-R2052 que j'ai signalé dans une discussion récente, associé à la plus longue focale du zoom du TRV900……_ça en fait un télescope amateur! (focale totale voisine de 1000mm).
    Il coûte moins cher qu'un "bon" télescope 900mm (Meade ou similaire) n'a pas besoin de "redresseur terrestre", ni d'un support d'association mécanique et optique… et sur un pied très stable…et par une atmosphère pure et calme, il sera bien plus aisé d'emploi et de mise en œuvre et, cerise sur le gateau, il ne pénalise pas l'optique du TRV900 [pas "Zeiss"…].

Celà dit, totoro, gràce à ce filetage courant sur appareils photo reflex, il existe beaucoup de possibilités d'adaptateurs…_attention à bien rigidifier et sécuriser l'ensemble (le TRV900 dépasse son kg … avec batterie), donc tu peux … combiner…pas mal de trucs ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous