module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lenteur !

Discussion in 'Avid Liquid' started by jems, Nov 13, 2002.

Tags:
  1. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,
    J'ai un souci avec edition DV 4.02 : j'ai 18 mn de rushes posés su la timeline et lorsque je fais un changement,même minime comme déplacer un plan ou un son seul de quelques images, il me faut attendre 20 à 30 secondes pour retrouver le preview. Et ce , systématiquement et sans qu'il y ai un calcul d'effets.
    ???
    Ma config actuelle est à base de pentium4 1.6a sur carte mère Msi raid CG matrox 550 et 512 mo de ram. 2 disques durs 20(logiciels et 80 vidéo)
    merci

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oups, il y a un gros soucis : tu as le périphérique branché ou pas ?

3. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui,
    le gvd 300 est branché.Tout marche parfaitement,acquisition tout et tout mais , c'est lent. Bon apparemment c'est pas du connu?

4. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ajoute que pendant ce temps , les disques durs travaillent sans arrets, comme s'ils effectuaient une sauvegarde systématique du projet

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Peux tu faire un essai en retirant le périphérique pour voir

6. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de tester, c'est exactement pareil. Cela donne l'impression que la mémoire vive n'est pas exploitée et que tout passe par les disques.
    Est ce que je réinstalle? Est-ce sans riques pour le projet en cours?
    Merci

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

TU VEUX ME TEL ,

8. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de ta proposition
    je vais continuer ainsi jusqu'à la semaine prochaine car je ne veux et ne peux pas tout chambouler en cours de montageoù, je reprendrai contact alors, si tu es disponible.

9. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Idem

Salut JEMS

Dans un post précédent j'avais eu l'opportunité de traiter du sujet, mais sans solutions.

J'ai effectivement le même problême, dès lors que le projet s'enrichi de transitions, de flitre et autres vidéos, tout se ralenti.

J'ai la version 4.5 avec et sans le lecteur.

Je ne t'ai pas apporté beaucoup plus d'aide, mais t'ai fait part de notre soucis commun :(

A+
    Stéph@ne

10. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Il peut y avoir bcp de causes :

- de la ram en quantité insuffisante

- un proc un peu juste

- pas assez de place pour les fichiers temporaire (à ce propos, il faut vider régulièrement la poubelle qui se trouve sous le chutier en faisant nettoyer projet)

- un soucis avec le périphérique

11. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    512 mo de ram,poubelle vide... non, je crois que c'est par construction,la sauvegarde temps réel avec des effets prend beaucoup de temps
    Si je pose tout mes rushes sur la timeline en cut (plus d'une heure) tout est ok
    Cela, malheureusement me rappelle première toutes séries confondues ou Msp 5 et autres que j'ai quitté mais finalement...
    Je sens que Phil va réagir , mais il est vrai que montant du documentaire de création, edition n'est peut-être pas le meilleur logiciel,que je trouve en revanche totalement adapté au montage de news ou magazines.
    Il ne reste plus grand monde pour trouver mon bonheur...:help:

12. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ma part j'ai truvé la solution en la carte STORM, mais en délaissant malheureusement EDITION pour PREMIERE.

Comme quoi le HARD c'est quand même mieux !
    A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui la je vais réagir : le hard c'est quand même mieux : tu fais dans le x ou pas ? Le hard n'a rien à voir avec le problème de lenteur et en ce qui concerne le documentaire, désolé de vous contredire mais le logiciel est parfaitement adapté à celà. Avec un FSDV, un purple ou un silver, nous gérons régulièrement des projets lourds. L'an dernier, j'ai géré pendant 12 semaines un projet avec un chutier de 350 cassettes et 4 fois 1H30 sur le time line. Actuellement j'ai une machine en location avec un projet de 52 minutes avec 22 heures de rushes. Dans ce genre de projets, ce n'est pas le hard qui prime. Il ne faut pas tout mélanger.
    En ce qui concerne Edition, pour ma part, je n'ai pas monté de projet lourd dessus mais en démo, je lui ai mis plein la tête en effet et il a pas bronché. 18 mn, au risque d'être grossier, ce n'est pa sun gros projet. Ce que tu indiques dans ton premier post montre qu'il y a un probllème de configuration et il faut trouver d'ou il vient.

14. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Phil

J'éspère que tu n'es pas succeptible au moins....:D

Ma config pour moi est, je pense dans les moyennes hautes
    à savoir 2 processeurs (recommandé par Pinnacle), 1024 mo de RAM (je pense suffisant), 2 DD (le minimum) et une carte bi-ecran G550 matrox ( pour bien voir !).

Et il est vrai que comme JEMS, malgré a haute estime que j'ai de EDITION, qu'il est anormal d'avoir ces saccades ou ces temps d'attente à la MSP qui n'est même pas à comparer.

J'ai pouratnat tout essayé dans les configs du système, je suis même allé voir les config de MAGMA, de surcouf (appareil de démos) et je n'ai rien trouvé qui n'aille.

Il est également vrai que lors de montage en cut il n'y a rien à redire.

Pour le support Hard (pas X bien sûr :D) il est tout à fait appréciable, et comme tu le sais il m'ai difficile de devoir m'incliner avec PREMIERE alors que EDITION serait une bombe avec la STORM.

A+
    Stéph@ne
    ;)

15. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'allais dire que c'est ma config,qu'il fallait 1Go de ram et le bi processing mais, je suis battu en brêche...
    A suivre..
    Phil, même si je chipote,j'apprécie hautement ta présence sur ce forum!
    Mais c'est vrai , j'aimerais que cela fonctionne sans soucis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous