module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lenteur malgré 4G° de ram

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Stigma_max, 20 Novembre 2007.

Tags:
  1. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Bonjour,
    J'utilise Studio 9.4.3 et vu la lenteur du logiciel passé 40 scènes, je suis passé de 1G° à 4G° de ram (PC4200) dont 3,3 reconnus par XP.
    Malgré celà, c'est toujours aussi lent. Vu la quantité de Ram, j'ai supprimé tout fichier d'échange. Quels sont vos conseils ?
    Merci d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stigma_max
    en fait avec studio9+ le passage de 512Mo à 1Go ne m'a pas apporté grand chose. peut être moins d'accès disque.

ce qui compte avec st9+ c'est surtout le processeur de ton PC. et un petit peu la carte graphique.

il te faut souvent défragmenter le disque dur.
    ne pas avoir d'autres tache de fond pendant studio (winamp, utilitaires des portables, etc..) arrêtes le max de chose qui te sont inutiles avec studio. vois la barre de tache en bas à droite.
    @+

3. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Une précision : J'ai utilisé Studio pendant 2 ans pour acquérir mes films sur bande DVM60 (miniDV) et même avec 80 scènes et 1 G°, ça ne ramait pas. :non:
    Aujourd'hui j'ai changé de camescope pour un Sony DVD et l'acquisition ne se fait plus de la même façon. Je monte directement avec des fichiers mpg que le logiciel de Sony me sort du DVD. Ce sont des fichiers d'environ 2 ou 3 M°. Est-ce à cause de ça ? :perplexe:
    Sinon mon PC est constamment défragmenté grâce à l'excellent Diskeeper :amour:

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Stigma_max
    ha! OK. oui travailler avec des fichiers MPEG2 est plus lourd que travailler avec des AVI-DV. studio doit décomprésser/recomprésser en ligne chaque fois que tu fais quelque chose.
    de plus les DVD de camescope sony ne fonctionnent pas tous bien avec studio. et il arrive que l'on soit obligé d'utiliser DVD2MPEG gratuit (voir avec une recherche sur ce forum.) et essais ces MPEG2 pour voir s'ils passent mieux.

tu peux aussi poser tes MPEG2 sur la time line sans rien faire. créer des AVI-DV et travailler avec les AVI bien plus fluides.

@+

5. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Merci beaucoup pour ces précisions techniques. Je vais essayer ça demain :bravo:

6. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    je viens d'essayer DVD2MPG. ça marche bien, seulement je perds le découpage des scènes :o

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Comment ça? normalement tu te retrouves avec un fichier MPEG2 de base.

tu l'importes dans studio il doit te faire la détection des scenes. as tu selectionné "automatique selon le contenu des scenes?

en cas tu peux redemander une nouvelle detection de scenes, ou effacer le fichier *.scr du même non que ton fichier MPEG2.

par contre tu nous dis que les MPEG2 créés par DVD2MPEG sont plus rapide à travailler avec studio que les MPEG2 importés de DVD avec studio?
    @+

8. Stigma_max

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Après une trentaine de plantages de Studio, j'ai fait mon film en le scindant en 3 parties (stu). Au total j'ai environ 80 scènes. A partir de 40 scènes dans un seul projet je me suis aperçu que Studio avait tendance à partir en sucette :hum:
    Je me posais donc la question de passer de Pinnacle à Avid qui me parait plus pro mais la prise en main est sans doute moins évidente (j'ai brièvement testé une version démo). Qu'en penses-tu ?

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    AVID et pinnacle c'est la même boite aujourd'hui.
    le logiciel auquel tu penses, il parait qu'il fonctionne trés bien mais ce n'est pas le même prix du tout.
    tiens nous au courant.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur malgré 4G°
  1. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 756
  2. yoracle
    Réponses:
    25