module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lenteur excessive sous Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par dingding, 11 Décembre 2004.

Tags:
  1. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la cata.J'espère que qq' un pourra m'aider.Voici le pb.
    Je fais pour la 1ère fois 1 montage vidéo sous Studio 8.J'ai acquis 2 films DV que j'ai placé le 1er dans la partition " C" du disque dur,le 2ème dans "D". "C" dispose de 17Go sur 28 et" D" de 10 Go sur 25.J'ai Pentium 4 à 2 Mhz et avec mes pbs de lenteur,j'ai renforcé la DDRAM à 780 Mo au lieu de 256.
    Cela n'a pas suffit.Même après défragmentation,le système est d'une lenteur à faire pâlir 1 escargot.Par ex :qd je veux effacer en cliquant sur la poubelle rien ne se passe avant 10 à 15 sec. mini.
    La partie montée du film dure 48 mn.
    Tout allait très bien jusqu'au titres ,bien que cela aille 1 peu+ lentement.Mais après la musiq de fond et maintenant que je fignole et que je fais les commentaires c'est + que la cata parceque des bugs apparaissent,Studio ne répond plus ;je suis coupé,on me dit qu'il y a eu 1 pb et qu'il faut couper,etc...
    Bref,je recule au lieu d'avancer.
    En résumé je vais hurler un grand "au secours" ,et j'espère que l'on m'entendra.Merci d'avance. Dingding

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dingding,

Essaie de couper ton projet en plusieurs parties indépendantes d'une durée moins importante ! On dira à peu près 15 minutes par sous-projet. Lorsque tu auras tes n sous-projets terminés, tu en fais un rendu en AVI DV puis tu créeras un nouveau projet dans lequel tu pourras coller les différentes AVI l'une après l'autre !

Studio t'en sera reconnaissant :)

Daniel

3. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord pardon pour ce mesage privé (Je suis débutant et je ne savait pas comment procéder)
    Ensuite,merci pour tes pécisions qui attirent d'autres questions :
    -Copie de sauvegarde;ça veut dire copie extérieure,comme CD par ex ?Mon film fait 48 mn ,ça passe sur 1 CD ?J'ai remarqué que qd j'enregistre "sous" avant de fermer Studio,chaque version fait actuellement environ 63 Mo .Mais j'ignore si cela comprend les 5 pistes (vidéo...... )+ la piste "menu DVD
    .Je peux te dire, par contre, que des projets provisoires de ce type j'en ai 8 ou 10 en mémoire en ce moment.J'ai tjrs peur de perdre tt mon travail !!!
    -Le pb que j'ai vient de Studio ou des capacités de ma bécane ?Et si je plaçais un 2ème DD comme le suggère Studio ds son aide ?
    -Ensuite comment supprimer une très grosse partie du projet ,déjà que je mets 30 sec pour supprimer une transition ?
    -Si j'y arrive où enregistrer les (

4. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis loupé,je n'avais pas fini mon message !!!
    -où enregistrer le mini projet fini (Les 15 mn par ex.)?Sur le DD ou en copie comme mon projet sauvegardé ?
    -Tu disais d'ailleurs ds ta 1ère réponse que une fois les minis projets finis il fallait les rendre en AVI ppour pouvoir les "coller" en un seul projet AVI.Je suppose que c'est tjrs valable ?
    -Tu parles ensuite ,idéalement, de "planifier tte la structure des menus et des scènes qui vont avec les menus...."Alors là,tu m'achèves !!!Je ne pipe pas un mot !!C'est là que je vois que je suis nul !!
    -Autre question :mon projet est à 2 doigts d'être fini.Il reste un commentaire de 2 mn ;quelques images fixes à rajouter (Et encore je pourrais m'en passer!!) ;2 ou 3 petites modifs à faire et si par miracle j'y arrrive sans toutes ces manips que va-t-il se passer qd je vais essayer de créer un DVD ?Studio ne va pas être saturé?La question vaut aussi avec ta manip non?
    -Enfin pour terminer pardonnes moi de poser des questions qui peuvent te paraître aussi naives,mais je dois assumer.
    Merci par avance

5. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    dingding,

Pas de problème pour le message privé :)

J'essaie de répondre très vite à tes différentes questions :

- copie de sauvegarde du projet : je veux simplement dire : enregistre le projet avec un nouveau nom :)

- Planifier la structure : ce que je veux dire, c'est, avant le montage, que tu prennes bien le temps de te demander : que vais-je mettre dans mon DVD ? Comment seront mes menus ? ... En bref, commence par faire un plan du DVD sur papier. Ce plan te permettra de créer les différents mini projets qui composeront ton DVD.

- Si tu es si prêt de terminer ton projet, arme toi de patience et tente de passer en force : oublie mes conseils qui s'ils sont pratiques, ne feraient que te ralentir encore plus pour achever ton projet :)

Un conseil : prends le temps de lire les discussions qui se trouvent dans la 'FAQ Studio' et les discussions qui sont scotchées en haut de la liste des messages. Tu y trouverras une mine de renseignements pour éviter beaucoup de petites misères !

Pour finir :) Si tu as les moyens de t'offrir un disque supplémentaire, n'hésite pas ! Mais n'oublie pas : Termine tes projets Studio avant d'installer le disque et d'y déplacer éventuellement tes vidéos :)

Daniel

6. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Merci,Daniel,pour ton attention.
    -Si je tiens à terminer si vite mon film,c'est que Noêl arrive et je voudrais montrer ça aux enfants .C'est le 1er film,ça compte!!
    -J'ai écouté ton judicieux conseil par anticipation ,ce soir,et j'ai réussi à finir les commentaires,à rajouter les images fixes à la fin du film.Il me reste les transitions en ondulation (J'attends le résultat après ce mail;le logiciel est en train de travailler),le titre des images fixes (Aie,aie,aie),et en + s'il y a miracle un menu déroulant pour les remerciements à la fin.Pour 10mn de boulot j'en ai eu pour 1h30 mn.
    -Comme tu le dis si bien ,c'est du passage en force.
    -Je te tiens au courant.Tu ne m'a pas dit pour le "risque" lors de la création du projet ???Risque de bug ou pas ???
    Merci Jacques

7. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Un petit additif:
    -Je n'ai pas le temps de lire les FAQ ,mais c'est la 1ère chose que je ferai qd j'aurai fini mon film car je sais qu'il y a de vrais génies, pour avoir déjà jeté un oeil il y a qq temps .C'est fabuleux de voir ce que certains arrivent à faire alors que moi ,je patauge.
    Bravo à tous ceux là.
    Jacques

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Dingding,

Je ne me prononcerais pas sur le résultat. Mais je garde bon espoir :)

Daniel

9. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,Daniel.
    Ca y est,le miracle a eu lieu;j'ai réussi à finir mon projet !!!!.Reste maintenant à créer le support.
    J'ai prévu de sortir en DVD?ça à l'air sympa pour la diffusion dans la famille.
    Peut-on me conseiller sur l'achat du graveur de DVD,puisque je n'ai sur mon ordi que graveur de CD et lecteur de DVD,et plus de place disponible évidemment ?
    Alors si possible pas trop cher et de bonne qualité !!!Encore un miracle !!
    Chez Careffour,j'ai trouvé pour 89 € un graveur Samsung (Je crois) C'est bon ça ?
    Merci pour ton aide

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonsoir dingding,

Je suis content que les choses se terminent bien :)

Pour le graveur de DVD, il y a beaucoup de bons choix. J'utilise un NEC 2510 et j'en suis très content. Son grand frère, le 3500, est même moins cher. Ce sont des valeurs sures. Tu peux aussi choisir un Pioneer DVR-108 ou son équivalent en boite complète le A08. Là encore, ce sont des valeures sures.

Je ne connais pas forcément bien les autres modèles. Cela ne veut pas dire que le reste soit moins bon / performant !

Si tu es proche de Paris, aller faire un tour dans le 12e arrondissement offre des perspectives de prix très bas (cf. par exemple le site www.rue-montgallet.com ou www.presence-pc.com)

Daniel

11. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Danielha;
    Je te remercie pour tes conseils.Je vais voir ce que je trouve.Mais pas de chance (Si l'on peut dire) ,je suis à Marseille et pas à Paris !!Une petite question sur Studio :
    Je voudrais sortir en DVD comme précisé avant,mais je voulais également savoir si cette option interdisait tous les autres supports.Est-ce que par ex. je peux sortir une version tout de suite sur cassette mini DV via le camescope et IEEE-1394 ;ce qui me permettrait de visionner immédiatement mon film sur la TV ; puis plus tard sortir une version sur DVD lorsque j'aurai mon graveur ?
    En une phrase,tous les formats sont disponibles,mais le choix d'un support rend-il les autres indisponibles ?

12. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ..
    Je ne voudrais pas paraître obtu,mais si j'ai bien compris :

1-Je peux créer sur cassette,pas de pb ;mais après pas de DVD (Sauf solution du point 3 ci-dessous).

2-Je peux passer en AVI et encoder, copier sur cassette, puis plus tard transférer sur DVD.Mais je croyais que AVI donnait de moins bons résultats que MPEG ??Je me trompe,non ?

3-Je peux faire une cassette que je capturerai plus tard et que je réaliserait sur DVD (Cela revient à capturer un film sur lequel on apporte aucune modif et que l'on crée sur DVD ).

Donc si j'ai bien compris un choix de support exclue les autres supports, sauf à faire des manipulations supplémentaires.C'est bien ça ?
    Merci ,jacques

13. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher ..;
    Tes conseils sont d'une limpidité jaillissante,et je vais résumer pour bien montrer que j'ai compris (J'ai peur de faire des bêtises- C'est mon 1er film et il doit être terminé pour Noêl pour le montrer aux enfants).

Je peux tt de suite créer une cassette mini DV et tout garder en l'état dans ma bécane : vidéos capturées,images saisies,musique d'ambiance et commentaires, projet terminé,etc.. (Cela ne me gène pas puisque je ne ferai rien d'ici la nouvelle année);puis dès l'achat du graveur de DVD créer sur DVD.J'aurai ainsi le film sur 2 supports différents.

Ou je fais le rendu en AVI codec DV encoder,enregistrer sur cassette mini DV, contenu que je peux plus tard capturer et placer sur l'axe du temps puis créer sur DVD.
    J'ai bien compris ? Si j'ai compris,j'ai 2 solutions.
    Ah,autre chose qui me taraude l'esprit depuis longtemps:
    Ayant eu de très gros pbs de lenteur,j'ai cherché à économiser de la mémoire.
    J'ai par ex. supprimé toutes les images saisies sur la partition "D" de mon DD et je me suis aperçu,mais un peu tard, que toute une partis de mon projet était devenue noire.Stupide,non?Du coup,je garde les 5 ou 6 derniers projets (Seul le dernier étant à jour,évidemment) pour éviter de perdre mon travail.
    La question est :qu'est-ce qu'il faut garder en mémoire ?Je croyais que tout était compris quand on "enregistre le projet sous" (Vidéo-Son syncrone-Titres-Commentaires-Musique de fond-Images fixes-Menu-Etcc...).
    Merci par avance ,pardon d'être aussi long .Jacques

14. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..;et merci encore.
    Hé bien cela rassure de voir que l'on a tout faux !!
    Encore que je n'ai pas à me plaindre ,puisque j'ai compris pour la création du support.
    Je dois te dire que je n'ai donné aucun nom ;ni aux différents clips,ni aux images,ni aux musiques,etc...Je n'en voyais pas trop l'utilité.
    Les seuls noms que je donne sont attribués aux projets partiels successifs (Que tu nommes "rendus intermédiaires",si je ne m'abuse !).Alors ceux là ont été baptisés souvent puisque depuis le début du montage j'ai facilement enregistré 30 ou 40 "rendus intermédiaires",dont il ne reste que les 6 derniers ,comme précisé hier.
    Je comprends mieux,maintenant, pourquoi le site officiel de Pinnacle me disait que le fait de répartir mes vidéos capturées sur 2 partitions différentes du DD ralentissait considérablement le processus.Et moi,en + j'enregistre les "rendus intermédiaires" sur une des 2 partitions,enfin heureusement toujours la même maintenant !. .Je comprends également pourquoi il est conseillé d'utiliser un 2ème DD pour stocker toutes les informations concernant un même film (Modifications, fichiers ntermédiaires,vidéos capturées,etc..) .Ainsi studio cherche moins longtemps !!
    Pour revenir à notre conversation d'hier,je suppose que je peux enregistrer une casette DV (Qui n'aura pas le menu DVD,bien sûr),puis enregistrer une "image" du disque pour plus tard (C'est ce que tu dis dans ta dernière phrase,je crois ?).Dans ce cas,suis-je obligé de tout garder dans la bécane (Toutes les données ?)
    Dans ce cas ,aussi,je suppose que le lecteur de DVD incorporé à mon ordi est un logiciel de lecture DVD ?
    Enfin une dernière question:
    -Je vais acheter un lecteur DVD de salon (Heureusement ils sont maintenant bon marché !).Quelle compatibilité dois-je rechercher pour pouvoir lire les films créés avec studio ?Est-que par ex. un lecteur lisant du MPEG 4 lit le MPEG 2 ,celui de ma version de studio ?
    Voilà,c'est tout pour l'instant .Merci encore Jacques
    :bravo: :bravo: :bravo:

15. dingding

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher ..;
    Merci pour tout.
    Je me jette à l'eau :je vais lancer la création d' une "image" DVD ;et demain j'irai acheter un graveur DVD que je mettrai à la place de mon graveur CD sur la colonne de mon ordi.(J'espère que cela n'est pas compliqué.Il ne me reste que 4 jours avant de "monter" à Paris pour Noêl).
    Si tu n'as pas de mes nouvelles d'ici là, je te souhaite à toi et à toute l'équipe, ainsi qu'à tous les fans du site de joyeuses fêtes.
    A+ et encore merci ..Jacques:bravo: :bravo: :) :)

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur excessive Studio
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    224
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 859