module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lenteur dans l'édition, plantages

Discussion in 'Archives forum' started by albina, Dec 3, 2004.

Tags:
  1. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les experts,

je pense que mon problème (pour autant que c'en soit un...) concerne plutôt la configuration :
    Le décor :
    Machine dédiée exclusivement au montage, pas le top du top mais quand même:
    Pentium 4 à 1,5 GHz, RAM 512 MB RIMM. Machine tout SCSI 3.
    3 disques : C: 4,7 GB à 5400 t-min pour Windows 98SE et Studio
    D: 9 GB à 7200 t-min pour le son, projets, albums
    E: 36 GB à 10000 t-min pour la vidéo

Les acteurs : Studio 8.10 tournant sous WIN 98SE. Pas de concurrence hormis les utilitaires habituels (irfanView, outils pour ripage du son, scanner diapos). Pas d'Internet, ni jeux, ni antivirus, économiseurs d'écrans etc.

L'action : montage d'un film de 60 minutes. Insertion de musique et de commentaires, ajustement des niveaux etc.

Les conditions: les deux disques D et E sont pleins à 75% environ. (restent 6 GB sur E, 5 sur D) Bien entendu ces disques ont été défragmentés.

Maintenant le film est fini, exporté sur cassette, donc tout va bien ? peut-être, mais...

Le problème: Lenteur de la réaction du système et occasionnellement plantage de Studio avec "Ce programme va être arrêté pour cause d'opération non conforme".
    Lorsque je fais par ex. une simple modification de niveau sonore sur la piste musique, le système se prend de 20 à 30 secondes avant de me "rendre la main". (mais peut-être est-ce normal ?)
    Le plus marrant : il y a une année, cette même machine tournait avec une autre carte-mère, un Pentium 2 à 500 MHz et 256 M de RAM... et je n'avais pas ce genre de problèmes

Ce que j'ai trouvé : Dans "Conflits/partages", j'ai remarqué que le contrôleur SCSI (adaptec 2940) et la garte graphique (Gforce 64) se partagent la même IRQ 11... il me semble que cela n'est pas génial.
    La seule IRQ qui serait libre est la 5 - serait-il possible de l'attribuer ?

ou autre suggestions ?

Merci de votre attention, amitiés
    Charles

2. albina

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Claude

Grand merci pour tes infos, certaines je connaissais déjà (ton dossier sur configurer), mais surtout pour celui de Daniel sur les IRQs. D'ou il ressort qu'il n'y a pas grand chose à espérer des bidouillages des IRQs sinon des problèmes supplémentaires... donc je ne fais rien pour l'instant. Peut être plus tard j'essaierai de transférer la carte son sur IRQ5, pour respecter les règles
    J'ai aussi téléchargé Enditall.
    Changer de bécane ou d'OS... Non merci, si j'ai de l'argent à dépenser pour la vidéo, je préfère me payer un projecteur javascript:smilie(':)')
    béat

Bonne jourmée
    Charles

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous