module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lenteur création fichiers DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivier31, 1 Novembre 2006.

Tags:
  1. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un PC récent (dual core avec 1 Gb de RAM) avec PPro2. J'ai commencé la génération des fichiers DVD sur un film de 1 heure en DV normal. J'ai choisi du CBR (7500 kb/s). Le calcul vient de finir, il a fallu 24 H pour générer les fichiers VIDEO_TS !!!

Les caractéristiques de mon montage sont :
    1) C'est du DV normal, pas du HD
    2) J'ai fait le rendu, j'ai une barre verte en haute de mon heure de film dans la fenêtre montage
    3) J'ai enregistré le projet avant de graver le DVD et après avoir fait le rendu
    4) J'ai beaucoup de calculs sur la vidéo et l'audio car c'est un film tourné en intérieur dans une église, et j'ai appliqué sur l'heure de film une correction des contrastes et des couleurs. Le calcul du rendu s'est fait dans des délais raisonnables.

Pour voir si c'était purement un pb de création des fichiers DVD, j'ai généré le fichier avi de mon montage : fichier de 14 Go pour 1 heure de film, généré en 30 minutes. J'ai créé un nouveau montage avec ce fichier avi et là, pas de pb de lenteur à la gravure, environ 1 heure pour créer le fichier VIDEO_TS, avec les mêmes caractéristiques. J'ai reesayé le gravage avec mon montage initial, je confirme la lenteur observée.

Quelqu'un comprend-il quelque chose ? :perplexe:

Question subsidiaire : avant, j'avais Première 6.0, et quand on faisait un rendu, on avait une barre vert clair pour la video et une barre vert foncée pour l'audio. Sur PPro2, juste une seule barre vert clair, elle fait l'audio et la video ???

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,
    avec des filtres comme ombres/tons clair ou niveaux ou autres filtres tirés de Photoshop, il semble préférable de procéder ainsi pour une création DVD :
    -exporter son montage vers un nouveau fichier DV
    -créer l'encodage DVD sur la base de ce fichier DV

En gros c'est la même méthode que si tu passais par un encodeur de fichier séparé de ton logiciel de montage (l'encodeur windows media par exemple): tu exportes un fichier DV de ton montage pour le charger dans ton encodeur...

En effet, lors de l'encodage DVD (ou autre) dans Premiere Pro sur un montage (même ayant les effets rendus) je crois que Premiere vise à ne faire "qu'une génération", donc il ignore les effets rendus et il repart des sources.
    En soit ce n'est pas un souci sur un montage simple avec des effets en quantités raisonnables et permet d'avoir un encodage basé sur les images sources. Mais quand il y a des effets ou filtres complexes il lui faut alors et appliquer les effets et faire son encodage, ce qui peut s'avérer très trsè long !

En espérant que cette piste te soit utile.

A+

3. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu dis semble corroborer mes observations en générant le fichier avi. Mais j'ai du coup du mal à comprendre l'utilité de la génération du rendu. C'est un point que Premiere pourrait améliorer dans une prochaine version, on gagnerait bien plus de temps.

4. olivier31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, je vois pas bien la différence entre ce que tu proposes (exportation vers un nouveau fichier DV) et ce que j'ai fait (exportation vers un fichier avi)

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur création fichiers
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    408
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    2 011