module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lenteur aux transitions

Discussion dans 'Archives forum' créé par francky2, 17 Mars 2003.

Tags:
  1. francky2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut.
    losque je fait une previsualisation,le moniteur ne suis plus aux passage des transitions c'est tres saccadé!
    de meme que le logiciel adobe premiere a des grosses lenteur .
    comme je suis novice,on parle d'acces disque au lieu de memoire.
    comment verrifié de quelle facon travail adobe pour les previsualisations ?
    peut etre ai-je un mauvais reglage a la base ?
    merci

2. alardeau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour.
    Prends en compte que je travaille sur Premiere 5.0 : peut-être mes conseils sont périmés. Sinon ce message est un peu long mais bon.
    Prévisualisations : Premiere crée un dossier de prévisualisation (=preview) par projet (dit "fichier de prévisualisations") où il va ranger toutes tes previews au fur et à mesure qu'elles sont calculées durant le projet. Ils les nomment "Vpro0000..." (suite de chiffres interminable) et leur donnent toutes les propriétés en cours dans tes Réglages de Projet Premiere (Projet\Réglages\...) : type de fichier (.avi en général, taille d'iamge, nb d'im/sec, codec utilisé, ...) : bref il crée un fichier vidéo comme les autres, qu'il va insérer en "fantôme" dans la timeline à la place des pistes que tu as toi même insérées. La ligne rouge (verte ?) dans l'échelle de temps témoigne de cet insert fantôme, c'est-à-dire qu'au lieu de lire (dans la zone de travail concernée) les fichiers insérés dans ta timeline, il va lire le fichier de prévisualisation.
    Pb : tes réglages de projet doivent être bien faits. Sinon c'est risque de plantage. Vérifie donc bien ces réglages.
    Pb : dans la version 5.0, Premiere gère mal les previews, des fois il les perd alors qu'ils sont toujours présents dans l'Explorateur, il faut tout recalculer, c'est la galère, à tel point que moi-même je n'utilise plus JAMAIS cette fonction.
    Solution alternative (c'est là où je veux en venir par ce message) :
    tu crées tes fichiers de prévisualisation toi-même. Les différentes étapes sont les mêmes, dans le principe, sauf que tout est géré par l'utilisateur (dossier de rangement, nom de fichier, insert dans la timeline, ...)
    Cela réglera peut-être le problème dont tu parles dans ton message. Qui plus est, ça permet de comprendre comment Premiere gère les previews, car tu les fais à sa place !

Donc :
    - sélection par la Zone de Travail dans timeline de la partie du montage à calculer (sois précis à l'image près)
    - Ctrl+M (de mémoire : Fichier\Exportation\Vidéo) (moi je fais Crtl+M)
    - Paramètres : tu règles les paramètres d'exportation à l'identique des paramètres de projet
    - choix du dossier de rangement, du nom de fichier en tapant la bonne extension (.avi, .mov, ...)
    - OK
    - tu importes dans fenetre Projet le fichier que tu viens de créer
    - tu vas l'insérer dans ta timeline pilepoil au dessus de la partie calculée concernée
    - et voilà.

Avantages : gestion fiable des effets, pas de plantage Premiere avec cette méthode de travail ; tu retrouves facilement un fichier preview dans ton Explorateur car tu l'as nommé toi-même (quand tu as 50 fichiers du genre "Vpro000002120002122" c'est la galère pour retrouver le bon), ; possibilité de tests de montage facilitée : tu veux modifier un Effet appliqué, tu fais ta preview et tu as en mémoire la nouvelle et la(les) ancienne(s) previews, sans plantage, tu regardes les deux, tu gardes la bonne et tu Corbeilles la mauvaise.
    Désavantages : c'est un poil + long que la prévisualisation automatique (sauf si tu veux rectifier + tard ou faire des tests, comme dit précédemment) ; tu as en fin de projet une prolifération de fichiers previews dans ta fenetre Projet, il faut etre ordonné !

Bon courage.

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Faudra détailler ta config hardware
    Nous dire quel première tu emploies

Chargement...
Discussions similaires - lenteur transitions