module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lenteur afiichage ecran TV

Discussion dans 'Archives forum' créé par kcd, 21 Novembre 2002.

Tags:
  1. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici en quelques mots l'exposé de mon probléme. Je dispose de deux machines pour monter en DV, sous OSX 10,2,1 et avec FCP 3,02. La premiére un powerbook pismo 500MHz gonlé à 640 Mo de RAM et avec un disque dur rapide de 48 Go. La seconde, un petit G4 450MHz BiPro, 640 Mo de Ram, 30+80+80+80 Go ( une carte Acard 6280M gérant les deux DD de 80 Go ) et ecran . Je lis mes casettes avec un sony GVD 300 ( ou un Dazzle Hollywood ou meme ma camera, une Canon XM1 ).
    Sur mon portable, tout va bien. Sur le G4, quand je visualise sur un moniteur TV ma video ( via le GVD ou les deux autres systémes par le FireWire) il y a un retard quand j'avance image par image vec les touches du clavier ou avec la molette. Pire, il y a parfois un effet de latance dans la commande : j'appuie une seonde sur la touche "=>" et la video défile encore deux secondes apres que je lache la touche.
    Si j'avance dans ma video image par image, tout se passe bien dans mon moniteur informatique, mais seule la derniére image est transmise sur la TV.
    Je ne sais si ces explications sont claire, mais globalement j'ai un retard sensible sur l'affichage via FW.
    Le pire, c'est que sur mon pismo 500, tout va parfaitement bien ( et tout allez bien avec FCP 2,0 sous OS 9 ).
    La j'en perd mon latin.
    Toute explication est la bien venue.
    Merci à Tous.
    KCd

2. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait normal, le retard est du au firewire.Je suppose que sur ton Pismo, tu n'avais pas de moniteur video connecté?

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nononon le pismo est branché aussi sur le GVD ( quand le G4 encode en MPEG2 ) et la il n'y a aucune latence. :perplexe:
    Tiens en parlant d'encodage, si certain d'entre vous s'amusent a faire des VCD, un de mes amis a trouver une recette rapide ( quasi du temps réél sur un G4 967 ) pour encoder en MPEG1. :cool:
    Le recette suivra dans www.macetvideo.com
    En tout les cas merci de vous pencher sur mon prob.
    KCd

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur afiichage ecran
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    212
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues: