module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Lenteur affichage volume Première CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Priss, 13 Avril 2013.

1. Priss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai un asus g75v (intel core i7, 2.3 GHz, 2 disques de 750Gb, 7200 tr/min, 8 giga de ram, nvidia ge force gtx 3 GB) et travaille de la vidéo HD sur première pro CS6.

En janvier je montais sans problème. Aujourd'hui, l'ordinateur est très lent pour afficher la forme d'onde audio (entre 5 et 30 secondes), ce qui m'empêche de travailler à un rythme correct. La différence est la qualité de l'audio : c'est la première fois que je travaille en audio HD (384Kbits/s). Il semblerait que le problème vienne de là.

Avec mon ami, nous avons regardé les performances de l'ordi, et il n'utilise pas tout le processeur ni toute la ram. La seule chose, est que l'écriture du disque est très sollicitée (je n'y connais pas grand chose, je cite mon conjoint).

Peut-on changer les réglages de première pour faciliter l'affichage du volume?

Merci de m'aider si vous le pouvez, je ne peux pas travailler pour l'instant à cause de cela. :cry2:

#1 Priss, 13 Avril 2013
    Dernière édition: 13 Avril 2013
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Au premier chargement du projet, Premiere réalise une conformation des pistes Audio : c'est à dire qu'il recrée dans le répertoire "caches médias" (emplacement paramérable dans les préférences), une copie des clips Audio en codage 32 bits (donc non compressé), ce qui permet de mélanger dans les piste audio tous les format : Wave, MP3, AAC, AC3, ... sans problème, et d'afficher les formes d'ondes.
    Cette opération peut être assez longue si la durée de la séquence sur la time line est conséquente et s'il y a de nombreux clips (quelques centaines à quelques milliers).

Typiquement, cette uniformisation (il y a un message qui s'affiche en bas à droite de l'écran) peut prendre une dizaine de minutes pour un film de 20 mn s'il y a plusieurs pistes sons (film et musique).
    Pendant ce temps la lecture de la time line peut être très ralentie

Il est conseillé de mettre le répertoire médias cache, sur un disque différent du projet et des sources (sauf si disque SSD).

En principe cette opération n'a lieu qu'au premier chargement du projet, ou lorqu'on rajoute des clip avec piste sonore.

Olivier

3. Priss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci de votre réponse. Il ne s'agit pas de la conformation. Je viens de remarquer qu'en n'affichant qu'une forme d'onde sur les 2 (j'ai deux caméras et donc 2 pistes son en HD) cela va plus vite. Il semblerait que mon ordinateur soit un peu lent pour calculer les formes d'ondes quand je zoom ou dézoom avec des pistes HD.
    Peut-être donc un problème de vitesse de calcul de ma machine...
    Priscilla.

4. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Possédant également un G75VW (Ivy Bridge) je peux dire que le processeur n'est très probablement pas la cause de cette lenteur.

Il faut chercher du côté de la lecture sur le HDD.

J'ai la version SSD, un régal.

Je conseille vivement le remplacement d'un des HDD par un SSD.

#4 Virtualgf, 15 Avril 2013
    Dernière édition: 15 Avril 2013
  5. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    je pense que vous devriez commencer par vider le cache memoire
    onglet EDITION/PREFERENCES/MEDIA
    c'est la que tout les caches media s'enregistrent, apres je ne connais pas votre pc
    mais si vous travailler avec un seul disque il faire regulierement cette action et penser a dfragmenter votre disque dur (sauf si c'est un ssd ) et verifier a ce votre disque ne soit pas saturé.

6. Priss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous,
    je vais vider le cache pour voir ce que cela donne.
    Cordialement.

7. Priss

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

le problème est toujours là. Je m'en débrouille, comme je l'expliquais, en masquant une forme d'onde sur les 2. L’ordinateur affiche du coup bien plus vite l'autre volume. Cela reste quand même un mystère car je n'ai pas les moyens d'acheter un SSD comme on me l'a conseillé.
    Merci à vous en tout cas.

8. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il faut ouvrir le Moniteur de ressources de Windows, et voir ou sont les goulots d'étranglement.
    En particulier dans la rubrique disque, il faut regarder les temps de réponses, et si cela dépasse souvent les 20 ms il y a un problème de surcharge du disque => il faut donc éclater les dossiers sur différents disques;
    Voir les nombreux sujets ouverts sur ce problème.
    (il y a aussi peut être un pb matériel sur le disque : voir dans l'observateur d'évènements de windows).

Olivier

9. elishae77

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb idem

Bonjour à tous,

J'ai un peu les même soucis que vous c'est à dire

Voila je viens dernierement de faire l'acquisition d'un IMAC 27" avec core I7 3,4ghz, 24mo de ram,NVIDIA GeForce GTX 680MX avec 2 Go de mémoire GDDR5, fusion drive 3to.
    Aujourd'hui je fait de la vidéo avec première via des fichiers de ma gopro qui tourne en MP4(1920/1080) .
    Je rencontre un problème mon ordinateur rame !!! ( même en mode 1/4 il est lent)Je suis persuadé de ne pas mettre la bonne configuration dans première !

Quelqu'un peut 'il m'aider afin de mieux configurer mon ordi .
    Merci d'avance

Stéphane

10. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Même problème pour ma part.
    Sur ma timeline, mes forme d'onde audio s'affichent avec plus ou moins de lenteur, dès que je zoom ou dézoom par exemple.
    Ce qui est assez handicapant.

Cela fonctionnait très bien sous CS5 et version antérieur. Un ami à le même problème. Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug du logiciel ou un mauvais paramètre (même si cette dernière option me parait moins probable)

Si ma petite contribution peut aider sur l'origine du soucis... :)

11. Camino Prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Un petit message pour faire remonter le sujet, je rencontre exactement le même souci (pb d'affichage de l'audio sous premiere cs6 lors d'un zoom/dezoom sur la timeline).

Personne n'a de réponse à ce problème handicapant?

Merci d'avance pour l'aide apportée!

++

12. seraphin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    On va peut-être pouvoir régler le problème ensemble. :-)

Peux-tu me dire où sont enregistrés les fichiers créés par première quand tu lui insère un média (il appel cela les fichiers média en mémoire cache je crois) ?

13. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug du logiciel ou un mauvais paramètre (même si cette dernière option me parait moins probable)"

NON : il n'y a pas de bug dans Premiere concernant ce sujet, juste un problème de répartition des dossiers et des fichiers
    sur différents disques physiques.

Voir ma réponse dans le post précédent du 27/04.

Pour le détail de l'utilisation des fichiers par Premiere pro, voir ma notice du test de performance dans ce post :
    http://www.repaire.net/forums/pc-an...rformances-edius-premiere.html/post1970135681

Ce script de test à justement été développé pour mettre en évidence ces problèmes de répartition des fichiers.

Olivier

14. Camino Prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @seraphin:
    Les fichiers "Cache" sont sur le même disque que le logiciel et que le projet

@ogt:
    Merci pour la réponse, j'avoue que je suis un peu paumé quand je vois le boulot que tu as effectué, mais ça permet de faire un peu le point.
    J'ai effectivement un ou deux clips qui ont entre 150 et 200 ms de tps de réponse lorsque je change d'échelle sur la timeline (sur une quinzaine d'autre éléments qui eut tournent entre 0 et 15).
    Bon après là je travaille sur un gala, ça dure 3 heures et double piste son, du coup c'est peut-être juste que 6h de son à calculer instantanément c'est un peu rude...
    Cela dit j'ai pas d'autre disque pour éclater les dossiers de fichers "caches" et améliorer la vitesse d'affichage, je fonctionne déjà avec deux disques de 3To en raid0, je m'étais dit que c'était pas mal.

15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne suis pas certain que les 2 disques en raid0 soient le meilleurs choix.
    Comme je l'ai souvent expliqué sur ce forum, aujourd'hui, ce n'est pas le débit des disques qui est en cause : le Sata2 ou mieux le Sata3 sont largement suffisants, mais les temps d'accès aux fichiers, et là le Raid0 n'apporte pas grand chose.

Moi j'aurais laissé les 2 disques séparés, et mis
    - tout ce qui est en lecture seule sur un disque (sources, caches)
    - tout ce qui est en écriture, sur l'autre disque (rendus, exports)
    et surtout pas sur le disque système qui est suffisamment sollicité (système, applications, pagination, fichiers temporaires).

nota :
    Avant de lancer un montage, bien faire une défragmentation de tous les disques utilisés.

Olivier

Chargement...
Discussions similaires - Lenteur affichage volume
  1. Licioula
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    216
  2. bcoiffard
    Réponses:
    11
    Nb. vues: