module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lenteur à l'export / config.

Discussion in 'Archives moteurs' started by vigierph, Dec 19, 2012.

Tags:
  1. vigierph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce normal ?

J'ai fait passer sur AE un fichier de 20 sec (320 mega) en .mov, a partir de Final Cut pro X.

Celui ci fait deux passages de rendu à l'export et 7 minutes pour réaliser l'export.
    pour un fichier de 2,1 Giga.

Je suis en 25i/sec, 1980x1080, le rush importé sur AE sans créer de composition pour le mettre direct sur la timeline et prendre les valeurs par défaut.

Comme je n'ai pas fait d'animation pour cet essai, le temps d'exportation me parait énorme et le poids incroyablement lourd. (Qu'est ce que AE peut il bien générer de plus que le fichier natif si il n'y a rien à calculer ?)

J'ai demandé à AE d utiliser toute la memoire que j ao sur mon mac (7,7 Go)

Qu'en pensez-vous ?
    Quelle est la meilleure configuration (import/export)
    Qu'est ce qui peux générer cette lenteur ?

Merci de vos conseils,
    Philippe

2. Roger_Fx

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel est le conteneur et le codec usité lors de ton rendu ?
    Je serais tenté de penser que si tu as choisi un .mov réglage par défaut, c'est le codec "animation" qui a été inclut. Donc, un des codec les moins compressif. D'où le poids conséquent.
    Pour le temps de rendu, tout dépend de la puissance de ta bécane, tu ne donne aucune info à ce propos. Sept minute pour le métrage indiqué, ce ne doit pas être une machine de guerre à mon avis, donc c'est normal.
    Essaye avec un H264 en réglant dans la file d'attente des rendus.
    :cool:

3. vigierph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (ajout)

D'autre part, l'image est gravement saccadée quand jele lis par la suite sur quicktime.

(je suis en 1920x1080 - 25 i/sec.)

Philippe

4. Roger_Fx

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a donc de grande chance que ce soit un codec animation et que ta bécane rame (d'où les saccades) pour le lire sur QT.
    Comme je t'ai dis, refais un export en choisissant un codec H264.

5. vigierph

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Roger

Merci de ta réponse,

En fait je souhaite réimporter ce fichier dans Final Cut. tu reexporterais en H264 sur FinalCut Pro ?)

Pour te temps de calcul sur AE ...
    Mon mac pro à 8 giga de RAM et 4 disques durs de 500 gigas. Il est configuré pour de la vidéo.

Philippe

6. Roger_Fx

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as alloué 7Go de ram sur tes 8 dédié à After, peut être faudrait-il en laisser un peut plus pour le système, non ? Alloue 6Go pour ton After (s'il les prend d'ailleurs) et laisse un peut plus d'air à ton système.
    Si ton export a pour but de le retravailler dans Final, alors en codec animation ce serait mieux, le max de qualité, puisque tu va refaire encore une génération dans Final. Moins c'est compressé mieux c'est dans la chaine de ton workflow.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page