module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"L'ENFANT TERRIBLE" - Photographies

Discussion dans 'Expo permanente du Repaire' créé par pierre ailleur, 26 Août 2005.

Tags:
  1. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.enfanterrible.com

----------------------------------------------------------------
    "Bonjour à toi !":)

"Vas-y, appelles tes amis !";)

"On est pas là pour rigoler !":non:

"Vas-y, commentes !":rolleyes:

"Je sais pas moi : casse-moi la gueule !":D

-----------------------------------------------------------------

Un Site de Photographies :

"L'ENFANT TERRIBLE"

Auteurs : Pierre Le Roy - Kévin Lizzit

-----------------------------------------------------------------

A+,

Bye.

:lol:

#1 pierre ailleur, 26 Août 2005
    Dernière édition par un modérateur: 29 Octobre 2005
  2. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je relance, bon, ça n'intèresse personne, bon, le titre il est comme çà, mais il n'y a pas un enfant, non, ce n'est pas un enfant, voilà, bon, ça n'interesse personne, et puis, personne ne commente, ne dit rien, non, personne !! pourquoi, il faudrait au moins dire, bon, vas y, c'est nul, ou ouaie, bon, parce que ce que l'on cherche évidemment, c'est du commentaire, pour que nous aprenions, que, il y ait comme quelque chose comme un retour, pour... pour arrèter, où continuer,... je sais pas, voilà !

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu n'as pas -encore- de réponse parce que je pense que la majorité des Repairenautes surfant sur ce forum sont plutôt intéressé par la vidéo.
    Ceci dit je leur conseille (pour avoir fait et continuer à faire les deux) de prêter aussi attention à la photo : c'est une très bonne école de cadrage, j'ai personnellement beaucoup appris de la photo.
    J'ai commencé, en découvrant cette discussion il ya quelques jours, à regarder ton site ; mais je suis limité pour un mois à du 56 K et les temps de chargement sont un peu trop longs du coup.

A priori je trouve ton travail intéressant par certains aspects : j'aime le travail du créateur sur lui-même, et le principe de se prendre soi-même comme sujet m'intéresse, même si tu endosses un rôle.
    J'aime aussi le parti-pris à contrepied de ne pas faire de la belle photo mais de chercher ailleurs, où a priori on ne s'attendrait pas à trouver la trouver, media finalement assez ringardisé. On s'attendrais à te voir plutôt une caméra DV à la main, dans la lignée des Pierrick Sorin.

GiLd

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je déplace ton thread dans un nouveau forum !:)

GiLd

5. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois avouer que la photographie ne m'interesse absolument pas dans sa conception même, c'est bizzare pour quelqu'un qui aime la mise en scène cinématographique non ? Moi dès qu'il n'y pas plus d'histoire, de mouvement, cela ne m'interesse que dans aspect restreint.

6. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis voir lormkissen? ou peux t'on voir ton travail?

7. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut rien voir de moi, je suis en préparation de mon premier court-métrage depuis 3 ans : www.incurable-lefilm.com.
    Voilà, mais d'ici quelques mois, tu pourras juger de ce que je produit car j'ai plein de projet à côté de mon premier court-métrage. Voilà
    tchao

8. Naud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends ce moment avec impatience

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ne polluer pas les posts des camarades s'il vous plait;)
    On parle du travail de Pierre ici...

GiLd

10. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Pour rebondir sur la citation de Gild, je tenais à signaler à tous les repairenautes de l'est de la France qu'une exposition sur le travail du vidéaste Pierrick Sorin se tient en ce moment à Epinal

Cette expo se tient au Musée départemental d'art ancien et contemporain d'Epinal, 1 place Lagarde (03 29 82 20 33)
    Horaires : 10h-18h (jusqu'au 30/09) et 10h-12h30 / 13h30-18h (jusqu'au 14/11). Fermeture le mardi.

++

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et je ne peux que vous inviter à y aller. Sous un aspect comique, son travail est une remise en cause de pas mal de choses dans l'art contemporain.

GiLd

12. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est déjà bien !

"L'ENFANT TERRIBLE" (Le Site) fait réagir !

Hé oui, la photo c'est aussi différent que peut l'être la peinture, l'écriture, la sculture et le cinéma. Comme la vidéo aussi est différente du cinéma !

Cela n'empèche pas la photo d'être un mouvement, une mise en scène, une histoire...

:)

13. lormkissen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, ok, c'est ce que j'ai envie d'entendre ce que tu dis là, mais beaucoup d'école, de personne dise que pour se former au cinéma convenablement il faut appréhender la photographie.. d'où ma remarque.

14. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Moi je dirais que la photo (et "l'audio seul" aussi) c'est moins une "drogue" que lpeut l'être la vidéo (et le cinéma).

En effet, l'on ne se retrouve pas dans cette position de "dominateur", avec un peu la "grosse tête" (lol),etc.. que procure la caméra, on se retrouve naturellement dans une position bien plus humble et naturel.

Et c'est ainsi beaucoup moins prise de tête, bien plus sain, je crois.

Par exemple, dans notre travail sur l'"Enfant Terrible", nous avons voulu, avec mon collègue "prise de vue", un jour (une nuit) effectuer une séance à "L'Eléphant Bleu" (voir photos) en venant avec une caméra : au bout 1/4 heure, nous avons commencer à nous engueuler, et à ne plus nous amuser du tout ! Nous sommes alors rentrés, totalement décontenancés ! Alors que, avec l'appareil, il n'y a pas eu, pendant toutes les séances, de "terible" prise de tête, et si, par hasard, il y avait un départ de tension, elle s'évanouissait très vite naturellement, et dans l'instant le jeu était avec nous.

Cela permet, aussi en reportage, d'aller au contact des personnes d'une manière très naturelle, et de créer un dialogue (avec l'appareil photo ou l'enregistreur audio) très direct avec les gens, où ils se livrent alors d'une manière bien plus confiantes et authentiquement.
    --------------------------------------------
    Sinon, la photo, oui, pour le cadrage, la lumière, les décors, les personnages (actors), aussi, comme je le disais la mise en scène, aussi bien entendu pour tous les réglages, oui, la photo peut sans doute beaucoup apporter pour la pratique du cinéma.

:)

15. pierre ailleur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, tout de même... si vous avez une caméra OMNIMAX a prêter, j'suis preneur !

Trève de plaisanterie !

:D

Dernières occasions

Partager cette page