module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

l'encodage pour un nul

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par krystof, 25 Avril 2004.

1. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'encodage que l'on peut faire (avec le plugin mainconcept de V4) d'un film en AVI (DV) vers le format VCD c'est du MPEG1?
    Si j'encode en MPEG2 j'obtiens un SVCD, c'est ça ?? Pourtant le DVD c'est du mpeg2 aussi... Le XVCD aussi... Qu'est ce qui change, la taille de l'image (donc la définition)?

Le plugin Mainconcept est il le "meilleur" pour l'encodage, je veux dire pour la qualité de l'image finale (peu importe le temps d'encodage) ?
    Sinon, quel soft utiliser?

Merci

:D

#1 krystof, 25 Avril 2004
    Dernière édition: 25 Avril 2004
  2. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais préciser un peu mes demandes: il se trouve que Nero6 possède son propre encodeur et je me demandais ce qu'il vaut par rapport au MainConcept. J'ai également entendu parler de TMPEG.

EN fait je viens de graver mon premier SVCD et je trouve que le résultat pose problème, or je ne sais comment le résoudre:
    - mon projet est en PAL
    - je fais un rendu en MPEG2 avec template de base NTSC (suis obligé pour visionner sur télé et lecteur DVD NTSC);
    - je grave ensuite avec Nero Express un SVCD NTSC mais là Nero semble retraiter ma vidéo (je ne comprends pas ce qu'il fait exactement, il semble réencoder pourtant c'est déjà du mpeg);
    - au final j'ai un SVCD qui passe bien sur mon lecteur en NTSC (avec couleurs et son) mais l'image semble un peu trop écrasée...

Aussi dans la chaine de traitement comment faire pour optimiser 1-la passage PAL->NTSC
    2-l'encodage MPEG 2
    3-la gravure en SVCD ou mini-DVD

Je suis vraiment embêter avec ça car mes vidéo PAL sortent pas géniales en NTSC et je n'ai pas d'autre option actuellement alors si quelqu'un pouvait m'aider à améliorer mes résultats finaux...
    :help:

3. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peut m'aider???

j'ai télécharger l'encodeur de mainconcept pour le tester sur la partie SVCD et DVD.

reste l'interrogation de la convertion PAL->NTSC que je faisais via Vegas et je cherche toujours un moyen (un soft) pour avor un résultat NTSC le meilleur possible (le soft doit calculer les trames manquantes puisque la PAL est à 24 i/s et le NTSC à 29.9 je crois).

Personne n'a des tuyaux?? :help:

4. Baal77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "- Brigade anti-vent à la rescousse !
    Agent Baal à votre service Master !!"

:D :D :D

Bon, sans deconner, je peux pas beaucoup t'aider par contre les réponses qui vont etre apportées ici m'intressent également pour ce qui concerne la différence entre le MPEG-2 DVD et SVCD :)

J'espere que qqu daignera te répondre ...
    Bon courage ...

Baal

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    QUALITE IMAGE MEDIOCRE / DVD

SVCD image = 480X576 en Pal contre 720X576 pour le DVD , ne pas dépassez 2450 Kbds pour le débit vidéo contre 9500 max pour le DVD ( moyen = 6 000 ) pour le son c'est identique.
    Caractéristiques Super Video CD
    Video bit rate variable jusqu'à 2,6 Mbps
    résolution PAL MPEG-2 480x576 interlaced, 25Hz
    Audio MPEG-1 layer II
    échantillonnage 44.1 KHz
    bit ratede 32 à 384 Kbps
    canaux audio jusqu'à 2 stéréo ou 4 mono
    son surround extension MPEG-2 ( 5+1 )

Bertrand

6. krystof

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bertrand pour ces infos
    compte tenu du format du SVCD cela explique surement pourquoi mon image est un peu tassée en hauteur; j'ai fait un rendu de mon projet PAL vers un AVI NTSC via Vegas, ça sort plutot bien mais je continue de chercher d'autres softs pour faire cette transcodification, on ne sait jamais, peut être que d'autres programmes le font mieux...
    par contre j'ai testé l'encodage DVD avec le soft de MainConcept (Encoder 1.4.2), le rendu est particulièrement foireux, faut que je continue mes recherches, c'est pas simple ces histoires là...

Tout site internet me donnant des infos sur le B.A.BA de l'encodage bienvenu!!!

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Tassement Image

A priori c'est pas ton encodeur;

Le probléme viens ( je crois ) : Tu films avec une camera en PAL, tu encodes en NTSC et "voilà" la taille des images n'est pas la même entre le NTSC et le Pal .

Pour le réencodage mpeg par ton logiciel d'Authoring c'est une autre histoire, il faut que tu trouve l'option ou la case " ne pas réencoder un fichier déja encodé " ( tout autre formulation voisine Francaise ou Anglaise )

Oublis les SVCD et autre "sous DVD" grave des DVD tu seras vraiment satisfait de la qualité de tes images. Tu films en numérique dv / .avi et tu "sabotes" tout au final !!!!

Un excellent logiciel de montage pour 150 € disposant d'un très bon encodeur mpeg : Let's Edit de Canopus ( fourni avec logiciel d'Authoring)

DONC il faut redimentionner tes images mais je ne sais plus comment on fait, fait une recherche sur le Repaire ou si tu ne trouves pas, ouvre un nouveau Post , je sais que le sujet a déja été traité.

" Elle est pas belle la vie !!!!" :bravo:

Bertrand:cool: :cool: :cool:

Chargement...
Discussions similaires - l'encodage nul
  1. MatrixFr
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    845

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous