module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Leicht - DPS : Velocity et le montage multi-caméras en live

Discussion dans 'Archives forum' créé par sk1t, 8 Avril 2004.

Tags:
  1. sk1t

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DPS annonce sa nouvelle gamme post-production Velocity

    Leitch presente sa nouvelle gamme post-production, avec la sortie prévue en septembre 2004 en France de la gamme velocity v9, avec un nouveau produit hardware dédié HD.

    La version 9 fonctionne sur toutes les stations existantes (Velocity 2D, 3D, Q2 et QS), avec certaines innovations (je cite "modifications d’ergonomie pour faciliter la prise en main par des monteurs formés sur un autre système..." , monteurs à vide à temps plein celà s'adresse à vous.

    1/ Redéfinition de la fenetre de trim pour faciliter la prise en main ci-dessus citée avec une interface "classique" source/record, avec trim depuis la timeline, toujours avec la possibilité de conserver la configuration actuelle à 3 fenetres in/out/preview, la nouvelle configuration ressemblant à çà :

    [​IMG]

    2/ Nouvelle interface d'édfition d'effets avec éditeur de courbes (splines) intégré, avec la possibilité d'éditer l'effet à la volée pendant la lecture de la timeline

    [​IMG]

    3/ Un chroma key sur 3 couleurs RVB et luminosité permettant de régler des valeurs d'intervalles (de seuils) d'incrustation, et par définition au lasso.

    4/ Correction colorimétrique 3 modes (roues, courbes, matching) temps réel y compris en HD (velocity HD) sur deux flux HD, avec preview temps réel PENDANT le paramétrage.


    [​IMG]

    5/ Le mode multicamera, l'un des gros atouts du logiciel, est conservé avec l'extension au HD, avec pour innovation la sélection de sources directement depuis le jog (optionnel).

    [​IMG]

    6/Une surface de controle audio (optionnelle) 8 pistes a fader motorisés permettant l'automation directement depuis Velocity, avec la prise en charge des effets VST et DirectX.

    7/ Les stations Q2 et Qs sont désormais livrées avec un générateur de BlackBurst/1000Hz issu du savoir faire Leitch.



    NOUVEAUTE HARDWARE : La carte ALTITUDE

    [​IMG]

    Le nouveau venu dans la gamme s'appelle Velocity HD, pas besoin d'expliquer pourquoi ce nom je pense...

    Il se base sur une nouvelle carte nommée ALTITUDE dont les principales caractéristiques sont :

    1/ Lecture temps réel de 2 flux HD et 2 flux graphiques

    2/ Echantillonnage 8 ou 10 bits

    3/ Convertisseur HD/SD hardware, permettant de visualiser un projet HD sur moniteur SD en temps réel. A noter aussi la sortie VGA permettant de visualiser le signal HD sur moniteur informatique.

    4/ Processeur DVE 3D

    5/ Audio embarquée (SDI) ou AES-EBU

    6/ annoncée compatiblke avec 12 formats HD dont:
    ---> 1080i, 1080PsF and 720p HD formats
    ---> NTSC et PAL SD

    Détail des entrées/sorties :

    Vidéo :
    2 entrées/2 sorties SDI HD ou SDI SD
    Sorties Fill/Fill ou Fill/Key
    Monitoring SD SDI ou Y-U-V
    Monitoring VGA

    Audio
    16 canaux entrée – sortie
    SDI et AES
    Monitoring assymétrique

    2 Modules hardware viennent se greffer sur la carte altitude :

    1/ A3DX 3D DVE: Module d’effets DVE 3D hardware temps réel
    Permet d’effectuer en temps réel sur un flux vidéo HD les effets de perspective, rotation, masques animés, chromakey/lumakey, warp et corrections colorimétriques avancées….

    2/ SCSI-7000 : contrôleur SCSI ULTRA 320 embarqué, qui permet de désengorger le bus PCI et d'enregistrer les medias directement de la carte Altitude aux disques. A noter aussi que cette carte gere le systeme de fichiers VTFS.

    Dernier point, la carte sera disponible en version OEM, c'est-à-dire sans logiciels pour des développements à venir.

    Je ne sais pas si ce post sera très utile, mais en tout cas la machine est jolie sur le papier, en attendant les premieres démos...
    :)

    Les infos en anglais, c'est ICI
     
    #1 sk1t, 8 Avril 2004
    Dernière édition: 8 Avril 2004

Partager cette page