module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Leica R et photocamescopes ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par afroVDO, 10 Novembre 2010.

Tags:
  1. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ¡Ola VideoAmigos !

Qqun a testé les optiques Leica R en vidéo ?

En photo apparemment ça le fait…

@+

.V.

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca m'intéresse également m'étant posé la mêe question avant d'acheter mes optiques special vidéo. J'hésite entre acheter basiquement les optiques fixes Canon ef ( j'ai un 7d ), sinon il y a les Zeiss Contax, ou bien sûr les Leica R. Quelqu'un a testé?

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tout dépend de ton portefeuille !
    Les Zeiss en monture contax sont abordables...

Et tu as aussi des adaptateurs pour les objectifs pentacon six,
    zeiss biometar 80/2.8
    zeiss flektogon 50/4
    pour ne citer qu'eux,
    il y a aussi les arsat fisheye et très grand angle de mémoire...

Et là c'est des économies assurées .. !

Est ce qu'il y aura vraiment une différence entre un Leica R et Pentacon Six en vidéo ?
    je doute.

tiens bha en cherchant, ya même des mecs qui l'ont déjà fait :
    5Dmk2 + biometar et flektogon

#3 Snivel, 10 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. afroVDO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super merci pour le lien !

Je sais pas si c'est dans ma tête mais je trouve que les images sont différentes des optique modernes…
    Il y a qqch de plus modelé je dirais…plus doux (malgrès les forts contrastes…)

Vive la recherche/bidouille en vidéo ! :bravo:

@+

.V.

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Non, ce n'est pas dans ta tête automatiquement. ;-) Si par exemple tu compares le rendu d'une optique Carl Zeiss pour Hasselblad V et une optique d'un Hasselblad H, fait par Fuji, tu verras que le rendu du Carl Zeiss va être plus rond, plus modelé par rapport à celle qui est fait pour l'Hasselblad H qui va être plus piqué mais moins modelé. Attention ce rendu passe très bien, et d'ailleurs on ne voit quasiment plus que ça dans les journeaux, juste certains photographes qui font de la lingerie, du nu ou des portraits parfois ressentent l'envie de continuer à travailler avec leur optique pour système V, mais vraiment il faut déjà être un sacré pinailleur. :D Bien entendu je parle ici de rendu en photo. Mais il n'empêche que en effet le cahier des charges est différent. Par exemple les optiques Hasselblad V était fait par rapport à leur rendu à l'infini, celle pour Hasselblad H, non. etc, etc..... Si par exemple on parle du rendu en vidéo, les optiques Nikkor AIS auront plus de rondeur mais t'apporteront aussi comme un très léger voile par rapport à une optique actuelle, Si tu prends un Carl Zeiss pour Contax tu auras plus de saturation des couleurs avec une meilleure correction au niveau du flare, par rapport à une optique Nikkor AIS, par contre par rapport à une optique actuelle, cette correction ne sera pas meilleur, ben oui, nouveau traitement des lentilles frontales oblige,...... Après, je généralise tous, il faut regarder chaque modèle, car, il y a de bonnes optiques dans chaque marque, toutes leurs gammes ne sont pas au même niveau, quant au rendu. Et le prix n'est pas obligatoirement gage de qualité de rendu ;-)

Chargement...

Partager cette page