module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Légère trame sur plans recompressés

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jphilf, 10 Septembre 2004.

Tags:
  1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai remarqué sur certains plan surlequels on applique certains effets ou transitions, une très légère trame (genre de cadrillage) qui se remarque plus sur les tons foncés. Est ce un pb lié au codec DV (celui crosoft dans mon cas) ou autre ?
    Comment supprimer au maxi ce léger défaut (qui est cela dit peu visible)?
    merci

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que ce soit une question de codec, mais plutot d'entrelacement.

Quelles options as tu choisi?

D'autre part, sur quoi regardes tu ta video? Sur ton PC ou apres export sur camescope, sur une télé ou un moniteur?
    On n'a jamais le même rendu sur les deux.

3. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ressemble pas a un pb d'entrelacement, c'est vraiement comme une grille et pas un pb de type peigne. L'image finale est quasiment aussi bonne que celle d'origine, le pb est minime. Etant donné qu'il y a recompression et recalcul de ces plan (puisque effet ou transition), j'ai l'impression que la raison est lié à cette refabrication de l'image.
    Je constate cet effet sur une télé en export vers dv (via camescope)

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pense pas que l'on puisse incriminer de but en blanc le codec crosoft. Il faudrait faire des tests comparatifs avec d'autres codecs en partant exactement du même montage.....

5. totorotoumou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

il m'arrive la même chose mais sur mon projet prévisualisé, je ne l'ai pas encore exporté et compressé, cela fait plus d'un mois que je cherche une solution et j'en conclu que l' aliasing ( la sorte de quadrillage ) ne peut être qu'attenué qu'en début de projet, il y a pleins de petits trucs du genre : dans le tableau des réglages, choisir "aucune trames"/ il y a aussi l'option de lissage ou encore la correction ou suppression du scintillement/ même le réglage du contraste semble atténuer cet effet/ pour ma part,mon image est toujours aussi moche et je n'est rien trouvé pour hoter totalement cet effet, je croyais même que le nombre d'images par seconde y était pour quelque chose ! par contre, tu a des sites sur l'anti aliasing, et dans ce forum, il y a aussi des réponses récentes à ce problème que tu semble avoir géré mieux que moi!!!
    A+

www.linux-france.org/prj/jargonf/A/anti-aliasing.html

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon, voila un peu de nouveau sur mon pb:

je pose une image d'un plan qui a subi un effet première (ou voir même un passage dans AE, même pb), pour passer en taille de fichier il n'y a qu'une partie de l'image. Vous remarquerez le léger quadrillage . Sans effet, ce quadrillage n'y est pas !!

C'est loin d'etre moche comme le pb de totorotoumou, mais c'est pas parfait.
    Si quelqu'un a une idée

Fichiers attachés:

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page