module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

leger soufle sur les cheurs

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par totof05, 26 Novembre 2005.

Tags:
  1. totof05

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut a tous,
    j'utilise adobe premiere pour le montage vidéo d'un concert de chant.
    JE capture via "cedex" une piste audio enregistrée sur cd l'or du concert. Qualitée parfaite sur ma chaine hi fi.

Cependant, L'ors de la lecture du son sur pc je percoi un "leger siflement" sur certaines parties et notament des aigus produits par les choeurs.

un foi le tout graver sur dvd mon lecteur de salon me restitu également ces siflements...

Alors je me demende si cedex pourrait m'aider à éviter ce desagrément l'or du rip du cd...comment le parametrer?
    Merci
    Chris

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    plusieurs hypothèses :

mauvaise qualité de conversion 44.1 vers 48

cd enregistré avec option pré-accentuation (preamphasis en anglais) et désaccentuation non effectuée lors de l'acquisition.

Comment effectue tu ton import de cd ?

3. totof05

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut et merci,
    J'utilise cdex avec les parametres par defaut .
    j'ai fais des essais de reglage avce divers bitrates et avec 44100 ou 48000 hertz mais rien ne change visiblement.
    qu'els sont les meilleur paramettre saschant que je ne connais pas ce que tu a mis dans ta reponse.lol
    Je continu de tatoner mais sans connaissance specifique c'est pas evident.
    il vaut mieux le 41 44 ou 48 hertz ???
    comment apprendre tout ça ?
    Merci
    Christophe

4. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    normalement, dans le cadre d'un montage vidéo, tes éléments audio sont à une fréquence d'échantillonage de 48 KHz. Or, si ton cd est un cd-audio, les sons sont à une fréquence d'échantillonage de 44.1 KHz. Pour pouvoir les utiliser dans ton logiciel de montage, il faut donc effectuer une conversion de 44.1 KHz vers 48 KHz.
    Si Adobe Première dispose d'une fonction "import cd", le plus simple est de l'utiliser.
    Sinon, ton extracteur peut éventuellement proposer de faire cette conversion.
    Le problème c'est que cette opération n'est pas triviale, et que en fonction du logiciel utilisé, la qualité peut varier ...

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous