module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Léger grésillement en lecture vhs

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bond0e, 21 Mars 2007.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà en voulant numériser une k7 vhs, je m apercois qu'il y a un léger grésillement dans l'audio (genre ronflement léger, ce qui pourrait arriver si la tête n'était pas bien alignée ou sale, enfin je dis ca mais j'y connais pas grand chose)
    Mon scope est un jvc s-vhs, j'ai tenté l'expérience sur mon 2ème scope tjrs jvc et s-vhs et là rien, y compris avec le meme cablage, il y a donc bien un léger problème en lecture sur le 1er.
    Cà le fait sur plusieurs k7 d'ailleurs, mais pas toutes, ce qui est particulièrement gênant.

Je n'ai pas spécialement envie de l'envoyer en sav, car la panne risque de ne pas en être une ou pas détectée, j'ai bien essayé de nettoyer les têtes mais rien n'y fait ...

Quelqu'un pourrait il m'aider à mettre un nom sur ce problème ou en tous cas une orientation en vue de le faire réparer si nécessaire ?

Merci d'avance de votre aide et @+

2. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    t'as essayé une cassette de nettoyage dans un 1er temps?

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse,

effectivement j'ai essayé en premier le passage d'une cassette de nettoyage, puis un nettoyage plus en "profondeur", autrement dit manuel des têtes, mais rien de mieux.

Cela ne semble pas provenir d'un encrassement des têtes, en tous cas, il s'agit juste d'un problème audio.

Le fait d'essayer un réglage manuel des têtes (par la télecommande), modifie l'image mais pas le son, serait il possible que la tête audio soit légèrement déréglée ? Si oui cela doit être infime, parce que cela ne le fait pas sur toutes les k7.
    MErci de toutes vos réponses et @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page