module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Léger décalage sur transitions

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 16 Mars 2009.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour à tous les Liquid lovers. Voila , je vous soumet un petit soucis, pas très grave mais qui me titille depuis un moment. Mon micro est récent ( mai 2008 ) , construit par un assembleur sur la base de ce que j'ai pu lire sur ce site, CG ATI Radeon X1950 pro. Avec Liquid 7, tout fonctionne dans l'ensemble parfaitement mais j'ai tout de même ceci: Mes montages comprennent presque tjrs des photos sur lesquelles on me demande d'installer des transitions, si possible variées. Sur certaines, comme le basique fondu/enchainé, au moment ou la règle de lecture arrive sur la première image de la transition et aussi à la dernière image de celle-ci, il se produit un léger décalage horizontal , très visible sur un grand écran plat. J'ai essayé d'autres paramètres dans le panneau de config des éditeurs d'effets mais là, je me retrouve avec un tas de trucs à paramétrer , en anglais auxquels je ne comprend pas grand chose. Parmi les gens qui me confient des travaux, j'ai un peu peur qu'un jour, il y en ai un qui me fasse remarquer ce défaut. Je ne peux pas tjrs utiliser l'effet PUSH sur lequel on ne voit pas le défaut ( et pour cause ) . Si quelqu'un a déja eu cet ennui, je suis preneur d'une solution. La carte graphique n'a pas été patchée depuis l'achat, le défaut est aussi présent dans la fenêtre d'incrustation lors de la lecture et, bien sur , le rendu est effectué sur ces effets. D'avance, merci pour les idées ou les pistes à suivre.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Je fais souvent des montages photos + ou sans film...Et je dois reconnaître que je n'ultilise jamais des transitions basique fondu/enchainé. Celles là, je ne l'utilise que sur des clips vidéo. J'utilise au général les effets Vitascene, ProDAD ou HFX qui ne me donne pas ce décalage horizontale. Alors, je vais faire le teste et je te tiens au courant.
    A+

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci GCVMP de t'intéresser à mon problème. Je précise encore un peu plus : si je pose cette transition ( entre les 2 photos ), que je ne demande pas le rendu et que, tout de suite je passe en plein écran pour mieux voir ce qui se passe, le défaut n'est pas encore présent . Il apparait seulement qqs secondes après. Si on compare les 2 images ( la dernière avant transition et la première du début transition ) , une des 2 est décalée et elle est aussi moins bien définie. Je n'avais pas du tout ce problème avec le même micro et la version V5.5 de liquid. Je vais aussi regarder si le problème existe aussi bien avec effets GPU que CPU ce qui me semble pour le moins important et je te tiens au courant.

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bonjour,

Jamais vu cela :confused:

Un décalage horizontal sur la première et la dernière image d'une photo :confused:...

Je ne suis pas sûr de bien voir de quoi il retourne...

C'est systèmatique ou sur certaines seulement ?

Essaye de tout décaler d'un image à droite ou à gauche de la timeline - on ne sait jamais...

Dans tes transitions tu as un rendu de trame ou un rendu d'images ?

Est-ce que l'utilisation de l'éditeur de trim résoud ce problème ?

Tu es en trame supérieure d'abord ou l'inverse ?

C'est quoi l'effet PUSH :perplexe:

Des idées les autres liquidistes ???:love:

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Rebonjour à vous deux :
    Pour elpjg : tu n'avait pas bien lu ma question , le décalage horizontal se produisait lorsque la règle de lecture ENTRE dans la première image de la transition ( le rectangle gris ) et aussi à la sortie de ce rectangle. quant à l'effet PUSH , c'est l'image suivante qui "pousse" la première , c'est assez chouette sur des photos verticales car mes photos sont tjrs superposées à un fond animé ( qui donc apparait pendant la transition ) .
    Bon, vous embêtez pas à chercher la solution car la voici :
    Dans les propriétés de la time-line, il y a un onglet QUALITE DES EFFETS et , apparemment , Liquid me l'a mis sur inférieure. En mettant sur ELEVEE, le PB disparait. finalement, c'était tout bête. Mais merci quand même à vous deux.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, "jakovideo", tu viens de répondre à temps car, j'avais fait des testes et justement je voulais te dire que je n'avais pas remarqué ce décalage. Ensuite, tu m'as donné un tuyaux car depuis des années, je mets automatiquements le "Qualité des effets" sur élévée, alors maintenant je viens de découvrir que j'ai toujours fait le bon choix car Liquid mets toujours par défaut les effets "Inférieure"
    A+

7. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Effectivement, tu as raison : j'ai modifié ma séquence actuelle comme dit précédemment pour ne plus avoir le défaut mais si je crée une nouvelle séquence dans mon projet, Liquid la met par défaut sur Qualité inférieure. donc, cette petite discussion, au départ assez banale peut intéresser pas mal de gens si ils prennent le temps d'ouvrir ce post. salut à vous deux et peut être à un de ces jours.

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Sinon, tu enrégistre ta timeline avec les bonnes règlages comme timeline par défaut...en 16/9 ou 4:3 et chaque nouveau projet gardera ces règlages!
    A+

9. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui GCV , j'allais t'en parler. En sauvant la TL comme modèle par défaut , ça marche. Je ne sais pas si c'est Liquid qui me l'avait positionnée sur qualité inférieure ou si c'est moi qui avait déliré un jour. faut faire gaffe quoi.
    Par contre, j'ai lu dans l'aide que pour les 2 autres onglets en dessous, il ne faut surtout pas les mettre sur autre chose que Normal. Alors, tu vois , je m'écrase et je fais comme ils disent.:bravo:

10. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'avais pensé à ce point mais j'avais oublié d'en parler dans mon post ;)

En fait, cela fait longtemps que j'ai positionné les effets sur qualité supérieure et sauvegardé une timeline avec mes paramètres, noms de pistes, vues de pistes, etc...

Du coup, c'est devenu pour moi le "standard", mais pas pour tout le monde... :amuse:

Il serait sans doute bien de mettre cela dans "trucs et astuces" :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page