module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Légalité de revendre une CS6 ?

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par romaric, 8 Janvier 2015.

Tags:
  1. romaric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je vois fleurir parfois sur leboncoin des reventes de Suite Adobe de particulier à particulier. Je m'interroge sur la légalité de la transmission d'une licence et sur les problèmes éventuels pour le nouvel acquéreur ? :weird:

Par ailleurs, un vendeur informatique du web vend la CS6 700€, alors qu'elle en coûte 3500€ sur le site Adobe... Il vend une "licence officielle" qui s'active en ligne. Ou est l'astuce ? :) Qu'en penser SVP ?

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Vendre une licence (cèder plus exactement) est possible. Il faut faire une lettre de cession de licence, déinstaller et désactiver le logiciel puis on peut le vendre. En principe l'acheteur peut ensuite activer sa suite. Si l'activation est impossible, avec le n° de série et la lettre de cession, il faut contacter adobe pour un nouveau n° (ils ne sont pas dans l'obligation de le faire et dans ce cas, achat = perte). Pour les tarifs mentionnés, soit ce sont des bétas versions et elles sont incompletès et interdites de ventes, soit achat de licence en masse .... à voir en fonction du sérieux de la société ....
    :jap:

3. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    La procédure est décrite sur le site d'Adobe : voir ici
    A ta place je ne paierai pas le vendeur (ou du moins pas complètement) tant que je n'aurai pas eu confirmation de l’enregistrement effectif du transfert de la part d'Adobe

Dernières occasions

Partager cette page