module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Légal et honnête ou pas ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par bond0e, 10 Juin 2005.

Tags:
  1. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

voilà je m'adresse plus spécialement aux revendeurs liquid edition qui sont peut être plus apte à me répondre.

J'ai acheté il y a 2 mois deux config complète dont une équipée avec liquid edition pro v6 chez un revendeur de ma région.

Le prix pour liquid edition est de 999 euros ttc, j'ai donc bien payé une version complète.
    Hors j'ai une version mise à jour, certes la toute derniere datant de mars 2005 , la 6.1, mais upgrade.
    J'ai en fait outre le boitier pro, le carton neuf etc un cd liquid edition pro v6 upgrade, un cd tutorial et un cd version 5 upgrade lui aussi, ce cd servant surement de support à la réinstallation de la v6.

Outre le fait d'avoir l'impression d'avoir payé le prix fort pour une version mise à jour et donc de m'être fait roulé, je ne dispose pas du fameux gros bouquin de 1000 pages (en fait je l'ai mais en pdf si je ne me trompe).

Voilà, donc je voudrais savoir s'il s'agit là d'une pratique légale, courante, et que pinnacle approuve ...
    Merci de toutes vos appréciations et conseils !!!

@+

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un vendeur indélicat

si tu as payé la versio complète, tu devrais avoir la version complète avec un seul cédé qui s'installe, pas une version nécessitant une mise à jour

3. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse !

Quand je pense que je suis passé exprès par un revendeur agréé plutôt que de me monter une config... et quand je me dis que je lui ai laissé plus de 5000 euros pour qu'au final il m'entube de 300 euros rien que sur liquid edition... ca fout bien les boules.
    Surtout qu'en cas de mise à jour future chez pinnacle, je parie que ma version ne sera meme pas éligible ...

Je vais voir avec ce revendeur histoire qu'il m'explique un peu, et si la réponse ne me satisfait pas je pense qu'avertir directement pinnacle sera une bonne solution pour faire pression, enfin j'espère !

Pour confirmation, sur le cd de la version complète de liquid edition 6, il n'y a absolument pas marqué upgrade ? même si c'est la dernière version 6.1 ? Et le gros livre en papier est bien fourni également ?
    Je prefere etre sur avant d'aller râler chez mon revendeur quand même ...

@+

#3 bond0e, 10 Juin 2005
    Dernière édition: 10 Juin 2005
  4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as le gros livre, le cédé (pas marqué upgrade) et une carte d'enregistrement de ton produit
    tu peux lui dire que ces infos t'ont été fournies par un revendeur

mon avis, tu lui explique que tu vas aller voir la répression des fraude et ca va calmer le jeu

la seule raison valable pour qu'un utilisateur achetant une config neuve est une version upgrade, c'est pour les gens qui prennent la version studfio 9 avec le boitier sans composante en version complète avec un upgrade pour edition

5. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil29,

en plus je viens de ressortir le carton et c 'est marqué en gros dessus : UPGRADE , et même nécessite studio 7 et + etc ....

Plus de doute, on m'a bien vendu une mise à jour au prix d'une version complète.

Je vais téléphoner de suite, et je vous tiendrai au courant de la suite....

@+

6. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ca commence bien,

la personne qui s'occupe de ca ne sera la que lundi apres-midi...

On verra ca lundi alors.

En espérant que ca s'arrange rapidement... comme ca peut être désagréable d'avoir l'impression de s'être fait voir comme un bleu.

Pour un revendeur officiel liquid edition ca la fout mal quand même... d'autant plus que j'avais pas bcp le choix des revendeurs par ici !

Allez @+

7. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, tout s'est arrangé.

On m'a immédiatement proposé 2 solutions : échange avec version complète ou garder la version mise à jour et donc création d'un avoir de 300 euros.

On m'a assuré que les deux packaging étaient identiques, qu'à la réinstallation tout était idem pour les 2 versions et qu'au final les 2 installations étaient aussi 'propres' et opérationnelles une que l'autre.

J'ai donc choisi l'avoir de 300 euros, enfin 205 euros puisque j'ai acheté studio 9 afin que ma mise à jour soit bien sûr légale et correcte.

Voilà, au moins j'ai moins l'impression de m'être fait avoir ainsi...

Mais cela confirme la règle d'usage ... vigilance !

Merci et @+.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les installations d'une version complète n'est pas la meme qu'une version upgrade et le package n'est pas le même : la preuve, il te manque la doc et c'est marqué update sur la boite

le résultat au bout est le même du point de vue fonctionnement

9. bond0e

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ai-je choisi la mauvaise solution du coup ?

En fait après un vite calcul, je me suis dit que la doc etait en vente pour 40 euros environ chez pinnacle (29 plus port je crois), et que si c'était la seule différence (sans le "upgrade" bien sur), cela restait jouable.

Mais le plus important pour moi c'est qu'au final la stabilité soit la même et l'installation aussi propre bien entendu !
    Le vendeur m'a dit qu'à la réinstallation la seule différence serait l'introduction du cd de studio pour vérifier la clé (mais sans rien installer).
    Dernière chose, je lui ai bien demandé si mon produit serait éligible pour les mises à jour futures et ce aussi bien qu'une version complète.
    Il m'a assuré que oui.

Si j'aurais mieux fait de prendre la version complète, ,ne pas hésiter à me le dire ... que je rectifie le tir !!!

Merci à tous, et phil29 en particulier !

@+

Partager cette page