module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] L'effet recadrage perturbe l'exportation

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Anfalmyr, Sep 20, 2011.

1. Anfalmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous, je viens de rencontrer un problème inattendu sur Premiere Pro Cs4, qui ne m'était encore jamais arrivé.

J'ai une vidéo au format 1280x720 que j'importe dans une nouvelle séquence ppcs4 (au passage il n'y a aucune séquence proposée qui ait ce format, c'est quand même dingue), je fais mon montage, afin de donner un effet plus cinemascope, j'utilise l'effet "recadrage" pour me faire des bandes noires (12% en haut et 12% en bas), je vais dans l'exportation, et là c'est le drame.

J'utilise le format H.264, et je partais pour utiliser (comme d'habitude, c'est d'ailleurs le côté dingue de l'histoire), une préconfiguration hdtv 1080p à 25 images seconde. Mais là l'image de sortie était totalement ignoble, puisque j'avais des barres sur les côtés... En retirant l'effet recadrage j'ai remarqué que je n'avais plus ce problème.. C'est très étrange car j'utilise presque tout le temps cet effet, et je n'ai jamais eu ce soucis, j'aimerais donc avoir des conseils pour éviter cet écueil à l'exportation, tout en gardant mes barres noires. Si quelqu'un a déjà connu ce problème, ça me soulagera de connaître son expérience. Merci d'avance.

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Vous ne donnez pas l'origine de votre vidéo : probablement du HDV, utilisez mediainfo pour être plus précis.
    MediaInfo

Comment avez vous défini le format de votre séquence ?

"au passage il n'y a aucune séquence proposée qui ait ce format, c'est quand même dingue)"

il existe bien des préconfigurations pour le HDV
    Voir image pour préconfiguration 1280*720 pixels carrés, donc 16/9

Vous avez probablement défini un format de pixel rectangulaire (DV par exemple) et non pas carré, ce qui explique les bandes sur les cotés.

Si vous sortez en H264 hdtv 1080p, votre image vidéo est cadrée dans une image 1920*1080 pixels carrés, donc 16/9.

Le recadrage n'est nullement en cause, c'est la définition de votre timeline qui n'est pas bonne.

Olivier

Attached Files:

3. Anfalmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors ma vidéo est une composition after effect en 1280x720 aux pixels carrés, et lorsque j'ouvre une nouvelle séquence, et je n'ai pas du tout "HDV" dans mes préconfiguration, c'est très étrange.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    "je n'ai pas du tout "HDV" dans mes préconfiguration"

Soit vous n'avez pas une version officielle de Premiere CS4, soit vous n'avez pas fait l'activation.
    Certains codecs (sujets à royalties) et préconfigurations ne sont installés qu'après l'activation du Produit.

Olivier

5. Anfalmyr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Effectivement l'activation ne s'était pas faite. ouf. merci de m'avoir indiqué ce soucis.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous