module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'effet papillons : flash-backs

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par thomasalbert1993, 20 Octobre 2008.

Tags:
  1. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Je cherche à réaliser l'efet des flashbacks dans l'effet apillon (il est en train de lire un texte sur une feuille, et tout à coup les lettres bougent, et les objets dans la piece egalement).

J'ai After effects 7 pro, boujou 4.1, photoshop CS3, 3ds max 2009 etc... si ça peut aider...

Merci beaucoup

Thomas A.

2. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. Ares

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut tu pourrais poster une video de cet effet papillon, c'est quoi un clip une émission?
    Je connais pas la vidéo en question, sa permettrai de mieux serner le probléme.
    a plus.
    :-)

4. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est un film américain (the buturfly effects je suppose), de euh... je n'ai pas la vidéo en question :s

y'en a til qui connaissent ce film ?

5. MonsieurGlow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    heuuu ..

a ta place je ferai appel à MacGyver.
    comme tu dis, un peu d'after, un peu de boujou, et voilà c'est fait...

bonne chance,
    dire qu'il y en a qui fond des années d'études en infographie, alors qu'il leur suffirait juste d'avoir After effects 7 pro, boujou 4.1, photoshop CS3, 3ds max 2009 etc...

6. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ???

je demande simplement comment réaliser un effet de ce type ? les scenes ont été trounées sur fond vert ?comment animer les lettres d'un papier déjà écrit (rempli) ?

Pour harry potter par exemple, ils ont bien utilisé 3DSMax, et dautres logiciels de compositing (moi je le fais dans after effects, c'est beaucoup moins pro, mais tout de même c'est le meme type de logiciel), surement boujou (ou matchmover, c'est pareil).... Et evidement, ils sont plus calés que moi (et il ya eu 250 artistes qui ont bossé dessus pdant 18 mois aussi), mais c'est bien possible ! je ne ocmprend pas le sens de ta phrase ^^.
    Je peux bien réaliser mon effet, mùais je ne sais pas trop comment m'y prendre. *

Merci

7. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    une chose est sûre en tout cas, sans une vidéo personne ne comprendra ce que tu recherches et ne pourra donc t'aider.

même si tu ne retrouves pas cette vidéo en particulier, essaie de trouver quelque chose de similaire

8. Ares

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bon un peu de réflexion, la prise de vue se fait en caméra fixe ou animé, dans tous les cas si la vitesse du personnage est en temps réel et que le reste et en vitesse accélérée ,prise du vue du personnage sur fond vert ou bleu, pour l'animation des objets, on peut utiliser le systéme stop motion que l'on traitera dans AE avec des remappages temporels pour les effets d'accélérations et de décélération , un peu de compositing pour marier les deux séquences, sa devrait le faire...j'espére du moins.
    :-)

9. glop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment ca, je suis le seul a avoir vu ce chef d'oeuvre cinematique ? :D

Je vois tres bien l'effet. Les lettres manuscrite commencent a trembler sur le papier comme si elles se detachaient (desole je n'ai pas de video sous la main pour vous le montrer).

Je pense qu'il faudra tout d'abord trouver un moyen de filtrer l'image/la video pour ne recuperer que la partie texte manuscrite. Ensuite il faudra dupliquer ce calque et sur chaque calque effacer une lettre sur 3 ou 4 ou 5 (faut voir ce que cela donne au final).
    Pour terminer une expression du type wiggle sur la position des calques devrait faire trembler les lettres independament les unes des autres (ou tout du moins sur des lettres voisines :))

Ah une derniere chose sur l'image ou la video originale, il faudra effacer le texte avec l'outils tampon.

Peux tu nous donner l'image ou la video qui te servira de base a faire cet effet ?

10. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Euh ba justement j'en n'ai pas ! Je voudrais savoir sil faut trouner sur fond vert par exemple!;, car non seulement les lettres tremblent, mais les objets qui l'entourent aussi !

et comment détacher les lettres du papier ?

Merci ;-)
    Thomas A.

PS : moi non pkus je n'ai pas la vidéo en question :S

11. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  12. Lupicin

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour le livre, il te faut une photo d'un livre dont la plage n'est pas rempli.
    L'idée est pour les lettres qui sont bougées ou animées de créer un calque par lettre. Par ce moyen tu peux les faire bouger individuellement, et jouer sur leurs opacités par exemple via les points clés

13. dudu44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il ne suffit pas d'acheter (:D ) des logiciels pour faire de la vidéo. Il ne suffit pas de claquer des doigts pour faire un effet que l'on a vu dans un film, aussi bon ou mauvais soit-il, et qui a nécessité le travail de techniciens chevronnés et formés aux effets spéciaux.
    Dans ton cas, vivement que l'on invente un plugin "effet papillon avec les lettres du livres qui bougent et les objets aussi encore en plus".
    Les softs ne sont que des outils...C'est pas parce que l'on a un four magnifique, tout électronique, que l'on devient un grand cuisinier...C'est pareil avec la vidéo.

Autre chose : 3DSmax n'est pas un logiciel de compositing, mais un soft de 3D, et After Effects est tout sauf un logiciel "moins pro", c'est juste un des plus PRO du marché !!

Bon courage quand même pour ton effet.

14. thomasalbert1993

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci, j'avais compris ^^ Mais justement le repaire est là pour s'instruire non ? quel interêt à répondre par ce genre de messages ? Tu penses que je ne peux pas utiliser un programme ?

Où ais-je dis que 3DSMax était un soft de compositing ? Ensuite je parilais d'after effects moins pro, car je pense que le logiciel de compositing était pas celui ci pour ce film hollywoodien, mais plutot autodesk inferno ou je ne sais quoi ! Evidement after effects est tres puissant (et j'aime beaucoup), mais peut etre pas assez pour faire un vrai film (harry potter...)

15. mkalt0235

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    le repaire est effectivement bien là pour s'instruire, mais quand justement on apprend faut aussi savoir faire preuve l'humilité…
    rien ne sert d'étaler sa connaissance des logiciels existants, ni des making off d'Harry Potter. C'est bien beau de lire / voir des choses, mais t'as encore beaucoup à apprendre.
    [comme tout le monde, mais à 15 ans encore sans doute plus.]
    Après, on ne va pas non plus se chamailler et jouer au plus intelligent, là n'est pas le problème.

Sans rancune;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page