module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

l'effet panoramique et zoom

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Micei, 4 Août 2007.

Tags:
  1. Micei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

je précise de suite, j'ai pinnacle studio plus 11.
    Voilà : j'ai du poser ma caméra en vitesse lors d'un enregistrement
    résultat mon image principale se retrouve en bas à gauche de l'écran .. (une personne est même coupée)
    je voudrais utiliser l'effet vidéo panoramique et zoom mais voilà quand je clique sur image clé pour avoir une sorte de zoom passant de l'image non cadrée à l'image recadrée, au début de la séquence mofiée se met un tour noir..

comment faire ce zoom progressif sans avoir au début un cadre noir ? (j'espère que vous comprendrez mon problème :o )
    je vous remercie d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    normalement si tu zoomes sur ton image tu ne devrais pas avoir un cadre noir. on dirait que tu as retailler l'image et non zoomé, c'est ça?
    @+

3. Micei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bahh .. j'ai fait les 2 nan ?
    en fait c'est assez bizarre..

voici comment je fais :
    j'ai ma séquence vidéo
    je fais ajouter un effet vidéo
    dans RTFX standard je sélectionne panoramique et zoom
    je clique sur "images clé"
    je me déplace à l'indice 2
    je déplace les boutons :
    - zoom à 45
    - horizontale à 18.5
    - Verticale à 18
    de façon à avoir à l'écran total, le coin en bas à gauche de la vidéo d'origine

lorsque je regarde ma séquence du début à la fin, j'ai bien mon zoom progressif du repère 1 au repère 2 .. mais au repère 1 un cadre noir apparait et la partie de l'image (celle dans la partie noire) est supprimée. Ce cadre disparait au fur et à mesure que j'arrive au repère 2.

Je trouve ça très bizarre ! je ne sais pas utiliser l'effet ?? :perplexe:

4. Micei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait à partir du moment où je bouge soit verticale soit horizontale soit zoom, une partie de l'image d'origine est coupée. c'est normal ?

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    il me semble mal comprendre.
    tu nous parle de HFx zoom et panoramique? l'effet zoom et panoramique n'est pas un HFx (même s'il existe peut être en HFx)
    tu pose ta video en bas sur la piste video. tu cliques 2 fois dessus et une fenètre d'edition s'ouvre. à gauche en haut tu as des icones. le plus bas (une prise de courant) appelle les effets. juste au dessus il u a une icone avec 2 rectangles l'un dans l'autre. il appelle l'effet zoom et pan et l'effet incrustation. si tu utilises cet effet ça devrait fonctionner comme tu le souhaite.
    tu peux aussi avoir acces à cet effet en selectionnant ton clip en bas. et juste au dessus de la ligne jaune des temps, à gauche tu as une caisse à outils. tu clique dessus sur la gauche et tu as avoir la liste des effets video (à droite les effets audio) dans la liste tu devrais retrouver les effets incrustation et zoom et pas.

ce n'est pas cette manip que tu as fait, n'est ce pas?

il y a aussi les effets gratuits JPeffect qui sont ces fonctions. vas voir sur le site de Declic video pour le lien.
    @+

6. Micei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euuuuh c'est bizarre je vois pas de caisse à outils !!
    ma ligne de temps est orange ..
    et le bouton au dessus de la prise s'appelle "aide à l'incrustation image ou couleur"
    on parle bien du même pinnacle studio plus 11 ?? (enfin je n'ai pas fait la mise à jour studio 11.1 .. têtre que c'est à cause de ça ?)

Mais grace à ça j'ai en effet réussi à faire un zoom progressif sans avoir un cadre noir :)
    trop cool !!!!!!!!

Merci beaucoup :) :)
    bonne soirée

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as raison, dans studio11 ce n'est plus commme dans studio9+. l'effet panoramique et zoom ne sont plus au même endroit. mais ça fonctionne comme je te l'ai expliqué.

@+

8. Micei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou (dsl pour la réponse tardive)
    en effet j'avais fait comme ça, mais une partie de mon image disparaissait laissant la place à un cadre noir .. ect ..
    bref
    j'ai quand même réussi à faire l'effet voulu en faisant (oui je n'utilise pas le bon effet mais ça marche et c'est le principal pour moi !!!!) incrustation image (sans mettre de seconde vidéo en dessous !!) et j'agrandi mon image.. la rétréci, zoom tout ça sans perdre une partie de l'image
    voilà voilà
    par contre en procédant normalement j'ai ce foutu cadre noir !!
    je te remercie en tout cas pour avoir pris le temps de regarder à mon problème :jap:

9. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    si tu as le cadre noir c'est que ton image est de résolution inférieure à 720x576. ou que tu zoomes prés d'un bord. je ne vois pas d'explication???.

@+

10. Micei

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je zoom près d'un bord
    a++

Chargement...

Dernières occasions