module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lectures incorrecte sur lecteur salon...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par RJL, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voila bien longtemps que je ne vous avais importuné avec mes difficultés !
    Je gravais tranquilement mes "productions" avec RecordNow Max sur un vieux stock de 50 DVD ; arrivés en épuisement, je viens d'acheter 50 DVD-R Philips 8x (MID code : FUJIFILM03).
    Pour corser le tout et bénéficier de l'image ISO, j'ai fais de nouvelles copies avec DVD Workshop 2 !
    Je grave sur un pioneer 108DX et lit (salon) sur un Thomson DTH222 (récent).
    Surprise, le gravage est parti en 8x (j'étais habitué à 1x.... en indiquant "max" avec mes vieux supports !
    Pour autant, mon lecteur qui ne pose usuellement pas de rppoblème a du mal a avaler ces DVD (il ne les "voit" pas) ! Malgré tout, quand il arrive (plusieurs chargements nécessaires), c'est pas trop mal !
    J'ai voulu faire une autre copie en plus lent... (surprise encore car le choix se limite à 4x, 6x ou 8x) ; j'ai retenu 4x et le DVD est cette fois pris en compte mais j'ai eu cependant 2 ou 3 freeze (assez rapides à dégager) !

Question : est-ce mon stock de DVD qui est en cause ou plutôt le gravage par DVD WS2 plutôt que RecordNow Max ?
    Pour la petite histoire, j'ai gravé une nouvelle copie... sur un ancien support inutilisé Pioneer DRD-R... Eh bien... en 1x (47mn) gravé avec RecordNow Max.... ça fonctionne ! Mais je vais épuiser mon budget avec ces DVD !
    Merci de vos avis et conseils RJL20050711

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement avec Record Now ou autre tu peux graver en 1x . Il faut faire un test en gravant en 1x et en fermant la session de ton DVD.
    Autre possibilite , mettre a jour le firmware
    de ton graveur pour qui reconnaisse tes dvd-r .

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour DVconversion
    et merci de ta réponse.
    Pour y voir plus clair, je viens de monter un Philips 8x et j'ai préparé Record Now pour graver (sans le faire)..
    Raté... Record Now Max n'indique pas une vitesse mais seulement 3 possibilités Max Mib et Min ! Donc, il semble s'adapter au support ce que m'a fait aussi DVD WorkShop 2 en ne me proposant que 8x, 6x ou 4x !
    Il est probable que si j'avais lancé la gravure avec Record Now, j'aurais eu les mêmes possibilités, donc du 4x avec "Min" : pas du 1x !
    Impossible, par ailleurs de faire l'essai avec des DVD-RW puisqu'ils n'ont pas les mêmes vitesses et que les miens ne fonctionnent qu'en 1x !
    Mon graveur n'a pas un an et je pensez que le firmware du Pioneer 108DX n'a pas du évoluer, les DVD Philips -R n'étant pas non plus des "sans marque" ?
    Ce qui est certain, c'est que je referai un essai en "Min" en gravant un Philips avec Record Max mais je tentais de comprendre, voire me rassurer au préalable !
    @+ et encore merci RJL20050711

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RJL, tu as un probleme de DLL qui empeche RNM de fonctionner correctement. Je donne la solution vers le milieu de ce sujet :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=91069

De plus il faut que tu saches que certains media recents ne supportent pas certaines vitesses de gravure lentes sur certains graveurs. Il peut etre normal que tu ne puisses les graver a moins de 4x (je ne dis pas que c'est le cas, mais juste que ca peut l'etre - corrige deja ton probleme de DLL).

Enfin, les lecteurs de salon Thomson (comme les Samsung dont il sont issue) sont reputes pour etre particulierement intolerants au DVD graves.

Bonne chance,
    Dan

5. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan...
    Je n'ai pas encore fait le boulôt mais j'ai imprimé le sujet (remis en page dans Word) :8 pages...
    Pour autant, j'ai plein de choses à apprendre et ça vaut le coup.
    J'ai effectivement trouvé en milieu de sujet "la réponse"...
    Je vois ça calmement et j'applique.
    Je suis aussi très en retrait avec RNM 4.5 version Veritas mais aussi non emploi de Px Engine !
    En allant sur la MàJ via le Web du produit, je tombe chez Symantec qui propose le Download du Px Engine !
    Je le ferai donc dans un second temps...
    Je te tiens au courant (mais ça va peut-être prendre 2 ou 3 jours) étant bien sollicité (autres sujets) ces jours-ci.
    A bientôt
    RJL20050811

6. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une inquiétude...
    J'ai regardé les dll en px de System32 dans Windows...
    J'en trouve 21... mais pas de px.ini ...
    J'ai seulement une pxdrv.dll
    Pour autant, je ne voudrai pas deleter 20 dll ayant un autre usage !
    Je précise que je n'ai jamais chargé le PXengine !
    Est-ce correct et les 21 dll à supprimer ?
    Merci

J'abuse Dan mais c'est pour ne pas faire d'erreur...
    Après les suppressions évoquées, je lance pxEngine507.exe puis du second zip px507_dll, je n'extirpe pour remplacement que PXdrv.dll de la dizaine de fichiers ?
    Merci encore RJL20070813

#6 RJL, 13 Juillet 2005
    Dernière édition: 13 Juillet 2005
  7. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Presque...

"PX*.DLL" : ca veut dire tous les fichiers commancant par PX et avec l'extention DLL. Ta liste n'est donc pas bonne, il y a des fichiers contenant PX mais qui ne commencent par PX dedans, ATTENTION !

Et "PX.INI" est un fichier texte (de config) et non une DLL, elle n'est donc pas dans ta liste, aucun danger donc.

Dan

8. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes précisions, Dan
    j'ai appliqué les consignes sans problème
    J'ai ensuite ouvert RNM 4.5 et préparé un gravage ; je dispose maintenant (pour un Pioneer 108DX) des vitesses 1 2 4 8 10 12 16 et Max !
    Je précise que je n'avais pas mis en place de DVD ce qui aurait peut-être limité ou orienté le choix des vitesses.
    Un bilan positif et un résultat parfait
    Bravo et surtout un grand merci à toi :bravo: :bravo:
    RJl20050713

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page