module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture vidéo

Discussion in 'Montage' started by Wisdom067, Dec 21, 2015.

Tags:
  1. Wisdom067

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis quelque jours après avoir fait une recorde vidéo au format .avi, j'ai 2 ou 3 vidéo qui ont des problèmes de lecture : lorsque je visionne ces vidéos les images sont en accéléré et le sons et normal. Du coup cela crée un décalage audio par rapport aux images.

Et sur d'autre vidéo, il m'est impossible de les lires entièrement que ce soit sur lecteur média ; movie maker ; ou lors de l'upload sur youtube.

Et je ne sais pas à quoi cela est du. J'utilise Action de Miliris, j'ai l'impression que ce bug se produit après les 15 première minutes passé (car la vidéo se coupe en plusieurs morceau de 15min, pour l'upload youtube).

Auriez-vous une idée de la cause de ce soucis ? Car les vidéos ne sont pas utilisable à l'heure actuel...

Je reste à disposition pour toutes questions pouvant m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,
    Wisdom

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , dans un premier temps , il faut télécharger l'utilitaire " Media Info" qui va tout te dire sur les fichiers ( codecs video et audio , nombre d'ips , définition , framerate etc ...Ainsi , tu pourras comparer ce qui , éventuellement , est différent dans les fichiers qui ne passent pas . Il est fort probable que tous les fichiers ne soient pas à la même cadence d'images par seconde . Il suffit de glisser les fichiers dans l'icone du bureau de Media Info .
    PS : téléchargement d'utilitaires gratuits : bien faire attention à ne pas télécharger d'autres trucs inutiles

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Votre problème vient certainement de là : Mirillis utilise par défaut un codec propriétaire, qui est très mal interprété par les logiciels de montage.
    Voir si vous pouvez, sortir en Mpeg4, plus communément accepté.
    Nombreux problèmes répertoriés avec l'outil Mirillis, sur le forum : faire une recherche avec "Mirillis"

Olivier

4. Wisdom067

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pour l'instant, j'ai modifié à ce qu'il ne me coupe plus les vidéos toutes les 15 minutes, aussi j'ai mis le format MP4, comme tu le précise @ogt .
    Je vais également testé une récuperation avec le logiciel dont tu parles @jakovideo .

Je testerais cela, et vous direz ce qu'il en est.

Cordialement,
    Wisdom

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir
    Je vais également testé une récuperation avec le logiciel dont tu parles . Ce n'est pas un logiciel de récupération MAIS d'indications sur tes fichiers . La plupart des gens qui montent des videos qui ne viennent pas de chez eux ont Media Info installé sur leur ordi . Il est ainsi possible de paramétrer le logiciel de montage avec ces indications et d'avoir le maximum de chance de pouvoir le lire et le monter .

6. Wisdom067

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

@jakovideo
    D'accord, merci pour cette précision. Mais les vidéos qui ne sont pas lisible correctement, ont été enregistré depuis mon pc actuel. Mais je vais testé ceci à l'occasion.

Sinon, je vais de désactiver l'option "coupure des vidéos toutes les 15mins" (bien que je peux mettre plus de 15min après vérification sur ytbe). Comme ça je ne serais pas embêter si le soucis vient de là, ainsi que mit les vidéos aux format .mp4, et aucun soucis cette fois-ci. Bien que je pense que vous avez raisons, que ceci vient du forum et non de la coupure automatique toutes les 15minutes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous