module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture vcd avec quel outil?

Discussion dans 'Archives forum' créé par sylvano, 28 Février 2004.

Tags:
  1. sylvano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens sur ce forum car je connais le sérieux et la vitesse de réaction des modérateurs.

Amateur en vidéo depuis quelques semaines je m'essaye sur Studio de luxe 8 10 et ça marche super bien. Mais voilà, je rencontre des difficultés à faire voir mes vidéos vcd sur les ordinateurs de mes amis. Selon les marques cele ne marche pas ou bien ils ne savent pas qu'ils ont Pwer dvd ou bien rien ne marche du tout, même pas Window Média Player qui doit lire théoriquement des vcd... Comment faire pour que les vidéos vcd soient lisibles par window média player ou bien que power dvd se mette en marche tout seul?

J'ai essayé de mettre sur mon vcd, avec Néro, 2 fichiers en plus, autorun et setup exe media player classic ; c'est encore plus compliqué à ouvrir sans parler du temps de l'installation ; Mais le plus grave c'est qu'avec ce bagage supplémentaire, mes vcd ne sont plus lisible sur un lecteur vidéo de salon;...

Que dois faire pour pouvoir lire mes vcd sans problème sur un ordi basic???

NB: je monte mes film avec studio que je crée en mpeg pour les graver avec Néro ou B's Rcorder Gold 5. Lorsque j'introduit un vcd dans un lecteur d'un ordi, apparait sur l'écran la liste des fichiers qui se trouve sur le disque, mais évidement pas le titre de la vidéo au format mpeg qui me permettrait de visionné sur window média player...

Excusez de la longuer du texte mais je suis vraiment coincé et quel intéret de faire des vidéos si personne ne peux les voir....

Merci d'avance pour une éventuelle réponse
    :perplexe:

2. sylvano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mi figue...

Bravo czmax
    Ca marche mais j'ai encore un problème de taille::

Je ne peux plus lire mes vcd avec ce système sur un lecteur vidéo de salon.
    Le lecteut reconnais qu'il y a un disque inséré mais rien dessus: time 00;00.00

c'est embêtant car mes amis on soit des ordi soit des lecteurs de salon.....

Comment résoudre ce problème....

mi raisin...

3. sylvano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sysiphe

ok,

je résume pour voir si j'ai bien tout lu Freud...

Il est impossible de créer des vcd avec codec et setup pour lecture sur ordinateur et qui soient lisibles par un lecteur vidéo de salon?

Autre question;
    puis je graver un cd de donnés qui unclu mes fichiers vidéo et mes fichiers autorun et exe pour l'ordi, en multi session, ce qui peut me permettre d'ajouter des autres fichiers, et rajouter donc après ce premier gravage ma vidéo en mpeg1 pour qu'elle soit reconnue par un lecteur classique de salon.?

j'aurais du coup les deux sur le même disque...,,,???

Le problème c'est qu'avec un graveur, Néro ou autre, il demande d'insérer à chaque fois un disque vierge, ce qui n'est pas mon cas...

To be or not to be...grosssse question difficile à résoudre...
    merci pour persévérer à me dépanner

4. sylvano

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci...

rien à faire, rien ne marche....

Je dois me résoudre à configurer les vcd pour chaque utilisateur...

Le jour ou tout sera compatible...:perplexe:

Merci

5. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien une astuce mais il faut aller dans la base de registre de Windows. Aussi, sois très prudent si tu le fais et observe scrupuleusement ces recommandations !

Voici comment activer l'autorun des CDs vidéo (VCD et SVCD).

Ouvrez la base de registre de Windows.

Va dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\ContentTypeSniffers\VideoFilesContentSniffer

Double-clic sur une valeur chaîne multiple nommée RelPattern et ajoute (en prenant soin de ne rien effacer et en les mettant à la fin des chaînes déjà inscrites) les valeurs suivantes :

mpegav\avseq01.dat
    mpeg2\avseq01.dat
    mpegav\avseq01.mpg
    mpeg2\avseq01.mpg

Redémarre ensuite ton ordinateur pour prendre en compte les changements.

Avec ces réglages, tu pourras créer un Video-CD compatible avec les lecteurs DVD de salon mais en plus, quand tu insereras ton VCD dans lon lecteur cdrom du pc, ton VCD se lancera tout seul !!!

:D :bravo: C'est, à ma connaissance, le seul moyen de lire d'entrée de jeu un VCD sur PC; je dis bien sur PC car sur Mac, j'ignore la procédure:(

6. sylverhawk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit oubli:rolleyes: : pour ouvrir la base de registre, fais : Démarrer , éxecuter, tape regedit puis fait OK :)

Chargement...

Partager cette page