module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture Tv Sur Tv

Discussion in 'Archives forum' started by SON ALTITUDE, Oct 10, 2004.

Tags:
  1. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

c'est dimanche, il fait beau, mais avant d'aller dehors, une tte petite question :

Quel lecteur logiciel utiliser pour sortir un fichier DV (AVI) sur une TV en passant par la carte Firewire (une Dazzle), via le camescope ?

Attn, je m'explique. Je ne veux pas utiliser la carte graphique (Je veux pouvoir le faire pratiquement instantanément, sans modifier les paramètres d'affichage de la carte, et puis une sortie par la CG est la représentation exacte de ce qui est affiché sur le moniteur. Pas intérressant.). Mais je veux aussi pouvoir régler ma lecture comme je l'entends, image par image, rembobinage ..., comme avec un lecteur DVD classique style WINDVD ou PowerDVD.

J'utilise MSP qui m'oblige à faire un rendu à chaque fois. Or, c'est un fichier monté que je voudrais lire. SCLIVE fonctionne très bien (je m'en sers pour enregistrer sur bande DV ou/et VHS), mais sauf erreur je ne peux pas interrompre la lecture.

En fait, le but est de voir ce que mon montage donne sur TV avant d'en faire une copie DV, VHS, CD ... Pour une transition, un rendu partiel est très bien, mais pour le montage final ?

Je ne sais pas si je suis assez clair.

Merci d'avance !

2. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas Ulead Movie Studio Pro 7 (?) mais, je suis étonné, qu'en retour vers une télé, tu ne relises pas ton montage…
    Pendant ce montage, garde le caméscope DV connecté au PC par le câble Firewire et à la télé par une sortie analogique (S-Vidéo ou Cinch) aboutissant à une entrée AV (éventuellement peritel) du téléviseur, entrée que tu sélectionnes plutôt qu'une chaine.
    Commute ton caméscope sur VCR et en arrêt, tu dois visionner sur le téléviseur ton montage comme tu le désires, en disposant des commandes de lecture avt et arr du logiciel…
    À ma connaissance - qui peut être prise en défaut - tous les logiciels de montage font ça*** :)…et, comme tu enregistres sur bande DV, ton caméscope fonctionne en DV-IN.

***cependant ça nécessite peut-être de configurer le logiciel en "firewire" plutôt que "temps reél" ou quelque chose comme ça spécifique de MSP…

3. SON ALTITUDE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LECTURE DV (et non TV) sur TV

Ok, Guy-Jacques,

En fait, je relis bien mon montage fait sur MSP (C'est Mediastudio Pro), seulement ma config est modeste (PIII à 450 Mhz avec 256 Mo de RAM), et malgré une défragmentation régulière du DD dédié à la video), ça bugue un peu, et donc la seule possibilité c'est de faire un rendu. Mais ce n'est pas le montage (Ligne de temps) que je veux lire, mais le fichier AVI créé par la fonction export, comme avec un lecteur classique, mais à travers la carte Firewire. (Avec SClive pas moyen d'avoir les fonctions de lecture, obligé de lire l'intégrale, pas pratique pour repérer les pbs sur le montage).

Merci au moins de t'être penché sur le pb.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous