module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lecture time line sur TV

Discussion dans 'Edius' créé par dédé35, 5 Février 2015.

1. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    l'affichage édius6 est sur 2 moniteurs et je souhaiterai lire la prévisualisation de la time line sur un téléviseur
    configuration : windows 7, la carte graphique est une GTX750-PHOC-1GD5 avec une VGA et une DVI pour les moniteurs et une HDMI pour TV
    en retour sur la TV j'ai la mire de windows
    je suppose qu'il faut qu'édius reconnaisse la carte graphique par le chemin paramètres/paramètres systèmes/périphérique de prévisulisation mais c'est là que je bloque ou y a t il une autre démarche?

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "sur la TV j'ai la mire de windows"

Cela veut dire que vos 3 écrans sont déja reconnus par Windows.

Il suffit alors, dans Edius de cliquer en haut sur n'importe quelle fenêtre et de la déplacer vers le moniteur Télévision.

Si vous voulez spécifiquement avoir un aperçu plein écran sur ce téléviseur quand vous cliquez sur le moniteur de l'écran principal, il faut dans le Panneau Paramètres Utilisateur,
    régler l'entrée : Prévisualisation en mode plein écran, pour votre moniteur 3, sur Auto. (voir image).

Le numéro de l'écran s'obtient en cliquant en bas à droite :
    controle de l'écran

Olivier

Fichiers attachés:

3. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi OGT pour la réponse
    je me suis peut être mal exprimé, en fait c'est la lecture (vidéo) du clip de la time line que je souhaiterai avoir en plein écran sur la TV

4. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "en fait c'est la lecture (vidéo) du clip de la time line que je souhaiterai avoir en plein écran sur la TV "

C'est bien ce que j'avais compris, et c'est l'objet de la seconde partie de ma réponse.

Olivier

5. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi OGT c'est ok
    juste une petite précision, pour les néophytes comme moi, après le paramétrage précédent; aller dans affichage/aperçu plein écran/ sélectionner l'écran mis en auto défini par la réponse de ogt
    il me reste à régler le format d'affichage sur la tv, il semblerait que pour avoir le même rendu que sur l'écran principal , que les résolutions doivent être identiques entre cet écran et la tv non?

6. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "que les résolutions doivent être identiques entre cet écran et la tv non?"

NON, chaque écran peut avoir sa propre résolution, il suffit de paramétrer dans Windows (avec le panneau de configuration de la carte) la résolution native de chaque écran.

Par exemple j'ai en écran secondaire un IIyama en 1280*1024, alors que mon écran principal est en 1920*1080, ainsi que mon téléviseur, et aucun problème pour afficher "plein écran" la vidéo du moniteur de montage dans n'importe lequel de ces 3 écrans.

Olivier

7. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi OGT du renseignement, le problème est résolu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page