module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lecture sur un DVD de salon ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par LLG, 5 Février 2002.

Tags:
  1. LLG

LLG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai monté mon 1er film avec Studio 7 (tourné avec Sony DCR-PC110 et acquis avec une carte DV+).
    Je suis impressionné par le résultat !

Maintenant, je voudrais le mettre sur un CD-R afin qu'il soit lisible sur un lecteur DVD de salon...

J'ai généré un fichier MPEG-2, mais avant de la graver, je me demande si cela suffit pour qu'il puisse être lu directement.

Un avis ?

Bonne journée,
    Ludovic.

2. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A 2 conditions:

1/ Que ton lecteur de salon sache lire les SVCD

2/ Que tu utilises NERO avec le profil SVCD pour graver ton CD

Voir plus haut vcd - SVCD etc..

@+

3. LLG

LLG

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je vais notamment étudier de près le guide http://www.mavideo.be/

Mais, après l'avoir rapidement parcouru, je me demande si Tsunami m'est utile, car la version de Studio que j'utilise sait déjà, a priori, encoder en MPEG-2 pour les Video CD et les SVCD.
    De plus, j'ai Prassi PrimoCD permettant de graver un CD-R avec ces formats...

Ma question se résume donc à ceci :
    Si je génère un fichier MPEG-2 SVCD et que je le grave avec les options qui vont bien, cela suffit-il pour rendre ce CD lisible sur un lecteur DVD de salon sachant lire les SVCD ?

Merci pour vos lumières.

Bonne journée,
    Ludovic.

4. Gunther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai personellement fait des essais avec NERO 5.5 (plug-in payant pour encodage MPEG2), encodage MPEG2 dans Studio 7 et TSUNAMI vers. 2.X et les résultats avec TSUNAMI sont de loin les meilleurs.
    J'ai gravé ensuite via Nero divers CD (R & RW) avec les fic. résultats de TSUNAMI et fait des tests de lecture sur des lecteurs DVD de salon.
    Sans vouloir faire de la pub pour un constructeur particulier, c'est avec le Pionneer DV 444 j'ai eu mon seul succès.
    Il doit y avoir d'autres modèles et d'autres constructeurs, mais mieux vaut "tester" d'abord.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page